Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valerant

Quel cordage pour grande reprise ?

Recommended Posts

Désolé pour le titre foireux, j'étais à court d'idée... :(

Voilà, j'ai dû arrêter le tennis (compétition + cours) en 2012 pour les études et le début pro' et, malgré un court épisode en 2015, reprend pleinement ce mois ci. Après avoir testé maintes raquettes l'année dernière en vue d'une reprise, j'ai trouvé mon bonheur en là Head Radical MP.

Sauf que depuis 2012, j'ai beaucoup changé. J'ai presque pris 10kg, je ne manque plus de puissance, j'ai changé de revers à deux mains pour une main, et j'aime jouer à peu près tout (fond de court, agressif, lift, contre, vollée, etc...).

Alors que depuis quelques jours je lis ce forum cordage dans tous les sens, je ne sais plus où donner de la tête. Entre les cordages qu'il faut ou pas pour les petits tamis, ceux pour les plans de cordage en 16x19, etc... Les multi qu'on tend plus que les Mono...

Avant d'arrêter, je jouais sur Pro's Pro Plus Power en 1.23. Et l'ayant re installé recemment, après quelques heures de jeu... bof.

 

Je sais bien que le cordage c'est une affaire personnelle mais si vous pouviez me guider un peu pour mes tests ce sera génial ! :rolleyes: Je cherche un cordage avec un bon toucher, qui se marie très bien avec une raquette orientée contrôle (Radical MP). J'aime quand même m'engager dans la balle et jouer physique. Je ne suis plus classé pour le moment, donc NC, mais je tape la balle sans me sentir déborder contre 30 ; 15/5. Je ne suis pas sujet à des douleurs au bras pour le moment...

 

Pour rappel, les specs de la MP :

Tamis 630 cm² / 97.65 in²
Poids non corde 295 g / 10.4 oz
Longueur 68.5 cm / 26.97 in
Rigidité 62 RA
Equilibre non cordée 31.5 cm / 12.4 in
Profil du cadre 20-23-21 mm
Plan de cordage 16 x 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu casses souvent ton pro’s pro ?

sinon, le « C » dans ton pseudo, c’est pour Chantal ?

:ph34r:

Modifié par makouille
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, makouille a dit :

Tu casses souvent ton pro’s pro ?

 

  Révéler le texte masqué

sinon, le « C » dans ton pseudo, c’est pour Chantal ?

:ph34r:

 

Jamais moins de 10h avant... Maintenant je ne sais pas. Mais je vais être à 5-6h de tennis/semaine donc si je pouvais avoir une corde qui résiste un minimum... 

C'est ça. Je suis essayeur pour la marque de lingerie. Mais c'est pas la lingerie que j'essaie... :ph34r: Je connais pas la commande pour mettre ça en spoiler... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, C.Thomas a dit :

C'est ça. Je suis essayeur pour la marque de lingerie. Mais c'est pas la lingerie que j'essaie... :ph34r: Je connais pas la commande pour mettre ça en spoiler... 

bien loin de disparaître, le cercle des poètes s’agrandit. welcome.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Arturus a dit :

bien loin de disparaître, le cercle des poètes s’agrandit. welcome.  

Merci Captain my captain. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’importe quel mono devrait te donner la durée de vie souhaitée, le reste est question de goût et de budget...

Faut que tu utilises une balise « spoiler », tout simplement :flowers: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

N’importe quel mono devrait te donner la durée de vie souhaitée, le reste est question de goût et de budget...

Ça n'en discrimine pas beaucoup. :lol:

J'ai lu du bien du MSV Hex Ultra en jauge fine évidemment. Une idée de la tension sur ce genre de mono ? 

Idem si je reprends mon Pro's Pro, vu mon cadre, je reste en 23/21 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue en Radical xt mp et je viens d'avoir un coup de cœur pour le diablo 4s, ça fait un combo magnifique. Aprés je vais tester le tweezer et je prendrai ma décision finale.

https://challengersport.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=diablo+4s&submit_search=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, C.Thomas a dit :

Ça n'en discrimine pas beaucoup. :lol:

J'ai lu du bien du MSV Hex Ultra en jauge fine évidemment. Une idée de la tension sur ce genre de mono ? 

Idem si je reprends mon Pro's Pro, vu mon cadre, je reste en 23/21 ? 

Sur ce cadre, pas utile de dépasser 22kg à mon avis. Le choix de la corde est le plus important comme toujours !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jul30 a dit :

Moi je joue en Radical xt mp et je viens d'avoir un coup de cœur pour le diablo 4s, ça fait un combo magnifique. Aprés je vais tester le tweezer et je prendrai ma décision finale.

https://challengersport.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=diablo+4s&submit_search=

Tu le tends à combien et tu as quel type de jeu ?

 

il y a 12 minutes, tambouil a dit :

gros casseur ?

Dans la moyenne je dirai. Mais je reprend, donc trop tôt pour te donner une tendance. J'ai un plus gros physique et plus gros engagement qu'il y a quelques années ou je cassais après 10h/12h de jeu.

 

il y a 22 minutes, makouille a dit :

Sur ce cadre, pas utile de dépasser 22kg à mon avis. Le choix de la corde est le plus important comme toujours !

Ouarch. Je suis à 24/23 sur mon mono actuel, ça devrait expliquer le "bof" de mes sensations... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, C.Thomas a dit :

Ouarch. Je suis à 24/23 sur mon mono actuel, ça devrait expliquer le "bof" de mes sensations... :lol:

Ou alors tu joues avec un mono à 25 € la bobine :ph34r: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

Ou alors tu joues avec un mono à 25 € la bobine :ph34r: 

C'pas faux... Comme dirait Perceval. 

D'où l'intérêt de mon sujet.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste le pro hurricane tour 1.25 à 22/20, c'est amplement suffisant sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

teste le pro hurricane tour 1.25 à 22/20, c'est amplement suffisant sur ce cadre.

Ça va être sacrément moche :cry: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, C.Thomas a dit :

Tu le tends à combien et tu as quel type de jeu ?

Je le tends à 22x21

J'ai un jeu polyvalent, j'aime TAPER dans la balle en y mettant des variations d'effets, c'est pour ça que j'ai un cadre contrôle et avec ce cordage typé contrôle/spin c'est assez kiffant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

teste le pro hurricane tour 1.25 à 22/20, c'est amplement suffisant sur ce cadre.

Bien Doc' Tambouil. Ce sera la prochaine pose. Je ferais un CR. ^_^

D'autres suggestion dans le même genre de mono ?

il y a 12 minutes, makouille a dit :

Ça va être sacrément moche :cry: 

Je ne suis pas extrêmement porté sur l'esthétique, mais j'avoue que là, ça fait un peu Woodstock '69, après deux trois petites pilules Hendrixiennes @tambouil... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester chez Head, le Lynx existe en plusieurs coloris ! Et de nouveaux arrivent d’ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, makouille a dit :

Pour rester chez Head, le Lynx existe en plusieurs coloris ! Et de nouveaux arrivent d’ailleurs...

Alright...

Bon, j'ai gardé trois cordages à tester prochainement :

- Babolat Pro Hurricane Tour en 1.25 à 22/20

- Head Lynx en 1.25 à 22/20

- Solinco Tour Bite Soft en 1.25 à 22/20.

 

A moins que vous ayez des idées plus judicieuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jul30 a dit :

Moi je joue en Radical xt mp et je viens d'avoir un coup de cœur pour le diablo 4s, ça fait un combo magnifique. Aprés je vais tester le tweezer et je prendrai ma décision finale.

https://challengersport.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=diablo+4s&submit_search=

Faut aussi que je lui colle un tweezer :)  j'aime cette corde :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, alex684 a dit :

Faut aussi que je lui colle un tweezer :)  j'aime cette corde :) 

j'ai 2 garnitures de tweezer mais pas encore essayer , mais le 4S :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×