Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djemaly

Changement cordage

Recommended Posts

Il y a 3 heures, tambouil a dit :

S’il te corde en mono alors que tu casses jamais, oui suis curieux de son retour (y)

C’est moi qui veut corder en mono et non lui .. j’ai de meilleures sensations avec donc je préfère rester comme ça même si je casse pas 

Il y a 3 heures, stormy a dit :

il bosse ou ton cordeur ? 

Il tient un magasin de tennis dans une ville à côté de chez moi sur bordeaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je conseillerais d’essayer le Challenger Black Shadow. 

Au dessus d’un RPM en spin, plus exploitable, 3 fois moins cher. Et pour moi sensations meilleures.

Plus fragile mais vu qu’il n’y a pas de pb de casse...

Le RPM c’est comme la Pure Drive, on achète ça quand on ne connaît pas le reste. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous , 

Je reviens vers vous suite à mon cordage que je recherchais ducoup en effet mon cordage était bien HS ^_^ , le magasin où je fais corder ma raquette m’a orienté vers un mono qu’il fait lui même plutôt bien mais pas aussi top que le rpm blast rough .. Je joue avec depuis 2 semaines et cela me convient plutôt pas mal mais j’ai une douleur qui apparaît depuis le 1er jour où j’ai joué avec .

J’ai joué 3 fois cette semaine ( 2h30 voir 3h / jour ) et j’ai des douleurs qui apparaissent au niveau du poignet ( au début c’était que le gauche et la j’ai joué hier 3h et aujourd’hui j’ai mal au deux poignets  .. ) . J’avais jamais ressenti de douleurs auparavant donc je pense que cela doit être dû au cordage . 

Avec la douleur et les conseils de mon cordeur et des votres que j’ai pu recevoir ( corde qui casse pas ) je vais me réorienter vers un multifilament . Si je vois que la corde casse rapidement j’aviserais mais pour commencer on va retenter le multi . 

Ducoup j’aurais voulu voir avec vous ce que vous me conseillez comme multi qui puisse rester dans ce que j’avais de bien avec le rpm blast rough ( contrôle puissance effet ) .. Quitte à perdre en puissance pas grave mais j’aimerais rester sur un cordage qui donne du contrôle et une bonne prise d’effet . 

Merci 🎾👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Djemaly a dit :

Re bonjour à tous , 

Je reviens vers vous suite à mon cordage que je recherchais ducoup en effet mon cordage était bien HS ^_^ , le magasin où je fais corder ma raquette m’a orienté vers un multi qu’il fait lui même plutôt bien mais pas aussi top que le rpm blast rough .. Je joue avec depuis 2 semaines et cela me convient plutôt pas mal mais j’ai une douleur qui apparaît depuis le 1er jour où j’ai joué avec .

J’ai joué 3 fois cette semaine ( 2h30 voir 3h / jour ) et j’ai des douleurs qui apparaissent au niveau du poignet ( au début c’était que le gauche et la j’ai joué hier 3h et aujourd’hui j’ai mal au deux poignets  .. ) . J’avais jamais ressenti de douleurs auparavant donc je pense que cela doit être dû au cordage . 

Avec la douleur et les conseils de mon cordeur et des votres que j’ai pu recevoir ( corde qui casse pas ) je vais me réorienter vers un multifilament . Si je vois que la corde casse rapidement j’aviserais mais pour commencer on va retenter le multi . 

Ducoup j’aurais voulu voir avec vous ce que vous me conseillez comme multi qui puisse rester dans ce que j’avais de bien avec le rpm blast rough ( contrôle puissance effet ) .. Quitte à perdre en puissance pas grave mais j’aimerais rester sur un cordage qui donne du contrôle et une bonne prise d’effet . 

Merci 🎾👍

De mon expérience ce sera compliqué.

J'ai essayé l'Isospeed energetic plus 130. Pas trop mal mais tu n'auras ni la durée de vie et la prise d'effet d'1 mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, brio33 a dit :

De mon expérience ce sera compliqué.

J'ai essayé l'Isospeed energetic plus 130. Pas trop mal mais tu n'auras ni la durée de vie et la prise d'effet d'1 mono.

Ça sera compliqué pour la prise d’effet ? 

Apres je me doute bien que la prise d effet ne sera malheureusement pas la même après je lifte un peu mais je ne suis pas un gros lifteur donc une corde qui a un minimum de prise effet ça se trouve ça me conviendra 😉

J’ai plus peur justement pour la durée de vie .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le tester....Il est relativement bon marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

Tu peux le tester....Il est relativement bon marché...

Je prends note 

Merci à toi 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×