Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Ca sert à quoi de preetirer son mono?

Recommended Posts

Autant jouer en aramide :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis lourd, mais je ne comprends pas. 

ok, en le surtendant on le craque et donc on le change en profondeur. Ok ca devient raide, très raide. 

Sur de l’hybride avec un boyau, ça peut donc servir à brider le boyau encore plus qu’un simple mono. C’est sans doute ce que doivent faire les pros. 

En full mono, on passe en effet dans de la grande raideur, mais si on aime le feeling (et donc qu’on a un gout de ch...) quel est le mal? Est-ce que cette méthode est utilisée au plus haut niveau?

Et sinon, je ne comprends pas l’histoire de la nécessité de corder en 15mn. Cela peut arriver si un pro a besoin d’une telle raquette en plein match. Néanmoins, comme ils ont plein de raquettes, ils doivent pouvoir se débrouiller pour ne pas avoir besoin de corder en plein match et donner les raquettes suffisamment à l’avance pour que le cordeur ait le temps de bien les faire quitte à y passer la nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es grand, si tu veux préétirer ton mono, personne ne t’en empêche ;)

Les cordeurs sur les tournois bossent à la chaine, et de plus en plus de joueurs souhaitent que leurs raquettes soient faites une ou deux heures avant leur match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais quand même exprès de pas comprendre ce que tu as bien compris.

Ça dénature le produit et ses qualités d’origines, ça tu l’as compris si tu n’y vois aucun mal pas de problème chacun fait ce qu’il veut.

Pour le haut niveau je crois qu’on en a parlé aussi plus haut mais quelle importance ça a pour toi qui change de cordage à la casse ou au bout d’un nombre X d’heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, kramer a dit :

je suis lourd, mais je ne comprends pas. 

ok, en le surtendant on le craque et donc on le change en profondeur. Ok ca devient raide, très raide. 

Sur de l’hybride avec un boyau, ça peut donc servir à brider le boyau encore plus qu’un simple mono. C’est sans doute ce que doivent faire les pros. 

En full mono, on passe en effet dans de la grande raideur, mais si on aime le feeling (et donc qu’on a un gout de ch...) quel est le mal? Est-ce que cette méthode est utilisée au plus haut niveau?

Et sinon, je ne comprends pas l’histoire de la nécessité de corder en 15mn. Cela peut arriver si un pro a besoin d’une telle raquette en plein match. Néanmoins, comme ils ont plein de raquettes, ils doivent pouvoir se débrouiller pour ne pas avoir besoin de corder en plein match et donner les raquettes suffisamment à l’avance pour que le cordeur ait le temps de bien les faire quitte à y passer la nuit. 

je crois surtout que tu ne veux pas faire l'effort de comprendre ;) 

si un cordeur a 30 raquettes à faire dans la journée et qu'une journée de travail dure 8h., quel temps devra t'il mettre pour corder une raquette ?

sachant qu'il n'y a pas un cordeur par joueur bien sur ;)  et que ces derniers dorment la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2018 à 14:59, steph71 a dit :

je crois surtout que tu ne veux pas faire l'effort de comprendre ;) 

si un cordeur a 30 raquettes à faire dans la journée et qu'une journée de travail dure 8h., quel temps devra t'il mettre pour corder une raquette ?

sachant qu'il n'y a pas un cordeur par joueur bien sur ;)  et que ces derniers dorment la nuit.

Justement . Est ce que le fait de pré étirer les mono ne leur fait pas gagner du temps vu qu'il le font à l'avance  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comment "ils le font à l'avance" ? :huh:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si les mono pré étirés sont plébicités c'est parce qu'ils font gagner beaucoup de temps.

Il faut arrêter de se voiler la face. On verra de moins en moins de cordeur artisanal qui étire lui même son cordage  .... comme on voit de moins en moins  boulanger artisanal au profit de ceux qui rechauffe en quelque minute un pain  pré cuit .  C'est une caractéristique de notre société contre laquelle on ne peut pas lutter , je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on précuit le mono pré-étiré, on arrive toujours à faire des retours amortis?

A quelle température faut-il précuire le mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un joueur pro fait pré étirer ses cordages, c'est qu'il y trouve son intérêt! Etant sponsorisé par une marque , il est limité dans le choix des cordages et le pré étirage lui permet peut être d'avoir le résultat qui lui convient. 

Pour nous amateurs, nous disposons d'une multitude de marques, le problème ne se pose pas!

Ceci dit, je peux me tromper!;)

Petite question annexe, quand les pros font un tournoi, payent ils les cordeurs ou est ce "offert" par l'organisateur?

il y a 8 minutes, kramer a dit :

A quelle température faut-il précuire le mono?

la cuisson à basse température, c'est toujours top! Moelleux, tendreté, j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'explique mieux l'avalanche de raquettes que j'ai eu à recorder la dernière fois que les pros de mon club sont venues jouer les MPE!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit :

Je pense que si les mono pré étirés sont plébicités c'est parce qu'ils font gagner beaucoup de temps.

Il faut arrêter de se voiler la face. On verra de moins en moins de cordeur artisanal qui étire lui même son cordage  .... comme on voit de moins en moins  boulanger artisanal au profit de ceux qui rechauffe en quelque minute un pain  pré cuit .  C'est une caractéristique de notre société contre laquelle on ne peut pas lutter , je pense .

grand bien leur fasse :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×