Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Med

Préparation plus tôt et plus ample en CD et RV

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Auriez-vous quelques idées d'exercices avant d'améliorer ma préparation en CD et RV, j'aimerais préparer plus tôt et avec plus d'amplitude afin d'être mieux organisé.

Sportivement,

Med

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part sur le forum, d'imposer un rythme en jouant avec les impacts de la balle.

En gros, tu as le tip quand l'adversaire tape la balle, le tap quand la balle rebondit de ton côté et le top quand tu frappes la balle. Force toi à préparer le moins tardivement possible après le tap ? Tip, tap, top. Tip, tap, top, à chaque fois et trouver ton rythme, retarder ou accélérer ta préparation par rapport à ce décompte.

J'ai proposé de faire ça à une grande débutante qui ne trouvait pas son rythme de préparation et ça l'a vachement aidé. Après, c'est propre à chacun et je ne suis pas BE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2018 à 17:11, C.Thomas a dit :

J'avais lu quelque part sur le forum, d'imposer un rythme en jouant avec les impacts de la balle.

En gros, tu as le tip quand l'adversaire tape la balle, le tap quand la balle rebondit de ton côté et le top quand tu frappes la balle. Force toi à préparer le moins tardivement possible après le tap ? Tip, tap, top. Tip, tap, top, à chaque fois et trouver ton rythme, retarder ou accélérer ta préparation par rapport à ce décompte.

J'ai proposé de faire ça à une grande débutante qui ne trouvait pas son rythme de préparation et ça l'a vachement aidé. Après, c'est propre à chacun et je ne suis pas BE.

Merci, je vais tester sur le terrain! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ça passe par l'orientation précoce des épaules : dès la retombée de la reprise d'appuis, ta main libre doit orienter les épaules dans le sens de la course. Ça va permettre de gagner du temps sur la préparation et faciliter la course. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

dès la retombée de la reprise d'appuis

C'est à dire? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Med a dit :

C'est à dire? 

La reprise d'appuis, c'est le sursaut (ou allègement) effectué au moment de la frappe adverse. L'idée, c'est que dès que les pieds touchent le sol, la première action doit être l'ouverture des épaules dans le sens de la course.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

La reprise d'appuis, c'est le sursaut (ou allègement) effectué au moment de la frappe adverse. L'idée, c'est que dès que les pieds touchent le sol, la première action doit être l'ouverture des épaules dans le sens de la course.

Merci, on m'a jamais appris ça. --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2018 à 06:26, Med a dit :

Merci, je vais tester sur le terrain! ;)

Variante avec "1" (le partenaire frappe la balle) et "2" (la balle atterrit dans ton terrain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Benav a dit :

Variante avec "1" (le partenaire frappe la balle) et "2" (la balle atterrit dans ton terrain).

Oui, moi j'avais entendu parler du "1,2,3,4":

1: je frappe

2: ma balle tombe dans le camps adverse

3: mon adversaire frappe

4: la balle tombe dans mon camps

Je suppose que la préparation parfaite situe à 3,5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Med a dit :

Oui, moi j'avais entendu parler du "1,2,3,4":

1: je frappe

2: ma balle tombe dans le camps adverse

3: mon adversaire frappe

4: la balle tombe dans mon camps

Je suppose que la préparation parfaite situe à 3,5.

Comme disait Denebola, reprise d'appui en 3 et rotation d'épaules. Je pinaille un peu, mais 3,5 ce serait peut-être plutôt le déplacement

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×