Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
miamatt

Recherche coude tout neuf

Recommended Posts

hello,

44 ans, au tennis depuis 5-6 ans, je m'éclate bien malheureusement au détriment de mon coude et de mon épaule.

j'ai quasiment toujours joué en multi, j'essaie d'améliorer ma technique, j'étais sans douleur depuis 6 mois et j'ai voulu essayer un hybride mono/multi (black code avec mon silk) tendu à 21/22 (silk tendu auparavant à 23/22) car j'ai un manque de sensation avec le silk et je le trouve trop puissant.

j'aime beaucoup cet hybride, je trouve que j'ai gagné en contrôle, je peux davantage m'engager dans la balle.

je ressens malgré tout de nouveau quelques douleurs dans mon cher coude, rien d'insupportable mais je n'ai pas envie d'être de nouveau frustré par une tendinite.

quelles options s'offrent à moi? repartir en full silk, changer de multi pour qqch de plus contrôle, baisser davantage la tension du black code, passer sur du westgut en full, me mettre à la pêche avec les cordages qu'il me reste??????

merci de votre aide

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repasse en full multi avec le silk pour l'instant et monte d'un ou deux kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire du renforcement musculaire et des étirements. Quand on a des problèmes tendineux c'est quasiment toujours à cause d'un déséquilibre musculaire.

Dans ton cas comme pour beaucoup de tennisman d'ailleurs, il faut travailler le dos, coiffe des rotateurs, les trapèzes et étirer les pectoraux pour soulager l'épaule. Les avants bras ont besoin de renforcement et de souplesse avec des étirements/massages .

Ensuite peu importe la tension, tu tiendras sauf si tu cordes à 30kilos et que tu joues 5h par jour.

La souplesse est très importante, elle sert à soulager l'effort de traction sur les tendons.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Neandertal a dit :

Faire du renforcement musculaire et des étirements. Quand on a des problèmes tendineux c'est quasiment toujours à cause d'un déséquilibre musculaire.

Dans ton cas comme pour beaucoup de tennisman d'ailleurs, il faut travailler le dos, coiffe des rotateurs, les trapèzes et étirer les pectoraux pour soulager l'épaule. Les avants bras ont besoin de renforcement et de souplesse avec des étirements/massages .

Ensuite peu importe la tension, tu tiendras sauf si tu cordes à 30kilos et que tu joues 5h par jour.

La souplesse est très importante, elle sert à soulager l'effort de traction sur les tendons.

 

 

je fais tout ça déjà!! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu peux tester le HDX Tour , tu auras le contrôle d’un mono , et le confort d’un multi . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagerer, c est plus controle qu un multi classique et plus ferme mais le controle d un mono classique, non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, je recherche l'accroche et le contrôle du mono avec le confort du multi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être regarde du coté du Babolat Origin, ou tu aimes ou tu détestes… Mais niveau contrôle et confort c'est pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HDX Tour . 

Tu peux aussi essayer d’inverser son hybride . Et remplacer ton Black code par quelque chose de plus soft . TCS Rough par exemple . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HDX c est tres bien mais c pas le black code en controle, meme en hybride...

Avec un passe de douleurs au coude et a l epaule et a cet age plus une technique surement pas la plus parfaite, les polys sont surement a proscrire meme les plus softs. 

Comme @beben22 il vaut mieux rester en multi et monter en tension. 

Et ameliorer sa technique et prendre soin de son corps @Neandertal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Alarue a dit :

Le HDX c est tres bien mais c pas le black code en controle, meme en hybride...

Avec un passe de douleurs au coude et a l epaule et a cet age plus une technique surement pas la plus parfaite, les polys sont surement a proscrire meme les plus softs. 

Comme @beben22 il vaut mieux rester en multi et monter en tension. 

Et ameliorer sa technique et prendre soin de son corps @Neandertal

j'entends tout ça :wacko:

mais j'aimais bien les sensations...

les westgut ou autre syngut n'ont pas une petite place??:cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut essayer mais ne pas avoir de douleurs c l essentiel 😆

Je reviens de blessure...au coude 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, miamatt a dit :

j'entends tout ça :wacko:

mais j'aimais bien les sensations...

Attention, elles peuvent être contre-intuitives. La Babolat Aero pro drive donne l'impression d'être très confortable alors qu'en termes de rigidité, c'est plutôt une planche.

il y a 19 minutes, miamatt a dit :

les westgut ou autre syngut n'ont pas une petite place??:cry:

Les synthgut ne tiennent pas la tension, mais sont proches des multis en termes de sensation. A utiliser si tu casses souvent et cordes toi-même, sinon autant utiliser un multi que tu garderas sans (trop de) baisse de tension jusqu'à la casse. Si tu ne casses pas (> 20-30 h de jeu) et a le porte-monnaie qui va avec, essaye le boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas envisagé de changer de cadre ? Si tu souffres vraiment, y a franchement plus confortable que la Blade... Je suis peut-être hors sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, skyman593181 a dit :

Salut,

Tu n'as pas envisagé de changer de cadre ? Si tu souffres vraiment, y a franchement plus confortable que la Blade... Je suis peut-être hors sujet ?

ah non ça c'est pas possible je suis amoureux de ma raquette

en multi je n'ai plus mal.

mais j'aimais beaucoup le BC en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok... je n'ai pas de connaissance suffisantes en multi, je ne peux pas vraiment t'aider. J'ai souffert du coude également, et en passant d'une Pure Drive à ProKennex, j'ai vraiment senti la différence. Mais je me suis soigné pendant trois mois...

Question sensations confort, j'avais bien aimé le Vanquish de chez Solinco quand je l'avais essayé sur la Pure Drive, mais les multis ne m'allaient pas : peu de prise d'effets, durée de vie trop limite... J'ai donc changé de cadre et peux continuer à jouer en mono.

Bonne chance dans ta quête ! :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a posé la question mais tu casses au bout de combien de temps avec la 98S ?

Si un multi est cassé en moins de 5h globalement, soit c'est le synth gut soit l'hybride avec un mono soft.

Sans machine à corder, je sais pas comment tu fais sur la 98S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, arno 59 a dit :

Personne n'a posé la question mais tu casses au bout de combien de temps avec la 98S ?

Si un multi est cassé en moins de 5h globalement, soit c'est le synth gut soit l'hybride avec un mono soft.

Sans machine à corder, je sais pas comment tu fais sur la 98S.

hello, déjà j'ai la Blade98 (pas S), je corde, et je casse mes multi vraiment pas fréquemment.

c'est juste que j'ai goûté du bout des lèvres un mono et que j'ai bien aimé mais que ça ne semble pas recommandé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le top du confort en multi ca reste le TGV. En adaptant la tension, il y a tout de même moyen d'avoir un très bon contrôle. Mais c'est sur que tu n'auras jamais la prise d'effet d'un mono type black code.

Si tu continues d'avoir mal en full multi, le problème est certainement lié à la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ToltottKaposzta a dit :

Pour moi, le top du confort en multi ca reste le TGV. En adaptant la tension, il y a tout de même moyen d'avoir un très bon contrôle. Mais c'est sur que tu n'auras jamais la prise d'effet d'un mono type black code.

Si tu continues d'avoir mal en full multi, le problème est certainement lié à la technique.

je n'ai pas mal en multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le Dyreex whisper. En gros, si t'as mal avec ce mono, tu auras mal avec tous :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseiller du mono ester, brillante idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit qu il aime pas les multis. Je lui propose d essayer celui la car ca fait parti des monos les plus souples (toujours en hybride). Pas trop tendu ça peut passer. On parle juste d une test, au pire si ca va pas, tu repasses en full multi immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n’en est pas moins une fausse bonne solution, car même en hybride ça sera toujours plus sec pour le coude qu’un pur multi.

il y a déjà un antécédent avec l’hybride black code, le dyreex n’y changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes. Je te l accorde, s il a deja mal avec son montage ca va etre compliqué d opter pour du mono quelqu il soit même en hybride.

Mais juste pour info, le black code et le whisper sont incomparables en terme de confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×