Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello,

J'utilise actuellement le surgrip HEAD Xtreme Track sur ma Speed MP300 et j'en suis satisfait niveau confort, par contre il ne colle pas assez pour moi.
J'ai essayé le HEAD Xtreme Soft et j'ai détesté le confort, par contre le coté + collant me convient.

J'ai vu que HEAD avait d'autres modèles de surgrips notamment les "Prestige Pro", "Super Comp" et les "Prime"...Lesquels valent le coup d'après vous ? Je recherche confort, résistance et toucher collant.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun de ceux là.
gamma supreme et tourna megatac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton avis.

Je voulais rester chez HEAD car j'aime bien le feeling procuré par leurs surgrips. Un Xtreme Track en un peu + collant serait parfait...

Je ne connais pas les surgrips Gamma et Tourna, pourquoi pas essayer mais c'est difficile de les trouver en magasin pour moi (tandis qu'on trouve les HEAD facilement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que les surgrips "Prestige Pro" étaient utilisés par certains pros (Berdych, Zverev, Cilic...), ils ne doivent pas être si mal que ça ^_^

Si quelqu'un les a déjà utlitisés et passe par là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai simplement vu ça par hazard sur Tennis Warehouse Europe...
De toute évidence, tu n'es pas un grand fan des surgrips HEAD ^_^ Tu leur reproche quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bert17 tu as eu l'occasion de tester les Prestige Pro ou les Prime ? Je serais intéressé par un retour ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, PierreMBK a dit :

@bert17 tu as eu l'occasion de tester les Prestige Pro ou les Prime ? Je serais intéressé par un retour ☺️

Non pas eu l'occasion de les tester désolé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aimais bien les Xtrem Soft notamment en rouge vu que ça allait bien avec ma raquette mais depuis que j'ai essayé les Yonex Super Grap (pas en rouge dommage) j'ai changé !
Je suis fidèle au Xtrem soft depuis plusieurs années. Là mon stock est presque à 0, que t'ont apporté ces Yonex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de meilleures sensations et une durée de vie plus importante, c'est déjà de bonnes raisons d'avoir changé mais c'est vrai que je regretterai toujours le rouge de chez Head (celui de chez Yoyo tend plutôt vers le rose ... :blink:)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais le head pendant pas mal de temps j'ai maintenant l'artengo overgrip comfort que je trouve très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2019 à 11:17, titouess a dit :

moi j'avais le head pendant pas mal de temps j'ai maintenant l'artengo overgrip comfort que je trouve très bien

Pas mal pour peu que l'on aime la matière. Je lui avais préféré le Absorb en blanc qui était vraiment bien aussi. Par contre ils ne sont pas très durables et étirables non plus. La longueur des surgrips est assez courte également du coup je n'arrivais pas à arriver en haut de mon manche même en laissant peu d'espace de recouvrement. C'est un peu dommage.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup,je le trouve solide,bonne accroche avec ses ''petits picots'',pas de problème de longueur pour le poser sur le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titouess a dit :

moi j'aime beaucoup,je le trouve solide,bonne accroche avec ses ''petits picots'',pas de problème de longueur pour le poser sur le manche

Le Comfort ? J'ai pas souvenir des petits picots, il m'a semblé plutôt lisse et caoutchouteux (dans le bon sens du terme) dans sa version blanche, enfin un surgrip synthétique plutôt classique avec une bonne accroche. Mais que ce soit pour le Comfort ou le Absorb je n'ai pas réussi à aller vraiment tout en haut de mon manche même en serrant bien. Si je compare au pro overgrip comfort de Wilson ou au Yonex Supergrap, pour ces derniers il me reste toujours un bon surplus que je coupe, comme sur la plupart des surgrips d'ailleurs mais pas pour les Artengo qui sont vraiment justes 😂.

 

Bon je ne pense pas que ça puisse l'aider en tout cas car ici il était question des surgrips Head et pas Artengo ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2019 à 22:45, mamouth agile a dit :

Je vais tester le Yonex super grap,

ils le font en orange :P, super pour mes 100T :comehere:

Ils ne sont pas très durables j'ai trouvé (testé les Supergrap en noir). Au début c'est top, super sensations mais ça ne dure pas. Le surgrip devient lisse assez rapidement et offre de moins en moins d'adhérence (un peu à l'image du Pro Overgrip de Wilson mais en moins durable encore j'ai trouvé...). Par contre y a un bon moelleux. Le confort est top mais ça arrondit un peu les arrêtes. Certains aiment, d'autres moins.

 

Venant du Head Xtrem Soft ça va te changer en tout cas. Le toucher est vraiment différent, beaucoup moins "collant", surtout sur la durée, comme expliqué ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro overgrip est du super grap ; la couleur influe énormément sur les qualités du surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, PierreMBK a dit :

Ils ne sont pas très durables j'ai trouvé (testé les Supergrap en noir). Au début c'est top, super sensations mais ça ne dure pas. Le surgrip devient lisse assez rapidement et offre de moins en moins d'adhérence (un peu à l'image du Pro Overgrip de Wilson mais en moins durable encore j'ai trouvé...). Par contre y a un bon moelleux. Le confort est top mais ça arrondit un peu les arrêtes. Certains aiment, d'autres moins.

Venant du Head Xtrem Soft ça va te changer en tout cas. Le toucher est vraiment différentes, beaucoup moins "collant", surtout sur la durée, comme expliqué ;-)

Ah là tu m'as coupé l'envie. J''étais tombé sur un test de T Addict en plus de l'avis de Jean-Charles

Il y a 17 heures, tambouil a dit :

Pro overgrip est du super grap ; la couleur influe énormément sur les qualités du surgrip.

J'ai effectivement vu un commentaire qui disait que le blanc était le plus durable !.

Vais aller voir au shop si j'en trouve un bout, histoire de.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

Ah là tu m'as coupé l'envie. J''étais tombé sur un test de T Addict en plus de l'avis de Jean-Charles

J'ai effectivement vu un commentaire qui disait que le blanc était le plus durable !.

Vais aller voir au shop si j'en trouve un bout, histoire de.

Haha je ne voulais pas te donner une mauvaise image de ce surgrip mais t'avertir qu'en terme de sensations c'est bien différent du Xtrem Soft avec lequel j'ai joué quelques mois. Avant j'étais sur du Pro Overgrip Comfort de Wilson et souhaitais voir autre chose.

Au début j'ai bien aimé le Xtrem Soft, la bonne adhérence qu'il proposait mais après quelques temps je n'ai finalement pas accroché et lui avais préféré quelque chose de moins collant. 

Le Yonex Supergrap/Wilson Pro Overgrip Comfort (je ne savais pas que c'était le même ne l'ayant pas testé dans la même couleur : noire pour Yonex et Blanc pour le Wilson) est adhérent au début mais ça s'estompe assez vite pour laisser place à un grip plutôt sec/lisse (doux serait le meilleur adjectif 😆).

J'avais également commandé la version blanche pour le Yonex mais ne l'ai pas encore essayé vu que j'avais le noir à finir. Il doit sûrement être plus durable que le noir (lisse après un match) si c'est bien le même que le Wilson.

Le confort m'a quand même semblé différent entre ces 2 surgrips, avec plus de moelleux pour le Yonex et de meilleures sensations.

Ça reste des très bons surgrips avec un super confort et une bonne absorption de la transpiration. Je testerais le blanc de Yonex à l'occasion (pour voir si c'est vraiment le même que le Wilson aussi :p) mais pas dans l'immédiat car neufs ils me filent des ampoules durant la première partie quand ils sont encore très adhérents et j'ai des matchs de tournois en vu ☺️. Là je vais plutôt repasser sur des Babolat Pro Tour qui passent bien aussi ou ceux que m'a conseillé @tambouil, les Gamma Supreme que j'ai reçu mais pas encore essayé 😁.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



je regretterai toujours le rouge de chez Head (celui de chez Yoyo tend plutôt vers le rose ... :blink:)

Bah il est joli ce rouge framboise, j'ai pris un pack de 3 pour tester.
Tambouil tu as des stats sur la tenue par couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai cherché, jamais trouvé.

pour autant, en ayant testé la gamme de couleurs immense du supergrap, des variations sensibles surgissent alors que c’est la même base.

c’est d’ailleurs le cas aussi pour les cordages ; l’alu gris ressort plus sec que la version ice, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2019 à 08:53, mamouth agile a dit :

Bah il est joli ce rouge framboise, j'ai pris un pack de 3 pour tester.

Grip yoyo déja bouffé sur mes 2 points d'appuis au bout de 1h30 de jeu. Mais il supporte mieux l'humidité que le Xtreme soft. La texture a l''air plus lisse mais n'est pas moins collante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Yonex framboise 6h de jeu, le Head Xtreme soft 11h, c’est clair que ça n’est pas vraiment similaire en matière et usure.

mais question absorption de l’humidité, le Yonex est vraiment meilleur, impression qu’il est toujours sec.

 

C383765F-6826-4A88-9E59-CB5424B8F8B7.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×