Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Team objectif 15/3-15/2

Recommended Posts

Il y a 5 heures, titouess a dit :

tu dois te suffire à toi même ;)?

tu as besoin de la motivation d'un tiers?

Lis le premier post et le titre de ce post et tu comprendras mieux.

L'union fait la force, une motivation de groupe peut très bien compléter une motivation personnelle/intrinsèque.

Je vois pas en quoi c'est incompatible! ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé 15/3 ce matin, je modifierai ma fiche perso pour essayer de viser le 15/2 pour la fin d'année, il doit me manquer 85 pts sachant qu'il me reste 5 tournois, on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ordinn a dit :

Pour ma part je suis passé 15/3 ce matin, je modifierai ma fiche perso pour essayer de viser le 15/2 pour la fin d'année, il doit me manquer 85 pts sachant qu'il me reste 5 tournois, on croise les doigts

Come on Ordinn, tu fais honneur à la team! ;)

Perso il me manque 35 points pour monter 15/3, en sachant qu'il me reste 4 tournois, j'espère que ça va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Med, rien de bien, je rate la montée à 15/2 à 30 points, l'année prochaine alors ! L'année prochaine nouveau DE on verra ce que ça donne j'ai déjà hate de travailler avec 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ordinn a dit :

Salut Med, rien de bien, je rate la montée à 15/2 à 30 points, l'année prochaine alors ! L'année prochaine nouveau DE on verra ce que ça donne j'ai déjà hate de travailler avec

Salut Ordinn, dommage pour les 30 points manquant ça se joue à rien, mais bon comme tu dis tu as toute la saison pro pour corriger ça, stay strong ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci à rater la monter à 30 points, je préfère être bien à mon classement plutot que de monter trop vite et de ne rien faire de bien l'année d'après, j'ai un jeu qui est vraiment perfectible, j'ai tellement de chose à améliorer, j'ai 23 ans, j'ai tout le temps pour arriver à des classements plus élevés. 

Mais je rejoindrai à nouveau la team objectif 15/3 15/2 l'année prochaine, avec plaisir ! 

Et toi alors le bilan de ta saison? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Ordinn a dit :

Aucun souci à rater la monter à 30 points, je préfère être bien à mon classement plutot que de monter trop vite et de ne rien faire de bien l'année d'après, j'ai un jeu qui est vraiment perfectible, j'ai tellement de chose à améliorer, j'ai 23 ans, j'ai tout le temps pour arriver à des classements plus élevés. 

Mais je rejoindrai à nouveau la team objectif 15/3 15/2 l'année prochaine, avec plaisir ! 

Et toi alors le bilan de ta saison? 

Je comprends ton raisonnement, c'est bien t'es patient, étape par étape, ça peut pas te faire de mal.

Cool ! ;)

Moi elle n'est pas encore terminée, je te dirais quand ça sera le cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/08/2018 à 15:08, Ordinn a dit :

Aucun souci à rater la monter à 30 points, je préfère être bien à mon classement plutot que de monter trop vite et de ne rien faire de bien l'année d'après, j'ai un jeu qui est vraiment perfectible, j'ai tellement de chose à améliorer, j'ai 23 ans, j'ai tout le temps pour arriver à des classements plus élevés. 

Mais je rejoindrai à nouveau la team objectif 15/3 15/2 l'année prochaine, avec plaisir ! 

Et toi alors le bilan de ta saison? 

Montée a 15/2 assurée ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif atteint cette année ! J'étais monté 15/4 en 2017, 15/3 en avril 2018 et me voilà 15/2 avec pour seul leymotiv de rester agressif sur les balles courtes, de toujours jouer en essayant d'apporter de l'incertitude en variant les zones et surtout en limitant les fautes. A partir du moment où on arrive à limiter les fautes on progresse rapidement au classement je trouve !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2018 à 13:09, nico1812 a dit :

Objectif atteint cette année ! J'étais monté 15/4 en 2017, 15/3 en avril 2018 et me voilà 15/2 avec pour seul leymotiv de rester agressif sur les balles courtes, de toujours jouer en essayant d'apporter de l'incertitude en variant les zones et surtout en limitant les fautes. A partir du moment où on arrive à limiter les fautes on progresse rapidement au classement je trouve !

Super Nico, bravo pour ta montée, et merci du partage très instructif a mon goût ! 😉

Gérer les balles courtes et être régulier ça m'a aussi énormément apporter en terme de progression! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Med a dit :

Super Nico, bravo pour ta montée, et merci du partage très instructif a mon goût ! 😉

Gérer les balles courtes et être régulier ça m'a aussi énormément apporter en terme de progression! 

Justement c'est sur quoi je vais essayer de travailler également.....Après je dois bosser également le service le smash les balles courtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

Justement c'est sur quoi je vais essayer de travailler également.....Après je dois bosser également le service le smash les balles courtes.

Bon courage brio, come on ! ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour monter milieu de 3ème série les gars, il vous faut choisir une trajectoire et pour cela il vous faut connaitre vos objectifs à moyen long terme derrière.

si l ultime but c est de jouer milieu haut 3ème série sans plus, vous pouvez vous diriger vers certaines filières.

si par contre l ultime but c est un jour de venir chatouiller la seconde série et y accéder, là il vous faut choisir autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, dragonax13 a dit :

pour monter milieu de 3ème série les gars, il vous faut choisir une trajectoire et pour cela il vous faut connaitre vos objectifs à moyen long terme derrière.

si l ultime but c est de jouer milieu haut 3ème série sans plus, vous pouvez vous diriger vers certaines filières.

si par contre l ultime but c est un jour de venir chatouiller la seconde série et y accéder, là il vous faut choisir autre chose

En détails, tu privilégies quelle filière pour chacun de ces deux types d'objectifs ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, dragonax13 a dit :

si par contre l ultime but c est un jour de venir chatouiller la seconde série et y accéder, là il vous faut choisir autre chose

C'est à dire ? Quels sont tes conseils?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dragonax13 a dit :

pour monter milieu de 3ème série les gars, il vous faut choisir une trajectoire et pour cela il vous faut connaitre vos objectifs à moyen long terme derrière.

si l ultime but c est de jouer milieu haut 3ème série sans plus, vous pouvez vous diriger vers certaines filières.

si par contre l ultime but c est un jour de venir chatouiller la seconde série et y accéder, là il vous faut choisir autre chose

c est une analyse personnelle mais ce que j ai pu voir et comprendre en gros :

-> pour milieu 3ème série, voir fin 3ème série, je pense qu une seule filière exploitée est " suffisante " pour gagner et monter en classement, si tant est qu on la joue à fond. 

Par exemple : les footeux pro qui montent 15/3 15/2 et qui tennistiquement se débrouillent mais qui n ont pas une technique propre de tennis. Quelle est leur filière spécifique ? le physique bien sur. Ou alors à contrario, des joueurs ultra propres techniquement mais sans trop de physique qui arrivent aussi à tirer leur épingle du jeu. Mais le plus souvent à classement égal, le problème est le suivant : les joueurs physiques gagnent contre les joueurs techniques, sauf si la différence est trop énorme. Enfin, dernier exemple, les joueurs qui ont un peu de physique, un peu de technique mais qui ont un autre soucis : pas de vision du jeu. ça peut venir de plusieurs facteurs, pas trop d expérience dans le tennis, pas beaucoup regardé de matches pros etc..

-> pour chatouiller la seconde série et y accéder ( encore une fois c est que mon avis de jeune joueur ), je pense qu'il faut mutualiser les filières et leur donner à toutes un solide niveau moyen.

OU ALORS rester dans une ou deux filières mais avoir un niveau très élevé et avoir des capacités hors du commun comme cela arrive parfois ( physique exceptionnel avec un peu de technique, bras sensationnel avec un peu de physique mais pas ouf ).

-> troisième palier, qui m intéresse à moyen long terme, vu que j aimerais me rapprocher de classement c est la seconde série autour de 0.

Là, il n y a plus trop de déficience possible. Les joueurs sont préparés physiquement, techniquement, tactiquement et mentalement. Ils s échauffent avant les matches, sont très sérieux dans leur gestion etc. plus une première image de joueur COMPLET.

Parce que on ne va pas se le cacher des joueurs jusqu'à 3/6 2/6 qui n ont pas trop d hygiène de vie, arrivent bourrés sur le court à 9h ou autre, ils gagnent en dessous mais comme par hasard, 2 3 classements au dessus c est 4-5 jeux marqués dans leur meilleur jour ...

 

voilà désolé pour le pavé ^^

 

@stero 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, dragonax13 a dit :

Là, il n y a plus trop de déficience possible. Les joueurs sont préparés physiquement, techniquement, tactiquement et mentalement. Ils s échauffent avant les matches, sont très sérieux dans leur gestion etc. plus une première image de joueur COMPLET.

voilà désolé pour le pavé ^^

 

@stero 

Merci, c'est super intéressant et, même si je n'ai l'expérience de la troisième série et au-delà que comme spectateur ou comme sparring-partner, je pense aussi que les 4S et les 3S n'ont aucune gestion de l'aspect physique. J'ai vu bcp de troisième série voire de 2nde série en surpoids (pas modéré), qui arrivent à gagner grâce à une bonne main et une excellente vision du jeu.

Moi, pour l'instant, je pêche :

- un peu sur la vision du jeu,

- beaucoup sur le physique,

- passionnément sur la technique.

Seul mon mental de "chien" et mon vice me permettent de surnager en 4è série ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut med, pour le coup, je mets un petit post sur ce topic si. C'était mon objectif à court-moyen terme, mais je fais des saisons en dents de scie (un coup, je peux jouer, un coup, j'fais une année blanche, un coup je balance mes matchs ... XD).

Bref, comme j'ai vu que tu avais fait une fiche sur objectif 15/1 - 15 cette fois ci, un peu plus dans "les temps", du coup, je viens ici. :)

J'espère alimenter cette fiche, même si elle date de l'an dernier, je trouve ça pas mal de garder un topic pour ce type d'objectif.

Au plaisir de lire les personnes qui voudront bien venir sur ce topic.

Et à la semaine ...

 

<spoiler>

Prochaine ...</spoiler>

Modifié par JojoKoto
Spoiler, ou es tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Objectif 15/3 pour ma part car c'est le meilleur classement que j'ai obtenu il y a 4 ans. J'ai réussi à me maintenir 1 année donc je me dit que ce n'était pas complètement usurpé.

Pour l'instant, début de saison correct avec 6 victoire pour 2 défaites et un wo dont 1 perf et 2 victoires à classement égal. Je perd 3 et 3 à 15/2 sur terre et en 3 sets à 15/3, 3h de match pour rien... défaites encourageantes car je leur ai donné du fil à retordre.

Pour l'instant, je préfère me concentrer sur mon niveau de jeu que sur mon classement. Ca me fait un peu c***r d'être 15/5... 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse tardive.
Oui, moi aussi j'avoue le classement 15/5 est WTF, je préfère même être 30/3 sur le papier. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je vais être bien ici. :)

Moi aussi cette année je me retrouve 15/5 alors que mon niveau est plus proche de 15/3, classement que j'ai occupé à 5 reprises dans ma carrière. L'année dernière j'avais un bon niveau mais j'ai oublié de conclure quelques matchs imperdables (2 15/2 et 2 15/3) donc me voilà 15/5 et c'est vrai que c'est la galère, ça rajoute souvent 2 matchs dans les tableaux par rapport à 15/4.

Comme j'ai vraiment la poisse, je sens que je vais en chier pour remonter. Mon premier tournoi de la saison je me prends un 30/1 ex-15/2 et qui les joue toujours mais qui ne fait que le tournoi de son club. Après la surprise du 1er set perdu 6/2, je me fâche pour gagner 6/2 le second et mener 2/0 service à suivre. Malheureusement, un coupable relâchement remet mon adversaire dans le match et je fini par perdre le dernier 6/4.

Mon dernier tournoi, encore un tableau pourri, je me prends un méchant NC qui a traversé tout le tableau au 1er tour, puis un 30/1 qui joue 15/4 au 2ème tour et enfin un jeune 15/4 sous classé (il était 15/2 à 15 ans). Ce dernier match se joue à 2-3 points puisque j'ai 2 balles de set au premier et que je lâche 2 jeux que je menais 40/0 dans le 2ème set.

Bilan comptable dégueulasse donc, même si le niveau est tout à fait correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ecarre a dit :

Bilan comptable dégueulasse donc, même si le niveau est tout à fait correct.

Cool pour ton retour.
Alors pour ma part, c'est aussi presque ça (note, je regarde vite fait, si je ne l'ai pas déjà écrit).

Grosso-modo, il m'arrive une année sur 2 ou je ne peux pas jouer du tout ...Et les années ou j'ai pu joué, j'ai fait n'importe quoi. XD

Une année ou je termine à 15/5 large, dont un match "mémorable" à mon ancien club, je joue un gars qui était 15/5 (je devais être 30/1, je crois). Je crois que je mets 6-0 au premier set, et puis il se met à faire des ronds et des ronds et petits patatapon ... Bref, je balance le match en me disant WTF. Le mec termine sa saison comptable en ne perdant jamais en dessous de 15/3 et termine 15/2. XD

Autre année (et une similaire), ou j'ai déjà large les points pour me maintenir, il doit me rester des brouettes au moins pour faire une année de transition à 15/4, et je vendage deux trois matchs (dont un match à +35 contre un gentil monsieur qui jouait la montre, et qui "pinaillait" pour des points alors que je gagnais le point en deux coups de raquettes ...).
Sa seule chance fût que j'ai cassé en plein milieu du deuxième set à 3-2 pour moi. J'ai donc vendangé le reste et deux années de suite à faire n'importe quoi à 15 pts de 15/4 en me disant "c'est large".

Enfin bref, là je suis bien. Tennistiquement, j'ai à peine besoin d'1h de temps de jeux par semaine, mais après faut aller matcher, et je crois que c'est une année difficile, je ne pourrais probablement pas faire de tournoi avril-mai-juin-juillet-août (et en même temps que je l'écris, j'ai zappé déjà 2 tournois XD).

Enfin, bref pas de panique, on verra bien mais de toute façon, je ne peux pas balancer ça commence à bien me saouler ce classement (au fait, j'suis 30 ... année blanche quasiment l'an dernier donc pas de tournoi ou j'ai fait de la m***e)

Au plaisir de te lire, je file m'inscrire à mes minimums vitaux de tournois pour me remotiver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait, c'est surtout dans la tête. Moi j'ai du mal à jouer ma vie sur le terrain, je la fais à la cool en espérant prendre du plaisir. Quand ce n'est pas le cas ça ne me dérange pas de perdre ou de ne pas tout donner pour gagner parce que j'ai vu l'horaire du match suivant et qu'il me saoule déjà par exemple. Ensuite souvent je regrette. Je sais que c'est mal. :ph34r:

Par contre je suis top sympa sur le terrain, il paraît que c'est agréable de jouer contre moi. Des fois j'aimerais être un peu plus "méchant" et perdre moins de matchs largement à ma portée.

Mais là 15/5 je dis NON, je vais quand même me bouger le cul ! :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez on va dire que c'est l'objectif aussi :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×