Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Pré-Nationale IDF +35 messieurs

Recommended Posts

Autre évolution par rapport cette année pour la saison sportive 2019 : les divisions de qualification au Ch de France (DQCF) des différents comités d'IDF sont modifiées :

1 - Création d'une division Pré-Nationale IDF de la Ligue IDF comprenant toutes les équipes qui se sont qualifiées pour le championnat de France 35 cette année.

ça concerne donc les équipes de : Nogent, Montesson, Villemomble, Villepinte, Ste-Geneviève, Coupvray, Sannois, CA Montrouge, TC Paris et Lagardère Paris Racing (soit 10 équipes)

2 - Les dates définies sont les 14/10, 21/10, 11/11, 18/11, 25/11 et finale le 09/12 (donc 2 poules de 6) => il manque 2 équipes dans la liste ci-dessus.

3 - Comment ça s'organise dans les divisions en dessous on ne sait pas encore

4 - Qui se qualifie pour le Championnat de France ? Seul le vainqueur ? ça fait un peu light...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est juste débile pour Paris!

En +35 les équipes varient d’année en année avec les blessés et ceux qui ont envie de jouer ou non. Plus ceux qui sortent ou pas de l’équipe (age et mutation)

Potentiellement, on a un ancien top 100, un ancien top 150, un ancien -30 (-2) et une pléthore de coupeurs de citron de seconde série. S’ils se motivent nous avons une équipe compétitive. En revanche, eux ne jouent que pour la gagne donc ils ne joueront plus. C’est un oeu arbitraire de faire ça cette année. 

un autre point. Le championnat de France derrière la qualif est très long. Pour se qualifier, il va falloir batailler sec alors qu’avant il y avait 2 voire 3 matchs à faire. Et la ligue a interet pour gagner à preserver ses equipes representantes. 

La bonne nouvelle c’est que je ne jouerai pas du coup et pourrai me consacrer au padel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, kramer a dit :

C’est juste débile pour Paris!

En +35 les équipes varient d’année en année avec les blessés et ceux qui ont envie de jouer ou non. Plus ceux qui sortent ou pas de l’équipe (age et mutation)

Potentiellement, on a un ancien top 100, un ancien top 150, un ancien -30 (-2) et une pléthore de coupeurs de citron de seconde série. S’ils se motivent nous avons une équipe compétitive. En revanche, eux ne jouent que pour la gagne donc ils ne joueront plus. C’est un oeu arbitraire de faire ça cette année. 

un autre point. Le championnat de France derrière la qualif est très long. Pour se qualifier, il va falloir batailler sec alors qu’avant il y avait 2 voire 3 matchs à faire. Et la ligue a interet pour gagner à preserver ses equipes representantes. 

La bonne nouvelle c’est que je ne jouerai pas du coup et pourrai me consacrer au padel!

Je regarde les autres ligues et en effet sur la Ligue de Paris, il y avait moins de matchs départementaux pour les plus forts.

Dans le VDO, ça fait 3 ans qu'on ne perd pas un set en poule du VDO et ils nous font toujours faire 5 rencontres avant de passer en championnat de France en janvier. C'est usant d'aller jouer 5 rencontres à 4 classements en dessous tous les dimanches. En plus il y a 0 suspense.

Mais le championnat de France va se resserrer derrière (vu qu'il y a moins de ligue) avec je pense une seule rencontre en 1/4 avant le Final Four !

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en +35 t'as des mecs qui sortent et d'autres qui arrivent et que ça peut tout te bouziller. Franchement je ne sais pas comment ils vont faire d'année en année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les NVQ 2ème série qui peuvent arriver dans un club qui se trouve 2 séries en dessous de la Pré-Nat où les joueurs de 34 ans qui passent en +35 et leur équipe n'est pas au niveau Pré-Nat. Vu comme c'est dur de monter, il pourrait y avoir des compositions de poule au poids avec une certaine remise en question tous les ans... Mais je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Faut étudier la question. Et je fais confiance à mon comité pour ne pas étudier la question justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jolitorax a dit :

Entre les NVQ 2ème série qui peuvent arriver dans un club qui se trouve 2 séries en dessous de la Pré-Nat où les joueurs de 34 ans qui passent en +35 et leur équipe n'est pas au niveau Pré-Nat. Vu comme c'est dur de monter, il pourrait y avoir des compositions de poule au poids avec une certaine remise en question tous les ans... Mais je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Faut étudier la question. Et je fais confiance à mon comité pour ne pas étudier la question justement...

Je vois que tu les connais bien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement... J'ai proposé mes services il y a 2 ans. On a fait 3 réunions ils ont eu peur je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a paris ils faisaient les poules et les tetes de série au poids des équipes et ça changeait chaque année. C’etait pas mal. 

Un autre truc aussi quasi tous les clubs etaient dans le 16eme. Du coup, pas trop de deplacements. Changer devdépartement, ca ne va pas le faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le parisien qui ne prend que le métro et le vélib !!! Demande aux provinciaux combien ils font de kms pour aller faire des matchs par équipes d'hiver dehors au mois de novembre :D.

Moi perso je préfère ça plutôt que de jouer 5 rencontres à 4 classements en dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Jolitorax a dit :

Oh le parisien qui ne prend que le métro et le vélib !!! Demande aux provinciaux combien ils font de kms pour aller faire des matchs par équipes d'hiver dehors au mois de novembre :D.

Moi perso je préfère ça plutôt que de jouer 5 rencontres à 4 classements en dessous...

on voit que tu n’es pas parisien: il y a bien longtemps qu’il n’y a plus de velib!

va les motiver les gars pour aller jouer sous une bulle à 0 degré à 9h du matin! Quand c’est à côté ça passe, à plus de 30mn, beaucoup moins...

c’est debile vos 5 rencontres à 4 classements en dessous. On risque de se blesser, on tape dans le capital week-ends tennis avec la famille pour pas grand chose. Au moins à Paris ils étaient malins de favoriser les gros (une fois on était même qualifiés sans jouer car il y avait 4 équipes de Paris qualifiées) car les équipes avaient de l’énergie pour aller loin derrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade. Et je vais à Paris tous les jours à côté des clubs du 16è.

Après si vous êtes pas motivés tant mieux pour nous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai alors je ne partage pas complètement votre point de vue. Notre équipe est monté de deux divisions en deux ans (avec les mêmes joueurs) et on est arrivé en finale prenat de Midi Pyrénées. Certes on se prend 3/1 en face ca jouait 1/6 (ex 1/6) 2/6 (ex -30) 2/6 (ex -15) et 4/6 (ex 1/6) sachant que les deux 2/6 sont remontés 0 et 1/6 cette année.

Bref nous on a un 4/6 qui perfe encore à 1/6 (ex -30), un 15/1 qui perfe encore à 4/6 ... mes coéquipiers ne jouent que les matchs par équipe (faute de temps et d'envie de faire des tournois) mais ils jouent deux ou trois classements au dessus car physiquement ils sont encore frais ...

Avec le regroupement Occitanie avec le languedoc on ne sait pas du tout à quelle sauce on va être mangé ... Par contre les gars de l'équipe vainqueur susmentionnés se sont tous barrés de leur club pour aller dans un autre club qui n'a pas d'équipe en prénat. Cela voudrait dire: a) ils n'ont plus envie de jouer en +35? b ) ils vont réroganiser la prénat occitanie en fonction des classements?

Si réponse b ) c'est dégueulasse car on est largement compétitif en terme de niveau de jeu pour gagner des rencontres contre des équipes plus fortes sur le papier, on s'est fait chier pendant deux ans à jouer durant deux ans des rencontres parfois à 2h30 de route (les midi pyrénées c'est très grand) à 9h du matin, parfois avec une seule salle non chauffée, pour au final se retrouver rétrogradés alors qu'on est les finalistes sortants, tout ça parce qu'on met les équipes avec les meilleurs classements individuels? 

C'est ridicule. Certains ont du temps et font entre 50 et 100 matchs par an tant mieux pour eux, nous on ne dépasse pas 25 matchs par an (et encore ça c'est pour moi, mes coéquipiers en font à peine 15 ...) donc pas facile d'être toujours au top niveau classement sachant qu'on joue des mecs qui sont classés 15 (ex zéro ou négat) mais qui ne font que les 5 matchs de +35 dans l'année et qui donc oscille entre 15 et 5/6 car ces mecs jouent encore 2/6 pour bon nombre d'entre eux ... 

Chez nous les tournois c'est qu'en juin et début juillet. Le reste ce sont des matchs par équipe le dimanche qui prennent beaucoup de temps donc il y a peu de +35 qui font de la compet sachant que les distances pour faire des tournois sont longues et que c'est quasi tout le temps limité à 4/6 ... 

Si vraiment ils font ça, je trouverais cela stupide mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pré-nat IDF 35 est sortie. Poule du 14/10 au 25/11 :

Poule A : Tremblay, CA Montrouge, St-Germain-les-Corbeil, Montesson, Nogent-sur-Marne, Villemomble

Poule B : Coupvray, Lagardère, Blanc-Mesnil, Ste-Geneviève-des-Bois, St-Brice, Villepinte

 

Phase finale 1/2 finale le 09/12 :

Le TC Paris reçoit le vainqueur de la poule A

L'OS Sannois reçoit le vainqueur de la poule B

Finale le 16/12 à déterminer

Le vainqueur de la pré-nationale IDF 35 est qualifié pour le championnat de France. D'autres équipes sont qualifiées "au poids" pour remplir le tableau (dont la taille est encore inconnue...)

Voilà voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué JB, vache t'as 2 grosses taules à 3/6 et 2/6 ...

Encore frais ... tu vises quoi cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué JB! on a perdu sur Montrouge en phase de poule... on finit à 4V sur 5 matchs mais ça suffit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Jolitorax a dit :

Vous n'avez pas fait jouer le "vieux" pour la finale ?

Question, c'est quoi ces rencontres par équipes où il n'y a que le S1 qui a un arbitre :

- règlement ?

- un raté de celui qui entre les résultats ?

- un bug de l'appli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Vous n'avez pas fait jouer le "vieux" pour la finale ?

Question, c'est quoi ces rencontres par équipes où il n'y a que le S1 qui a un arbitre :

- règlement ?

- un raté de celui qui entre les résultats ?

- un bug de l'appli ?

C'est la nouvelle règle du superviseur pour 2 terrains. Le superviseur est noté uniquement sur le S1 sur la feuille de match mais il s'est baladé sur les 4 matchs.

Il y a 2 heures, pierrotdu77 a dit :

Oh la taule contre coupvray !!

vous êtes si au-dessus d’eux que ça ou c’était un jour sans pour eux ?

Sur terre on était au dessus ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jey a dit :

Bien joué JB, vache t'as 2 grosses taules à 3/6 et 2/6 ...

Encore frais ... tu vises quoi cette année ?

Quand j'ai mal nulle part depuis un moment ça part pas mal et ça court encore vite :D (bcp mieux que la quasi totalité de l'année dernière excepté le mois d'avril)

Je vise quoi ? Je sais pas. Les tournois me bottent pas trop et on te fait jouer dans des conditions inadmissibles. Les ITF Seniors c'est nouveau donc ça change et comme je voyage bcp je vais peut-être en faire un peu plus que d'habitude.

Il y a 3 heures, niko95000 a dit :

PS: Cédric reprenait la compet non? 

Je pense oui, il était pas trop dans le timing et a fait bcp d'erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d'équipes sont qualifiées? Si le TCP était qualifié avant la finale, vu qu'ils choisissent souvent leurs matchs, cela explique leur équipe.

Cela dit, celui que tu as écrabouillé m'a mis une bonne branlée l'an passé. Bravo à vous et bonne chance pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on était tous qualifiés déjà avant la finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×