Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
OlivierJulienB

Wilson Burn CV vs. Pure Drive 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec des Babolat Pure Drive 2018.
Après quelques matchs en demi-teinte, avec des hauts et des bas, parfois une perte de contrôle et des sensations moyennes, je réfléchis à potentiellement les remplacer par un autre modèle...
Je pensais à la Wilson Burn CV, qui pourrait être un peu dans le même esprit avec de la puissance, un bon spin, de la tolérance et surtout de meilleures sensations et plus de contrôle ??

Qui est-ce qui a déjà testé les deux et pourrait me donner ses impressions ?
Ou éventuellement si vous voyez aussi d'autres alternatives ?

Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La burn plus contrôle que la Pure drive, j’en doute :huh: 

Chez Wilson, essaie plutôt l’Ultra 100.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

La burn plus contrôle que la Pure drive, j’en doute :huh: 

Chez Wilson, essaie plutôt l’Ultra 100.

En parcourant les sites et tests, il semblerait que la majorité voie dans la Burn CV plus de contrôle que dans la Pure Drive.
Après, le jeu de chacun fait que l'expérience n'est pas forcément la même pour tous.

Comment tu as trouvé les 2 raquettes ?
Et l'Ultra CV en comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, OlivierJulienB a dit :

Après, le jeu de chacun fait que l'expérience n'est pas forcément la même pour tous.

Tu n’as pas tort. Cela dit, le placement d’une raquette sur l'échelle puissance/contrôle n’est variable en fonction du joueur, même si certains n’exploiteront pas pleinement les qualités de tel ou tel cadre.

Je n’ai pas testé la dernière version de la burn (la gamme la plus puissante chez Wilson), l’Ultra et la dernière Pure drive oui ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, OlivierJulienB a dit :

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec des Babolat Pure Drive 2018.
Après quelques matchs en demi-teinte, avec des hauts et des bas, parfois une perte de contrôle et des sensations moyennes, je réfléchis à potentiellement les remplacer par un autre modèle...
Je pensais à la Wilson Burn CV, qui pourrait être un peu dans le même esprit avec de la puissance, un bon spin, de la tolérance et surtout de meilleures sensations et plus de contrôle ??

Qui est-ce qui a déjà testé les deux et pourrait me donner ses impressions ?
Ou éventuellement si vous voyez aussi d'autres alternatives ?

Merci d'avance ;-)

Alors moi j'ai pu tester les deux et peut te donner mon avis.

Le contexte de mon test:

je propose à un des joueurs de mon groupe de tester ma Burn 100 CV et à l'inverse je teste sa dernière Pure drive.

Dès les premières frappes, j'ai senti que la pure drive était plus maniable que ma Burn (Je trouve déjà ma Wilson très facile à bouger).

Par contre, vu que je suis habitué au CV, je n'ai pas du tout apprécié les vibrations de la Pure drive (la zone de contact du tamis pour laquelle il y a très peu de vibrations générées est vraiment toute petite, il faut vraiment bien centrer)

En terme de puissance, la pure drive est plus puissante que la Burn, ça part fort, même trop fort parfois, je n'arrivais pas à aussi bien doser la puissance dès que je voulais ralentir le rythme ou l'accélérer (et ça c'est problématique car je varie beaucoup pour casser le rythme).

La Pure drive n'offre pas autant de nuances de puissance que la Burn.

 

En terme de prise d'effet, on est sur quelque chose d'équivalent, même s'il y avait une raquette au dessus de l'autre, ce ne serait pas de beaucoup.

Au service, les deux permettent de lâcher des grosses premières assez facilement et des secondes bien chargées d'effets.

Enfin le point sur lequel je mettrais la Wilson devant est cette sensation de confort à la frappe et surtout, c'est un régal. Je dirais également qu'elle est plus tolérante.

A la fin du test:

Je trouvé la Pure Drive facile à jouer mais trop orienté puissance.

Mon partenaire a bien aimé la Burn mais bon, il venait d'investir dans la dernière Pure drive donc...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière pure Drive vibre ?! Ça ne provient pas de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, makouille a dit :

Je n’ai pas testé la dernière version de la burn (la gamme la plus puissante chez Wilson), l’Ultra et la dernière Pure drive oui ;) 

Et tu penses quoi de cette Ultra 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

La dernière pure Drive vibre ?! Ça ne provient pas de la raquette.

J’ai trouvé aussi qu’elle vibrait plus que la précédente :unsure: 

il y a 48 minutes, niko95000 a dit :

Et tu penses quoi de cette Ultra 100?

C'est bien « compact » à la frappe, confortable pour ce type de cadre, accès aux effets en dessous des Babolat actuelles (PD, Aero et même Pure strike 300). Le feeling CV est assez à part, perso je suis plutôt convaincu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mon cadre type, mais à chaque fois que j'ai testé la derniere pure drive, aucune vibration, voire même une absence totale de retour d'infos tellement elles sont "muted". (j'ai pas le mot français en tete desole) et ce malgré la tension elevee du rpm blast posé dessus.
la serie precedente resonnait bien plus dans mon souvenir.
il est aussi vrai que la rigidité du tamis des CV assouplie rend ces cadres particulierement confortables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tambouil a dit :

muted".

éteinte, étouffée

sinon : morte, fade, aseptisée

sinon j'ai plus méchant mais ce serait de l'acharnement :devil:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aseptisée est le mot qui convient. 

Certains appellent ça du confort. Moi j’appelle ça absence de sensation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'avoir un cadre à la fois orienté  sensation, confort et puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, rgajla a dit :

éteinte, étouffée

sinon : morte, fade, aseptisée

sinon j'ai plus méchant mais ce serait de l'acharnement :devil:

Si t’avais été un gentil garçon  , tu aurais sans doute pu dire  , doux , modérée  , feutrée , ou tempérée . 😈

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je n'aurais pas bien traduit "muted" - Allez trêve de HS

j'ai tapé quelques balles avec la Burn 100 CV et la Pure Drive ce sont des cadres que je n'apprécie pas principalement pour leur côté comment dire hummm : MUTED:D

Bref quant à changer autant tester des cadres qui offrent plus de sensations sans pour autant allez vers une prostaff, en proposant par exemple l'ultra comme l'a fait Makouille, quitte à revenir ensuite vers des cadres puissants et orientés "spin à gogo", pourquoi pas chez Yonex avec les EZones qui sont HUMMMM  disons moins MUTED:flowers:

Je laisse les autres classimiens faire des propositions.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne vaut pas une magnifique Pacific X Fast 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tambouil a dit :

Tout ça ne vaut pas une magnifique Pacific X Fast 

Celle marque , il va falloir que je la teste un jour . Tu parles de la Pro ou la LT ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle dont le poids convient à chacun. la pro est :wub:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais réussi à revendre mes LT moi :)

Pourtant c’est avec elles que je suis monté à mon meilleur classement. Du coup c’est mon gamin de 16 ans qui est en train de passer dessus, venant d’une... Pure Drive :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, rgajla a dit :

C'est vrai mais je n'aurais pas bien traduit "muted" - Allez trêve de HS

j'ai tapé quelques balles avec la Burn 100 CV et la Pure Drive ce sont des cadres que je n'apprécie pas principalement pour leur côté comment dire hummm : MUTED:D

Bref quant à changer autant tester des cadres qui offrent plus de sensations sans pour autant allez vers une prostaff, en proposant par exemple l'ultra comme l'a fait Makouille, quitte à revenir ensuite vers des cadres puissants et orientés "spin à gogo", pourquoi pas chez Yonex avec les EZones qui sont HUMMMM  disons moins MUTED:flowers:

Je laisse les autres classimiens faire des propositions.

Dans le genre PD et Burn 100, les textrem Warrior sont nettement moins muted. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, LionelB a dit :

Dans le genre PD et Burn 100, les textrem Warrior sont nettement moins muted. 

Idem pour les nouvelles Prince Beast . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui est des Tecnifibre T-Flash 300 ? Est-ce que ce serait une bonne alternative ?

Quelqu'un l'a joué et serait capable de le comparer au cadre Pure Drive 18 ou au Burn CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, OlivierJulienB a dit :

Et pour ce qui est des Tecnifibre T-Flash 300 ? Est-ce que ce serait une bonne alternative ?

Quelqu'un l'a joué et serait capable de le comparer au cadre Pure Drive 18 ou au Burn CV

Rien à voir, à mon avis c’est une impasse.

Edit : lu trop vite, et confondu avec la tfight 300. Pas essayé la dernière tFlash mais sur le papier ça peut convenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2018 à 22:29, OlivierJulienB a dit :

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec des Babolat Pure Drive 2018.
Après quelques matchs en demi-teinte, avec des hauts et des bas, parfois une perte de contrôle et des sensations moyennes, je réfléchis à potentiellement les remplacer par un autre modèle...
Je pensais à la Wilson Burn CV, qui pourrait être un peu dans le même esprit avec de la puissance, un bon spin, de la tolérance et surtout de meilleures sensations et plus de contrôle ??

Qui est-ce qui a déjà testé les deux et pourrait me donner ses impressions ?
Ou éventuellement si vous voyez aussi d'autres alternatives ?

Merci d'avance ;-)

Tu peut regarder dans la gamme pure strike, je viens aussi d'une pure drive et j'en suis ravi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Nico73 a dit :

Tu peut regarder dans la gamme pure strike, je viens aussi d'une pure drive et j'en suis ravi 

Testé la gamme avant d'acheter la Pure Drive 18, mais vraiment pas eu de coup de coeur malheureusement...
Bien aimé la Burn CV, j'avais même hésité avant de choisir la Pure Drive.
Par contre la TFlash 300 je l'ai jamais jouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/06/2018 à 20:27, tambouil a dit :

Tout ça ne vaut pas une magnifique Pacific X Fast 

+1. :rolleyes:

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×