Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Team objectif 15/3-15/2

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'aimerais créer une team "objectif 15/3-15/2"!

Tous ceux qui ont pour objectif de monter 15/3-15/2 à court, moyen, ou long terme, venez écrire sur ce post, afin que l'on se motive tous mutuellement!

Comme vous le savez l'union fait la force, j'aimerais que l'on se donne de la force, pour booster notre motivation, afin de nous améliorer techniquement, tactiquement, physiquement, mentalement et atteindre cet objectif que l'on convoite tous!

En cette fin de saison, j'espère que l'on sera nombreux à être motivés, je prépare 4 tournois ce mois-ci, come on!

Sportivement,

Med

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis encore un peu trop loin ! :rolleyes:

Déjà si j'arrive à passer 3ème série, je serais très très content ! Bon courage à toi pour ce bel objectif ! ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Med, je suis de la partie :biere:

Je visais 15/3 il y a quelques semaines encore, mais je manque de temps pour matcher en tournoi, tu me diras qu'il suffit de 2-3 perfs de gars qui se maintiennent. J'ai un 15/3 et un 15/2 battus qui visiblement vont pas se maintenir.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je rejoins ta "team".

Je reprends le tennis après une pause forcée de plusieurs années et espère en deux ans idéalement, trois maximum, atteindre le pallier psychologique de 15/2.

Le classement, dans le fond, ce n'est pas la raison principal de mon amour du tennis. Mais j'y attache une importance car elle me permet de faire la nuance entre mon niveau de tennis (actuellement qui doit tourner autour de 30, 15/5), et mon niveau de tennis réel en situation de match (fin de 4ème série). Car j'estime que le tennis est un sport de points, de compétition et de résultats.

Ayant énormément joué gamin et adolescent en club, m'étant gavé de cours collectifs, individuels et d'heures incroyables a taper la balle avec des camarades, j'ai la chance d'avoir de base une technique qui me permet aujourd'hui à 26 ans d'évoluer et de progresser sur d'autres axes importants, la tactique, le tennis pourcentage, etc...

Je suis NC aujourd'hui, et ça va être un enfer de traverser la 4ème série (d'autant que j'ai pris l'habitude de jouer un 15/5 de ma famille régulier, qui a un lift lourd et surtout un service très puissant) mais je vais devoir mettre de côté le beau tennis, et le rythme de côté pour monter dans le classement... et bosser sur du moon ball et des slices cloches de l'espace...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, C.Thomas a dit :

Je suis NC aujourd'hui, et ça va être un enfer de traverser la 4ème série (d'autant que j'ai pris l'habitude de jouer un 15/5 de ma famille régulier, qui a un lift lourd et surtout un service très puissant) mais je vais devoir mettre de côté le beau tennis, et le rythme de côté pour monter dans le classement... et bosser sur du moon ball et des slices cloches de l'espace...

Avec le nouveau classement intermédiaire tu vas pouvoir remonter 3e série très vite, suffit d un ou deux bons tournois en quelques semaines. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, fredoduc a dit :

Avec le nouveau classement intermédiaire tu vas pouvoir remonter 3e série très vite, suffit d un ou deux bons tournois en quelques semaines. 

Encore faut il que je gagne quand même. Je n'ai pas matché officiellement depuis des années... Approche psycho, gestion de la concentration et régularité en cours de redecouverte actuellement donc ce n'est pas donné encore. 

 

il y a 22 minutes, nat54 a dit :

Tu as déjà été classé 3e série ? Si oui tu dois demander un reclassement

Nop. Peu de compet à l'adolescence. J'ai du monter 30/2 quand même. Je jouais tous les jours comme un forcené pendant mes années lycée mais peu de compet malheureusement.

Pas le choix. Il va me falloir remonter la pente. J'ouvrirai une fiche pour avoir un coup de main des classimiens pour gérer mes matchs de 4ème série tactiquement. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, C.Thomas a dit :

Je suis NC aujourd'hui, et ça va être un enfer de traverser la 4ème série (d'autant que j'ai pris l'habitude de jouer un 15/5 de ma famille régulier, qui a un lift lourd et surtout un service très puissant) mais je vais devoir mettre de côté le beau tennis, et le rythme de côté pour monter dans le classement... et bosser sur du moon ball et des slices cloches de l'espace...

Franchement, j'ai pour l'instant joué qu'en 4ème série une bonne vingtaine de matchs et les moon balls et les slices cloches de l'espace, il y en a très très peu à ce niveau !

Car mine de rien, c'est une tactique très payante si tu joues à ce niveau et que tu la maîtrises vraiment, beaucoup d'adversaires sont désarçonnés par ce jeu en 4ème série, avec le manque de technique, ils vont alors faire la faute bien plus tôt. Donc pour moi, ce sont des joueurs qui vont se retrouver plus haut dans le classement, autour de 30/1-15/5 à mon avis voire plus haut en fonction de leur physique et de leur maîtrise technique. En fond de 4ème série (NC à 30/4), tu vas surtout croiser des gens qui s'énervent très très facilement et qui font énormément de fautes dès lors que tu les fais jouer un peu (et qui à chaque fois t'expliquent qu'à l'entraînement ils jouent facile à 15/5 mais n'arrivent à rien en match). Au milieu de 4ème série (30/3-30/2) tu vas croiser des joueurs sur le même modèle mais avec un peu plus de maîtrise mais qui explosent face aux rameurs. Enfin au-dessus, je pense que tu commences à croiser ces moon balls et ces slices cloches de l'espace comme tu dis ainsi que d'autres joueurs au jeu un peu plus atypique. Et puis ceux qui ont une maîtrise technique bien meilleure.

En revanche, c'est clair que jusqu'à 30/2, le rythme des frappes est très faible. Quand je gagne un match à 30/3 et qu'ensuite je perds à 30/1, je vois direct la différence dans le rythme, dans l'engagement, etc. C'est ça qu'il te faudra appréhender en 4ème série, mais si tu as les bases techniques que tu évoques, je ne me fais pas de souci pour toi ! Les vrais rameurs, ils sont bien mieux classés !

Enfin, tu peux toujours croiser des anciens mecs qui jouaient très bien et qui reprennent : au moins tu auras un beau match bien engagé contre un NC ou 40 mais avec les classements intermédiaires, ça résout en partie le problème !

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Tana pour ces précisions.

Je prends du plaisir à jouer de toute façon. Maintenant plus que gamin. Avant le tennis c'était ma vie. Les posters dans ma chambre, pas de place pour les copines, ça occupait tout mon temps libre.. Et donc je me faisais des montagnes de stress. 

 

Aujourd'hui c'est qu'une passion. Et j'aime tout jouer. Je ne suis jamais satisfait de ma technique. Je veux toujours apprendre les petites choses qui font la différence.

J'attends mon premier tournoi avec impatience. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, C.Thomas a dit :

Allez, je rejoins ta "team".

Je reprends le tennis après une pause forcée de plusieurs années et espère en deux ans idéalement, trois maximum, atteindre le pallier psychologique de 15/2.

Le classement, dans le fond, ce n'est pas la raison principal de mon amour du tennis. Mais j'y attache une importance car elle me permet de faire la nuance entre mon niveau de tennis (actuellement qui doit tourner autour de 30, 15/5), et mon niveau de tennis réel en situation de match (fin de 4ème série). Car j'estime que le tennis est un sport de points, de compétition et de résultats.

Ayant énormément joué gamin et adolescent en club, m'étant gavé de cours collectifs, individuels et d'heures incroyables a taper la balle avec des camarades, j'ai la chance d'avoir de base une technique qui me permet aujourd'hui à 26 ans d'évoluer et de progresser sur d'autres axes importants, la tactique, le tennis pourcentage, etc...

Je suis NC aujourd'hui, et ça va être un enfer de traverser la 4ème série (d'autant que j'ai pris l'habitude de jouer un 15/5 de ma famille régulier, qui a un lift lourd et surtout un service très puissant) mais je vais devoir mettre de côté le beau tennis, et le rythme de côté pour monter dans le classement... et bosser sur du moon ball et des slices cloches de l'espace...

C'est une bonne approche! Les tournois, c'est la guerre, et ce n'est pas celui qui a le plus beau jeu qui gagne. Par exemple, ce week-end j'ai fait le tournoi de mon club en +35 et j'ai fait 3 sets à 15 et surtout à 15/3 parce que leurs balles étaient bizarres, décentrées et que je n'ai pas su m'adapter alors que sur mes matchs par équipes, juste avant, je jouais 3/6 (2 victoires à 3, et 3 sets à 4 qui sera 3 à la fin de l'année). Il faut parfois laisser le beau jeu de côté et s'accrocher, pour gagner avec ses tripes. Ça donne un autre type de satisfaction.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, C.Thomas a dit :

Merci @Tana pour ces précisions.

Je prends du plaisir à jouer de toute façon. Maintenant plus que gamin. Avant le tennis c'était ma vie. Les posters dans ma chambre, pas de place pour les copines, ça occupait tout mon temps libre.. Et donc je me faisais des montagnes de stress. 

 

Aujourd'hui c'est qu'une passion. Et j'aime tout jouer. Je ne suis jamais satisfait de ma technique. Je veux toujours apprendre les petites choses qui font la différence.

J'attends mon premier tournoi avec impatience. 

On attend tes premiers résumés avec impatience aussi alors ! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Tana a dit :

On attend tes premiers résumés avec impatience aussi alors ! ;)

J'attends la fermeture des fiches 2017/2018...:rolleyes:

Enfin si il faut attendre octobre pour ouvrir sa saison 18/19... J'aurais matché avant.

@kramer le sage. Je penserais à tes paroles quand je devrais accepter de ne pas faire le beau en tentant des revers 1 main long de ligne... Le péché mignon de l'attaquant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Il faut parfois laisser le beau jeu de côté et s'accrocher, pour gagner avec ses tripes. Ça donne un autre type de satisfaction.

Au secours !!!

img_400_251_center_articles-185592.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match dans 2h!!

J'ai hâte, je vous ferais un débrief! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, je viens de rédiger un petit débrief de mon 1er tour de ce soir sur ma fiche! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Med ! 

Je suis actuellement 15/4, je passe 15/3 au prochain intermédiaire, ce qui me laisse tout l'été pour passer 15/2, alors c'est avec motivation que je rejoins ton groupe ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Ordinn a dit :

Salut Med ! 

Je suis actuellement 15/4, je passe 15/3 au prochain intermédiaire, ce qui me laisse tout l'été pour passer 15/2, alors c'est avec motivation que je rejoins ton groupe ! 

COME ON Ordinn, on va tous le faire, et bravo pour ta montée c'est top!!! ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressés, le débrief de mon 2nd tour est dispo sur ma fiche! :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, mais attention quand même :rolleyes:. Double poste + pub pour un de ses sujet annexe, c'est pas un peu too much ?

Comme certain le fond, tu peux mettre le lien de ton topic dans ta signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas une team "avoir la capacité d'être dans la team objectif 15/3-15/2" ? :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, C.Thomas a dit :

C'est cool, mais attention quand même :rolleyes:. Double poste + pub pour un de ses sujet annexe, c'est pas un peu too much ?

Comme certain le fond, tu peux mettre le lien de ton topic dans ta signature.

Haha, double poste pour dire deux choses différentes, et je pense pas qu'on puisse appeler ça de la pub, je ne gagne pas d'argent, c'est uniquement pour motiver la team, donc je pense pas que ça soit too much mister Thomas! ;)

Dans ma signature? Je ne connais pas cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Alteo a dit :

Y'a pas une team "avoir la capacité d'être dans la team objectif 15/3-15/2" ? :)

je te laisse le soin de la créer Alteo, ça sera tout à ton honneur! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/3 sur mon dernier tournoi,

un 30 qui va monter 15/5, 3/6 6/3 6/2

un 15/4 qui va monter 15/3, 6/3 4/6 3/0 Ab

et défaite sur un 15/3, 6/4 4/6 6/7 (5-7), en étant mené 6-1 au tie break...

Et vous ça donne quoi  les amis? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses...

Personne n'est motivé ou quoi? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois te suffire à toi même ;)?

tu as besoin de la motivation d'un tiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×