Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djemaly

Changement cordage

Recommended Posts

le blast est l'un des meilleurs sur cet aspect.
si ça lifte pas, c'est pas le cordage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

le blast est l'un des meilleurs sur cet aspect.
si ça lifte pas, c'est pas le cordage.

Si ça lifte mais pas comme j’en le souhaiterais .. peut être dû à l’usure de mon cordage alors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Djemaly a dit :

Si ça lifte mais pas comme j’en le souhaiterais .. peut être dû à l’usure de mon cordage alors 

Mais alors, tu souhaiterais que ça lifte comment ?

 

vous avez deux heures :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Djemaly a dit :

Si ça lifte mais pas comme j’en le souhaiterais

Le lift c'est 99% de technique et 1%le cordage! J'ai un pote ex 4/6 qui liftait comme un goret avec du fil de pêche :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/06/2018 à 19:13, makouille a dit :

Mais alors, tu souhaiterais que ça lifte comment ?

  Révéler le texte masqué

vous avez deux heures :ph34r: 

 Que ça la balle gicle plus vite quand elle touche le sol là ce n’est pas le cas pourtant j’impregne du lift ( peut être pas à la nadal :lol:   .. après ça vient peut être aussi de moi je ne dis pas le contraire mais je pense que le cordage y fait aussi . 

 

Le 19/06/2018 à 20:30, denisprotennis a dit :

Le lift c'est 99% de technique et 1%le cordage! J'ai un pote ex 4/6 qui liftait comme un goret avec du fil de pêche :mdr:

Je veux bien croire que j’ai pas la technique d’un 4/6 :lol: mais quand même .. le lift prend un minimum mais pas comme j’aurais envie .. j’ai des potes qu’ont des cordages diffèrent du mien et quand ils liftent la balle ne fait pas du tout le même effet quand elle gicle au sol que quand c’est moi pourtant le geste est réalisé de la même manière . Après ça peut être aussi un soucis de cadre ou de raquette je sais pas peut être que certains cadres / raquettes sont mieux pour le lift comme l’aéro par exemple  .. 

J’essaie juste de comprendre et trouver si possible un cordage qui s’en rapprocherait le plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n’arrives pas à donner suffisamment de rotation avec à peu près n’importe quel mono, faut bosser la technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Si tu n’arrives pas à donner suffisamment de rotation avec à peu près n’importe quel mono, faut bosser la technique !

Pourtant j’y arrive parsk je le sens et mes adversaires aussi que j’imprègne du lift .. 

Je réeserais quand j’aurais recordé ma raquette ( je vais rester pareil ducoup ) voir ce que ça donne vu qu’apparemment c’est un problème de technique et non de cordage .. 

le fait que mon cordage est 40h à peu près alors que normalement il doit jouer pour 15h n’a donc rien à voir ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc à la fois... commence par baisser la tension, un kilo en moins, et coupe quand tu sens que tu as trop perdu en sensations. Puis rebaisse d’un kilo si tu penses que c’est jouable pour toi etc.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour reposer les bases:
- Le Rpm est l’un des plus efficace pour imprimer du lift, donc si ça ne marche pas avec le Rpm difficile pour nous de te donner une vrai alternative.

- si ça fait 40 heures ton cordage est rincé, poncé. Plus d’arrêtes , des cordes qui ne glissent plus entre elles donc moins de spin.

Comme le dit makouille. Reste sur le même cordage en baissant petit à petit la tension.

Et pas de surtension sur les travers donc pas de 23/24 mais plutôt du 23/21 (montants/travers).
Évite de jouer plus de 15h avec ton mono.

Si c’est un problème de prix il y a des alternatives au Rpm.

Identifie d’abord les raisons précises de ce que tu recherches, car demander plus de spin sur un cordage qui est l’un des plus spineur du marché ça n’a pas de sens et sans dénigrement ça pose forcément la question de la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends du rpm blast 1.20, à 24montants/22 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, stormy a dit :

Pour reposer les bases:
- Le Rpm est l’un des plus efficace pour imprimer du lift, donc si ça ne marche pas avec le Rpm difficile pour nous de te donner une vrai alternative.

- si ça fait 40 heures ton cordage est rincé, poncé. Plus d’arrêtes , des cordes qui ne glissent plus entre elles donc moins de spin.

Comme le dit makouille. Reste sur le même cordage en baissant petit à petit la tension.

Et pas de surtension sur les travers donc pas de 23/24 mais plutôt du 23/21 (montants/travers).
Évite de jouer plus de 15h avec ton mono.

Si c’est un problème de prix il y a des alternatives au Rpm.

Identifie d’abord les raisons précises de ce que tu recherches, car demander plus de spin sur un cordage qui est l’un des plus spineur du marché ça n’a pas de sens et sans dénigrement ça pose forcément la question de la technique.

Déjà expliquer comme ça je comprends déjà mieux merci pour les explications détaillées . 

En effet ça va revenir cher à coût de 30e la pose toute les 15h .. Après j’avais testé le revolve spin et on m’a conseillé celui là c’est ce qui s’en rapprochait le plus vu que mon cordeur n’avait pas le revolve spin . 

Le fait de corder 23/21 et non 24/23 ou l’inverse je sais plus va rien changer dans le contrôle et le confort que j’avais ? 

Vu comme tu me l’expliques Je comprends mieux votre raisonnement . 

Il y a 13 heures, tambouil a dit :

prends du rpm blast 1.20, à 24montants/22 travers.

Pas le rough ? 

Quel est l’avantage de baisser en jauge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu préfères.

plus facile à exploiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

Comme tu préfères.

plus facile à exploiter.

C’est à dire plus facile à exploiter ? Désolé mais le terme ne me parle pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, juste une remarque qui n'engage que moi... En général, quand on est un lifteur, on casse très facilement un des montants, dans la mesure où le lift les fait bouger et s'user sur les travers. Du coup, il me semble assez curieux que tu gardes ton cordage à jauge 1.25 pendant 40 heures sans qu'il ne casse.

Je ne remets pas en question tes capacités à lifter, bien sûr. Je ne me permettrais pas sans connaître ton jeu. Et je suis même certain que ton lift est bon. ;)
Mais partant de ce constat, je pense que tu as encore une marge de progression. C'est peut-être à creuser...

(Cela n'empêche pas que tu peux essayer les suggestions qu'on t'a faites plus haut, hein ! ;) )

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je plussoie Alteo :

Lift + RPM + 40h de jeu = impossible

J'ai joué avec cette garniture (en 1.25) pendant 1 an 1/2 et je suis loin d'être un gros lifteur, la garniture tenait 6-7 heures pas plus (tendue à 23/22).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Djemaly a dit :

C’est à dire plus facile à exploiter ? Désolé mais le terme ne me parle pas :lol:

Moins besoin d’engagement pour en tirer la quintessence :flowers: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alteo t’as un CAP diplomatie ? :P 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, makouille a dit :

@Alteo t’as un CAP diplomatie ? :P 

Tu vois la rencontre Trump - Kim Jong Un ? C'est moi qui l'ai organisée. :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Alteo a dit :

Tu vois la rencontre Trump - Kim Jong Un ? C'est moi qui l'ai organisée. :D

sympa les drapeaux ! attention au stylo la prochaine fois... ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alteo a dit :

Après, juste une remarque qui n'engage que moi... En général, quand on est un lifteur, on casse très facilement un des montants, dans la mesure où le lift les fait bouger et s'user sur les travers. Du coup, il me semble assez curieux que tu gardes ton cordage à jauge 1.25 pendant 40 heures sans qu'il ne casse.

Je ne remets pas en question tes capacités à lifter, bien sûr. Je ne me permettrais pas sans connaître ton jeu. Et je suis même certain que ton lift est bon. ;)
Mais partant de ce constat, je pense que tu as encore une marge de progression. C'est peut-être à creuser...

(Cela n'empêche pas que tu peux essayer les suggestions qu'on t'a faites plus haut, hein ! ;) )

C’est pour cela que j’ai bien précisé que quand je l’ai faite corder j avais principalement un jeu a plat et que je liftais très très peu .. 

le lift je commence à le maîtriser enfin à jouer comme ça depuis peu ducoup mon cordage était déjà monté et sûrement usé .. Après je vais pas te contredire dans le fait qu’il me reste des progrès à faire j’en suis conscient

là dessus mais merci d’avoir pris des pincettes pour le dire tkt t aurais pu y aller cash je me serais pas vexé :lol:

Il y a 2 heures, Tigrou a dit :

Effectivement je plussoie Alteo :

Lift + RPM + 40h de jeu = impossible

J'ai joué avec cette garniture (en 1.25) pendant 1 an 1/2 et je suis loin d'être un gros lifteur, la garniture tenait 6-7 heures pas plus (tendue à 23/22).

6/7h :huh: .. je vais me ruiner si j’en le recorde toute les 6/7h .. Jamais je le recorderais aussi rapproché ou alors j’en vais m’orienter vers un autre cordage au même caractéristiques mais moins cher 

Il y a 2 heures, makouille a dit :

Moins besoin d’engagement pour en tirer la quintessence :flowers: 

Ok :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Djemaly a dit :

6/7h :huh: .. je vais me ruiner si j’en le recorde toute les 6/7h .. Jamais je le recorderais aussi rapproché ou alors j’en vais m’orienter vers un autre cordage au même caractéristiques mais moins cher 

Je ne dis pas qu'il faut le changer toutes les 6-7 heures, mais que je cassais toutes les 6-7 heures !

Aujourd'hui sur les conseil de Tambouil, je suis passé sur du Luxilon orignal (1.30) tendu à 21/19 et c'est un pur régal, en prime j'ai gagné 2 heures de vie sur la garniture.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le luxilon orignal ne manque jamais d’elan ! :ph34r::flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien pris note de toute vos remarques je vais voir maintenant avec mon cordeur ce qu’il en pense et je reviendrais vers vous vous tenir au courant . 

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S’il te corde en mono alors que tu casses jamais, oui suis curieux de son retour (y)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×