Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Team objectif 15/3-15/2

Recommended Posts

J'ai enfin fini ma prise de poste avec tous les déplacements nécessaires (Lyon, Martigues, Bagneux, Bordeaux, Aix Pn Provence... etc.

Me revoilà dans ma Normandie, je vais recommencer à m'entraîner deux fois la semaine.

Pour le moment j'ai:

Victoire : 1 X 15/1 et 1 X 15/3

Défaite: 1 X 15/3 ( Que je ne dois jamais perdre et que je vais regretter toute ma vie).

Avec le maximum de point bonus en double ( Si ils arrivent à le coder sur MonEspaceTennis Ahaha).

 

Actuellement je reviens de 3 mois sans sport, j'essaye de reprendre tout doucement, j'ai commencé par pas mal de double avec des amis pour me refaire une main, un gros travail sur ma deuxième qui devient enfin intéressante.

Travail sur le physique: Vélo et Course à pied.

Je vais surement m'inscrire au tournoi de mon club fin décembre en attendant rien de ce tournoi, juste histoire de matcher ce mois-ci.

L'objectif: Passer 15/2 avant l'été

Actuellement je suis à la recherche d'un bon document technique, pour reconstruire de bonnes bases, améliorer mes appuis ( savoir quand je dois être en appui ouvert ou non), améliorer mes prises( je suis en revers à deux mains mais j'ai jamais les mains positionnées de la même façon sur le manche) bref pleins de choses à mettre au claire. Si vous avez ce genre de doc je suis preneur :gourou:

 

Bon courage à tous pour cette objectif, essayons de bouffer la fin de la troisième série ! :devil:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Ordinn a dit :

L'objectif: Passer 15/2 avant l'été

Actuellement je suis à la recherche d'un bon document technique, pour reconstruire de bonnes bases, améliorer mes appuis ( savoir quand je dois être en appui ouvert ou non), améliorer mes prises( je suis en revers à deux mains mais j'ai jamais les mains positionnées de la même façon sur le manche) bref pleins de choses à mettre au claire. Si vous avez ce genre de doc je suis preneur :gourou:

 

 

 

Pour mettre au clair, au lieu des docs, je te conseille plutôt 2 trucs:

  • Faire des gammes sur les coups qui te posent problème avec comptage des points correspondant aux zones à toucher. Ainsi, ton corps va s'adapter à ce que tu veux faire, tu trouveras naturellement les bons ajustements et tu vas automatiser
  • Demande à ton prof (soit indiv soit lors d'entrainements)

En effet, tu as déjà un bon niveau et des habitudes qui doivent être ancrées. Tout changer nécessite un énorme suivi. Ajuster doit se faire à la marge en partant de ce que tu sais déjà faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Pour mettre au clair, au lieu des docs, je te conseille plutôt 2 trucs:

  • Faire des gammes sur les coups qui te posent problème avec comptage des points correspondant aux zones à toucher. Ainsi, ton corps va s'adapter à ce que tu veux faire, tu trouveras naturellement les bons ajustements et tu vas automatiser
  • Demande à ton prof (soit indiv soit lors d'entrainements)

En effet, tu as déjà un bon niveau et des habitudes qui doivent être ancrées. Tout changer nécessite un énorme suivi. Ajuster doit se faire à la marge en partant de ce que tu sais déjà faire.

Merci pour ta réponse, de base on dit souvent que j'ai un jeu assez propre, j'ai pas de gros gestes parasites, j'ai une balle assez sécu,  pour mes appuis, naturellement ça se passe bien, mais il y a pleins de petits cas ou je sens que ça pourrait être mieux fait, je me demande souvent quand faire le pas tango, quand faire des pas chassés, c'est ce genre de chose qui me pose problème.

Pour les prises, je suis bien, mais je sens que souvent pour mon revers à deux mains c'est un peu au pif, et j'aimerai bien définir une prise et m'y tenir.

Nous avons changé de prof au club, il est très présent du côté physique ( descends sur les jambes, avances dans la balle etc) mais pas très intéressé par la partie technique (il envisage de se reconvertir en prof de sport), son seul conseil est  "Mets en plus" en simulant un coup de fouet avec le poignet, c'est justement pour ça que je voulais palier à ce manque de correction technique.

Voilà mon problème pour le moment ( qui n'en est pas vraiment un, je m'éclate encore), j'espère que j'ai réussi à être claire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Ordinn a dit :

Actuellement je suis à la recherche d'un bon document technique, pour reconstruire de bonnes bases, améliorer mes appuis ( savoir quand je dois être en appui ouvert ou non), améliorer mes prises( je suis en revers à deux mains mais j'ai jamais les mains positionnées de la même façon sur le manche) bref pleins de choses à mettre au claire. Si vous avez ce genre de doc je suis preneur :gourou:

Pour les appuis, ça dépend de ta latéralité car si la règle générale explique qu'un utilise les appuis en lignes en situation de balle plutôt au centre ou courte et les appuis ouvert si on est en manque de temps ou après un grand déplacement latéral, la réalité n'est pas aussi simple en fait car en fonction de ta jambe forte, de ton oeil directeur, il peut y avoir des adaptations.

Pour les prises, c'est plus difficile à dire car déjà très personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut te rassurer je ne connais ni mes prises ni mes appuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je fais peut être une fixette là-dessus, alors que ça a toujours bien marché à l'instint, on verra bien, merci pour vos réponses.

Merci pour ta réponse Denebola pour les appuis je vais essayer de l'appliquer au mieux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3.12.2018 à 15:32, ecarre a dit :

Ouais, en fait, c'est surtout dans la tête. Moi j'ai du mal à jouer ma vie sur le terrain, je la fais à la cool en espérant prendre du plaisir. Quand ce n'est pas le cas ça ne me dérange pas de perdre ou de ne pas tout donner pour gagner parce que j'ai vu l'horaire du match suivant et qu'il me saoule déjà par exemple. Ensuite souvent je regrette. Je sais que c'est mal. :ph34r:

Haha ... Bon, ben on a vraiment le même profil alors.
Globalement, faudrait que je sois aussi plus "mort de faim" ... Entre milles exemples, j'ai balancé un match au 2nd set d'un match ou j'avais perdu le premier 6-4, je menais large dans le deuxième 4-0 cible easy, mais en voyant l'heure, je me suis dit ... "Non, mais c'est c'est une blague, j'vais pas passer 2h sur le terrain". WO, bravo à mon adversaire, vous êtes trop fort monsieur. :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, JojoKoto a dit :

Haha ... Bon, ben on a vraiment le même profil alors.
Globalement, faudrait que je sois aussi plus "mort de faim" ... Entre milles exemples, j'ai balancé un match au 2nd set d'un match ou j'avais perdu le premier 6-4, je menais large dans le deuxième 4-0 cible easy, mais en voyant l'heure, je me suis dit ... "Non, mais c'est c'est une blague, j'vais pas passer 2h sur le terrain". WO, bravo à mon adversaire, vous êtes trop fort monsieur. :ph34r:

Ouais mais là tu abuses un peu quand même ! :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2018 à 14:53, ecarre a dit :

... un jeune 15/4 sous classé (il était 15/2 à 15 ans). Ce dernier match se joue à 2-3 points puisque j'ai 2 balles de set au premier et que je lâche 2 jeux que je menais 40/0 dans le 2ème set.

 

Tiens, par curiosité j'ai regardé les résultats du mec après mon match. Il gagne à 15/3 en deux sets, puis 6/2 6/2 à 15/2 puis encore 6/2 6/2 un autre 15/2.

Si vous croyez que ça me console ! J'ai encore plus les boules !!! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9.12.2018 à 13:08, ecarre a dit :

Ouais mais là tu abuses un peu quand même ! :D

Hum ... J'avoue, c'est un peu indigne, c'est pour ça que j'utilise un pseudo ici. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/12/2018 à 15:32, ecarre a dit :

Ouais, en fait, c'est surtout dans la tête. Moi j'ai du mal à jouer ma vie sur le terrain, je la fais à la cool en espérant prendre du plaisir. Quand ce n'est pas le cas ça ne me dérange pas de perdre ou de ne pas tout donner pour gagner parce que j'ai vu l'horaire du match suivant et qu'il me saoule déjà par exemple. Ensuite souvent je regrette. Je sais que c'est mal. :ph34r:

Par contre je suis top sympa sur le terrain, il paraît que c'est agréable de jouer contre moi. Des fois j'aimerais être un peu plus "méchant" et perdre moins de matchs largement à ma portée.

Mais là 15/5 je dis NON, je vais quand même me bouger le cul ! :D

Il faut matcher mais aussi espérer avoir l'opportunité de prendre des points.

2 exemples me concernant : 

avant-dernier tournoi, je passe 2 tours (NC et 15/5) mais je suis contraint de faire wo. tournoi organisé sur 2 semaines uniquement, avec 110 inscrits, ça laisse peu de place à la souplesse. pas de bol. en forme mais peu de points.

dernier tournoi : victoire à 15-5, 6-2 7-5, victoire à 15/4, 7-6 6-0, cool je vais avoir l'opportunité de jouer à 15-3. manque de bol, mon adversaire déclare forfait 3/4h avant notre match. wo : 0pts. tour suivant à 15/2, ex 15, un gars qui venait de mettre 3 et 0 à 15 le mois précédent et arrivait invaincu... je fais mon match et m'incline en 2 sets 6-3 6-3, break à 3-3 dans les 2 sets. même constat : en forme mais pas assez de points...

allez, un 3ème exemple pour la route : dernier tournoi de la saison dernière. je passe 3 tours et je tape un 15/4 7-5 7-5. le mec jouait bien, je suis vraiment passé par un trou de souris. cette victoire m'a permis de monter 15/4. manque de bol, le gars jouait trop peu : il est descendu 15/5. cette saison, il est remonté 15/4 en 1 seul tournoi... bref, je tape ce 15/4 et j'arrive cuit pour mon tour suivant à 15/3. avec la fausse idée en tête que j'avais atteint mon objectif de début de saison, remonter 15/4 et que je ne pouvais pas redescendre après être monté en cours de saison. je l'ai eu dans l'os... et j'ai joué ce match sans être impliqué à 1000 %. je perds 6-3 7-5. que de regrets...

en résumé, il faut avoir l'occasion de prendre des points contre des adversaires "bankables". 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse cher ami. :)

Moi je suis sûr que si je joue dix 15/2, disons un tous les 3 jours, je parie une couille que j'en bas au moins la moitié. Mais ce genre de truc n'arrivera jamais malheureusement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, compagnons de 3ème série,

je me joins à vous dans cette quête.

Le 06/12/2018 à 11:33, Ordinn a dit :

L'objectif: Passer 15/2 avant l'été

Même objectif pour moi, avec un autre objectif, y rester....

J'ai fait le yoyo l'année dernière, montée à 15/2 en Juin pour redescendre en Fin de saison.

Cette année est plutôt pas mal partie :

V : 3x15/2 - 1x15/3 - 1x15/4 - 2x15/5 - 1x30

D: 3x15/1 - 3x15/2

1er match par équipe dimanche à 15/3 normalement.

Que la force soit avec nous

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mOzellA a dit :

Cette année est plutôt pas mal partie :

V : 3x15/2 - 1x15/3 - 1x15/4 - 2x15/5 - 1x30

D: 3x15/1 - 3x15/2

 

Plutôt bien partie oui. Remontée imminente. Bravo à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Pour la remontée intermédiaire oui ça devrait se faire rapidement.

Par contre soyons honnête les 3 15/2 ne sont pas de gros 15/2.

2 des 3 ont été mieux classés mais sont plus sur la pente descendante que dans la force de l'age et le dernier est un joueur qui joue énormément mais pas forcément un niveau de fou. Donc c'est pas gagné même si la saison est encore longue pour eux aussi.

Par contre c'est sur que pour un gars comme moi qui ai souvent tendance à partir perdant quand le classement adverse est fort ça fait du bien moralement de se dire que tu peux gagner à 15/2 régulièrement et accrocher aussi à 15/1 sur certains matchs (3 défaites en 3 sets sur les 6)

A part le match qui arrive dimanche ou je vais jouer à 15/3 (surement l'équipe la plus faible de la poule avec nous...) tout le reste je vais jouer des classements supérieurs au mien donc ça va être intéressant de voir ce que j'arrive à sortir comme tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mOzellA a dit :

 

1er match par équipe dimanche à 15/3 normalement.

Que la force soit avec nous

Bon courage pour ton match dimanche tiens nous au courant !

 

Il y a 1 heure, mOzellA a dit :

 

Même objectif pour moi, avec un autre objectif, y rester....

J'ai fait le yoyo l'année dernière, montée à 15/2 en Juin pour redescendre en Fin de saison.

 

Justement  moi le fait de monter 15/3 avant l'été m'a permis de me libérer et de profiter de mon été pour m'amuser et facilement rester 15/3 en Octobre !

Cette année c'est plus dur car les petits jeunes que j'arrive à chopper par ci par là auront plus de mal à se maintenir avec les nouveaux coeffs !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ordinn a dit :

Cette année c'est plus dur car les petits jeunes que j'arrive à chopper par ci par là auront plus de mal à se maintenir avec les nouveaux coeffs !

Ah oui ça clairement ça va être compliqué pour eux déjà et ensuite effectivement pour nous ça fait quelques points en moins à la fin de l'année. Même si dans mon cas ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué un jeune avec un classement limite en adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super content. Je suis monté 15/2 à l'intermédiaire.:DB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, brio33 a dit :

Je suis super content. Je suis monté 15/2 à l'intermédiaire.:DB)

Félicitations ! Il va falloir penser à actualiser ton profil sur le forum :P 15/4 c'est de l'histoire ancienne ! Il faut te fixer de nouveaux objectifs maintenant

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Ordinn a dit :

Félicitations ! Il va falloir penser à actualiser ton profil sur le forum :P 15/4 c'est de l'histoire ancienne ! Il faut te fixer de nouveaux objectifs maintenant

 

15/2 c'est 1 peu haut pour mon niveau de jeu. On va essayer de se maintenir car les tournois vont être difficile d'entrée de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, brio33 a dit :

Je suis super content. Je suis monté 15/2 à l'intermédiaire.:DB)

Félicitation pour la montée !! Et bonne chance pour la suite de la saison

De mon coté, 1er match par équipe hier, victoire qui aurait dû être facile à 15/3 puisque je mène 2 fois 5/1 sans conclure. Au final 6/3 6/4.. comme d'habitude je me déconcentre pour rien.

Les autres matchs vont être plus compliqués contre des équipes plus fortes. La suite certainement dimanche prochain si je joue.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça y est montée à 15/2 ce matin grâce à une victoire à 15/2 hier en match par équipe.

Le maintient est loin d'être assuré en fin de saison, mes 15/2 ne sont pas très solides à ce classement je pense et leurs résultats pour le moment moyens donc il faut continuer pour assurer un maintient à 15/2 en fin de saison. Il reste du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, juste pour vous dire que moi aussi je viens de remonter 15/2 à l'intermédiaire. Je n'avais pas posté ici car cette saison je vise plus haut ;-) enfin on verra car je ne vais pas avoir le temps de faire autant de tournois que je voudrais. Mais bon si j'ai de la chance au tirage et que je joue des moins de 20 ans à 15/1 ou 15, ça peut passer.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, bien joué à tous !
J'suis parti pour une (deuxième) saison off, la deuxième d'affilé ... et je crois que l'an prochain, ça sera pas mieux (déplacement pro anticipé).

On verra, mais j'vais complètement à l'envers du topic. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×