Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Faut beaucoup de vitesse de tête de raquette pour utiliser à plein du mono 1,30, si on casse pas énormément, ça n'a aucun intérêt.

Comme gaijiin le préconise, le choix d'un hybride mono/s.gut semble une bonne base de départ. Mets RPM 1,25 montants puisque tu l'as sous la main, et mets un s.gut 1,30 travers (head PPS, etc) à 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Faut beaucoup de vitesse de tête de raquette pour utiliser à plein du mono 1,30, si on casse pas énormément, ça n'a aucun intérêt.

Comme gaijiin le préconise, le choix d'un hybride mono/s.gut semble une bonne base de départ. Mets RPM 1,25 montants puisque tu l'as sous la main, et mets un s.gut 1,30 travers (head PPS, etc) à 24/23.

Merci et à la place du Rpm tu mettrais quoi ?

Et en restant en tout mono quel cordage et tension tu me conseille pour gagner franchement en contrôle de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence déjà par ça, vois ce que ça donne en rendement, durée de vie, et après on verra à affiner si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà a ma 3e bobine de black code 1.24 sur Pure Aero

Vraiment trop bon. Pas trouvé mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tennisinthe80s a dit :

Déjà a ma 3e bobine de black code 1.24 sur Pure Aero

Vraiment trop bon. Pas trouvé mieux.

Quelle tension ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, tambouil a dit :

Commence déjà par ça, vois ce que ça donne en rendement, durée de vie, et après on verra à affiner si nécessaire.

Ok je vais voir ça 

merci bien

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, 2dtens71 a dit :

Quelle tension ??

Je le tends à 16 kilos depuis 6 mois environ et ça me convient parfaitement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, tennisinthe80s a dit :

Déjà a ma 3e bobine de black code 1.24 sur Pure Aero

Vraiment trop bon. Pas trouvé mieux.

Et tu casses le cordage en combien ? Du 1.20, ça fait 4/5h, j'ai l'impression que de corder !!!  Razor et hyper g, je vais tester.

Perso, la PA est tolerante et en plus, le slice est bien sympa. Belle remontée des prix aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, arno 59 a dit :

Et tu casses le cordage en combien ? Du 1.20, ça fait 4/5h, j'ai l'impression que de corder !!!  Razor et hyper g, je vais tester.

Perso, la PA est tolerante et en plus, le slice est bien sympa. Belle remontée des prix aussi ...

Je casse en max 4 heures, sinon je coupe et recorde moi même. (je ne joue jamais avec un cordage plus de 4H de toute façon, principalement pour des raisons de confort)

Hyper G marche bien en PA, mais attention au feeling "plastique" (petit temps d'adaptation requis )

Le black code 1.24 est plus sympa et performant que le rpm blast, toujours encore selon moi, et sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tennisinthe80s a dit :

Je casse en max 4 heures, sinon je coupe et recorde moi même. (je ne joue jamais avec un cordage plus de 4H de toute façon, principalement pour des raisons de confort)

Hyper G marche bien en PA, mais attention au feeling "plastique" (petit temps d'adaptation requis )

Le black code 1.24 est plus sympa et performant que le rpm blast, toujours encore selon moi, et sur ce cadre.

Perso , j’aime bien le Tour bite sur l’Aero , en restant modéré sur la tension . La sensation est certes ferme , mais moins plastique que l’Hyper G . Par contre , la prise d’effet est top , et le contrôle de haut niveau . 
Je vais tester prochainement le Black Venom Rough à basse tension , cordage que je connais un peu pour l’avoir essayé sur d’autres cadres , dont une Aero Tour de 2016 . C’est une sorte de RPM en plus confort . 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2022 à 18:13, Remy0667 a dit :

Perso , j’aime bien le Tour bite sur l’Aero , en restant modéré sur la tension . La sensation est certes ferme , mais moins plastique que l’Hyper G . Par contre , la prise d’effet est top , et le contrôle de haut niveau . 
Je vais tester prochainement le Black Venom Rough à basse tension , cordage que je connais un peu pour l’avoir essayé sur d’autres cadres , dont une Aero Tour de 2016 . C’est une sorte de RPM en plus confort . 

À quelle tension le Tour Bite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 2dtens71 a dit :

Et quelle jauge?

Jauge 1,20 à 21/20kg . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je joue sur  eZone AI 100 avec RPM Team 1.25 tendu à environ 24kg.  J'ai toujours bien aimé ce cadre que je trouve très complet mais j'ai désormais envie de jouer + avec mes qualités (tant que j'en ai encore :D ) et faire parler mon lift en passant sur la Pure Aero.

J'ai mes repères avec le RPM Team 1.25 que j'apprécie. Je n'ai pas de problème de puissance et ma problématique est + de garder la balle dans le court.

Quelle tension me conseillez-vous pour le RPM Team 1.25 sur la pure aero 2019?  Sachant que j'aimerais en tirer une douzaine/quinzaine d'heures quand même (1.30?).

J'ai aussi une garniture d'Hyper-G 1.25 que je peux tester, à quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi depuis des années je ne fais que baisser la tension et là je suis à 19kg sur pure aero en revo 8S. Une sensation exquise pour ma part Donc descend d'un ou deux kg par rapport àce que tu fais d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune incidence sur le contrôle ta baisse de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai récupéré une et j'ai envie de tenter une mannarino dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que la tension moyenne sur le circuit pro masculin est de 21,5kg, y a moyen de jouer bas en tension et garder un très bon niveau de contrôle, surtout si mono 1,30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2022 à 10:21, arnukem a dit :

aucune incidence sur le contrôle ta baisse de tension?

en bois j'ai 0 contrôle mais en frappe non c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/02/2022 à 17:39, arno 59 a dit :

Et tu casses le cordage en combien ? Du 1.20, ça fait 4/5h, j'ai l'impression que de corder !!!  Razor et hyper g, je vais tester.

Perso, la PA est tolerante et en plus, le slice est bien sympa. Belle remontée des prix aussi ...

Ayant épuisé ma bobine en 1.20, j'ai essayé un set de lynx 1.25 (en cours). Moins convaincu par le lynx dans cette jauge, il fait plus commun. Je vais essayer les 2 précités mais l'idée est plutôt de se préserver le bras et de jouer à basse tension donc si vous avez des idées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solinco Barb Wire 1,20, très polyvalent 

Solinco Révolution 1,20, plus contrôle encore, assez doux pour le bras.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2022 à 09:33, arnukem a dit :

Bonjour à tous,

je joue sur  eZone AI 100 avec RPM Team 1.25 tendu à environ 24kg.  J'ai toujours bien aimé ce cadre que je trouve très complet mais j'ai désormais envie de jouer + avec mes qualités (tant que j'en ai encore :D ) et faire parler mon lift en passant sur la Pure Aero.

J'ai mes repères avec le RPM Team 1.25 que j'apprécie. Je n'ai pas de problème de puissance et ma problématique est + de garder la balle dans le court.

Quelle tension me conseillez-vous pour le RPM Team 1.25 sur la pure aero 2019?  Sachant que j'aimerais en tirer une douzaine/quinzaine d'heures quand même (1.30?).

J'ai aussi une garniture d'Hyper-G 1.25 que je peux tester, à quelle tension?

Bon bin le RPM Team en 1.25 tendu à 24 sur la Pure Aero, je suis assez déçu du spin généré... et je le trouve un peu trop puissant aussi.

Hyper-G en 1.25 serait une bonne idée pour un peu + de contrôle? (j'ai une garniture en stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir mangé essayé avec de bonnes sensations au départ,j’ai pas vraiment réussi à me faire à ce cadre…. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×