Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 3 minutes, niko95000 a dit :

j'ai le meme équilibre maintenant mais à 310 donc SW plus faible. C'est top

il m'a dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, niko95000 a dit :

j'ai le meme équilibre maintenant mais à 310 donc SW plus faible. C'est top

Top, c'est à dire ? Tu gardes ? :ph34r:

Pour le plaisir, je récupère une Pure Aero VS de 298.6 g, 318 mm et 286 kg.cm² :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je garde! j'ai baissé d'1kg la tension. 

La VS je l'ai adoré mais  1 set... incapable de la tenir 3 sets en étant punchy

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, niko95000 a dit :

yes je garde! j'ai baissé d'1kg la tension. 

La VS je l'ai adoré mais  1 set... incapable de la tenir 3 sets en étant punchy

Tu as un physique un peu fragile, moi, ça devrait passer

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jace112 a dit :

Tu as un physique un peu fragile, moi, ça devrait passer

il est un peu plus punchy aussi:unsure:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est un peu plus punchy aussi:unsure:
Oui, c'est la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, fou la différence entre les cadres de début de série (début 2019) et ceux de 2021: pas le même touché, pas le même jaune. et évidemment achetés en mag au même endroit. 
Je pense qu'ils ont changé d'usine ou qq chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, niko95000 a dit :

par contre, fou la différence entre les cadres de début de série (début 2019) et ceux de 2021: pas le même touché, pas le même jaune. et évidemment achetés en mag au même endroit. 
Je pense qu'ils ont changé d'usine ou qq chose

c'est quoi la différence?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jaune n'est pas le meme et je trouve les premières plus brillantes / moins mat. 

Aucune diff dans le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais bien aimé la pension tour car elle est plus contrôlable.

La normale, je la met dans la même catégorie que la extrême mp donc un lance missile incontrôlable.

A moins de lifter comme un fou et là le cordage tient 3h…j’ai donc tout revendu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais un peu à ce que ce soit un lance missiles aussi et j'ai été très agréablement surpris. Pourtant je ne lifte pas énormément.

Cadre définitivement adopté en tous cas, au niveau de la tension j'ai la sensation de pouvoir tendre vraiment assez bas sans problème comme le disait Tambouil , bon pour le bras !

Je vais faire que du tennis loisir pendant quelques semaines donc j'en ai mis une à 20 kg pour voir, je poursuis les essais :pizza: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, niko95000 a dit :

le jaune n'est pas le meme et je trouve les premières plus brillantes / moins mat. 

Aucune diff dans le jeu

Tu m’as fait peur. 
J'ai recu les miennes hier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fab4178 a dit :

…… La normale, je la met dans la même catégorie que la extrême mp donc un lance missile incontrôlable.

A moins de lifter comme un fou et là le cordage tient 3h…j’ai donc tout revendu 

Perso je viens de passer sur la version 300gr après mes Gravity MP et j’ai un jeu très à plat et aucun pb de contrôle . Raquette super stable à la volée , un peu moins directive peut être que la Gravity mais par contre un accès génial aux effets c’est sur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment c’est la aero 2022 :ph34r:

808B85D8-DD15-4B88-A7BA-88072A33EED2.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un pourrait il m’éclairer ? 
Je joue en Pure Aéro Rafa depuis 3 mois à peu près et les résultats sont là . J’ai plus de puissance et de prise d’effet dans mon jeu mais depuis peu j’ai une douleur vive au bras gauche . Je ne peux quasi pas tendre le bras , même du mal à lancer la balle au service . Je suis droitier avec revers à deux mains donc je comprends pas trop .

tendinite , cadre trop rigide pour moi ? Bizarre car le bras gauche et le droit est ok .

je suis dégoûté , je perfais bien avec cette pure aéro 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pété les ligaments du poignet gauche il y a 10 ans, suite à un changement pour un cordage trop rigide. Je faisais mon revers à deux mains, et le poignet droit n'avait rien du tout... heureusement, je peux continuer avec un revers à une main.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, TylerDurden a dit :

Je me suis pété les ligaments du poignet gauche il y a 10 ans, suite à un changement pour un cordage trop rigide

et tu as choisi comme pseudo " tylerdurden":blink::lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans les pseudos "cinéma", j'aurais plutôt du choisir Elijah Price  :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre trop rigide selon vous .

Si c’est le cas vers quoi me faut il me diriger pour avoir puissance et prise d’effet mais en soulageant m9n bras , Clash Pro ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ça avec un autre cadre et un autre cordage.

Il faut soigner la tendinite avec un compex, pommade, exercices et mettre un autre cordage plus souple genre guippé avec ton lynx, en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2021 à 23:14, Mcfly a dit :

Quelqu’un pourrait il m’éclairer ? 
Je joue en Pure Aéro Rafa depuis 3 mois à peu près et les résultats sont là . J’ai plus de puissance et de prise d’effet dans mon jeu mais depuis peu j’ai une douleur vive au bras gauche . Je ne peux quasi pas tendre le bras , même du mal à lancer la balle au service . Je suis droitier avec revers à deux mains donc je comprends pas trop .

tendinite , cadre trop rigide pour moi ? Bizarre car le bras gauche et le droit est ok .

je suis dégoûté , je perfais bien avec cette pure aéro 😭

Hello , 

Si le cadre te plaît vraiment , et que tu as un bon rendement avec , alors il ne faut pas jeter l’éponger comme cela , et plutôt voir si tu ne peux pas régler ce problème du côté du cordage . Soit en hybridant ton Lynx Tour avec un Sgut dans les travers . Soit en passant sur un mono moins rigide , le Lynx normal par exemple . Ou encore un Black Venom Rough de chez Polyfibre , qui est une sorte de RPM Blast en plus soft , et qui a un rendement plus que sympa avec l’Aero . Une jauge de 1,20mm , à ta tension habituelle , genre 22/20 , 22/21 , ou 21/20 , pourrait être une bonne base de départ avec le Black Venom Rough , et surtout cela sera nettement moins traumatisant pour ton bras . 

A plus 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/12/2021 à 23:14, Mcfly a dit :

tendinite , cadre trop rigide pour moi ? Bizarre car le bras gauche et le droit est ok .

Cordage changé régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mcfly a dit :

Cadre trop rigide selon vous .

Si c’est le cas vers quoi me faut il me diriger pour avoir puissance et prise d’effet mais en soulageant m9n bras , Clash Pro ? 

Tous les amis jouant en Pure Aero (285/300) sont passés par la case bobo douleurs arrêts…

Elle est géniale mais en mono pas souple suivant les joueurs… :(

Beaucoup la joue en hybride ou multi du coup

Ca passe mieux mais ça tiraille de temps en temps 

Avec l’Aero perso je n ai pas les memes mouvements qu avec d autres raquettes… je lifte beaucoup plus et du coup mon corps peut etre moins habitué…

Puis suivant les spés, tu peux avoir de tout et de rien niveau poids sw et rigidité 

Tu pourrais essayer le Triax ou autre multi plutôt controle pour soulager pendant quelques temps et/ou hydrider 

C est bien d avoir un meilleur rendement mais si tu ne peux plus jouer par la suite;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie la basse tension. 

sur cette raquette autre chose qu'un mono va avoir une durée de vie très courte et n'est pas du dans l'esprit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×