Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 10 minutes, kramer a dit :

C'est la même raison qui me fait quitter ma dr: pas controlable avec mes 10kg de trop. Je trouve ma pure aero tour un peu plus simple à jouer.

tu tends à 35 kg ???

  • Haha 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est facile ...

c'est moche jace ...ptdr

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh le coup bas j'adore!

ouais ces raquettes sont top mais faut quand même un physique pour controler les betes. 
Pour le coup, j'ai moins le sentiment que la balle m'échappe avec la Yonex même si moins de peps mais on peut pas tout avoir. J'ai hésité à jouer en 630 pour gagner en controle mais trop exigeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Slybono a dit :

Comme l Instinct MP Ezone ou Vcore à une période
 

C'est Classim :D 

A une époque c'était Pacific ou Donnay :D 

@niko95000 t'as pas aimé la Extrème ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah la Donnay Formula 1, une Pure Drive un peu plus contrôle et tellement confortable :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

C'est Classim :D 

A une époque c'était Pacific ou Donnay :D 

@niko95000 t'as pas aimé la Extrème ? 

elle est top l'extreme mais je trouve que je ne gagnais pas bcp en controle et surtout je ne retrouvais pas le meme poids dans la balle

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l’extrême est moins polyvalente .

Je la sentais moins bien dans la main  un peu comme la STRIKE 100 V2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont fort c'est lyonnais ... Babolat qui aurais misé dessus il y a 40 ans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gaijin a dit :

il sont fort c'est lyonnais ... Babolat qui aurais misé dessus il y a 40 ans ...

Et Tecnifibre/Lacoste demain à mon avis :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gaijin a dit :

il sont fort c'est lyonnais ... Babolat qui aurais misé dessus il y a 40 ans ...

Quand je jouais en pure drive en 2002, on se foutait de moi en me demandant : c'est quoi cette marque Babolat ?

Maintenant c'est moi qui rigole :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, niko95000 a dit :

?

Qui vont devenir les leaders du matériel tennis, les "nouveaux" Babolat quoi. 

pareil @alex684 - ma 1ere vraie raquette c'était une Pure Power acheté lors d'une vente aux enchères de cessation d'activité :D Ca remonte ! 

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2021 à 07:48, niko95000 a dit :

ouh le coup bas j'adore!

ouais ces raquettes sont top mais faut quand même un physique pour controler les betes. 
Pour le coup, j'ai moins le sentiment que la balle m'échappe avec la Yonex même si moins de peps mais on peut pas tout avoir. J'ai hésité à jouer en 630 pour gagner en controle mais trop exigeant

Venant d'une blade V7 18x20, j'ai quand même plus de facilité à jouer, même en n'etant pas en grosse forme avec, contrairement à la Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2021 à 16:48, niko95000 a dit :

ouh le coup bas j'adore!

ouais ces raquettes sont top mais faut quand même un physique pour controler les betes. 
Pour le coup, j'ai moins le sentiment que la balle m'échappe avec la Yonex même si moins de peps mais on peut pas tout avoir. J'ai hésité à jouer en 630 pour gagner en controle mais trop exigeant

C'est aussi beaucoup une question de caractéristiques statiques et dynamiques. J'en ai fait l'expérience avec un copain hier qui n'était pas au top et en avait préparées différemment. Avec la plus légère dans le manche il la mettait dedans alors que 5mn avant, avec sa normale, il arrosait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je vais d'ailleurs demander à Didier de m'en faire à 31,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont à 32,5 cordées et j’en suis plus que satisfait pour le moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

yes je vais d'ailleurs demander à Didier de m'en faire à 31,5

tu es comment là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/10/2021 à 13:55, niko95000 a dit :

à 32 mais je test vcore 98 et 100 en //

Perso préférence pour la Vcore 100 entre les 2 pour ma part.

Sinon vu que je ne casse pas du tout en 1.25 , me conseillez vous de passer en 1.20 ou rester en 1.25 sur la Pure Aéro ?  Que vais je y gagner ou perdre ? Plus de contrôle mais moins de prise d’effet c’est ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensations plus franches, cordage un peu plus vif (au besoin la tension permet d'ajuster) pour les effets du pareil au même.

Faut tester à 23/21.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers matchs officiellement réussis avec, notamment dans un jour sans ce qui est quand même le plus parlant lors d'un changement de cadre.

Globalement ça a nécessité un peu de réglage en coup droit; pour le reste ça s'est fait très naturellement. Très agréablement surpris par le petit jeu et le jeu au filet je ne m'attendais pas à un aussi bon feeling, au final c'est un ressenti très "babolat" à ce niveau.

  J'ai cassé mon polytour en environ 5h ça me paraît respectable, je suis pas encore 100% sûr de la tension là j'étais sur du 23kg , je vais en mettre une à 24 et une à 22 pour trancher par la suite :pizza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu casses régulièrement, teste 1,30 à 22/20kg et même moins, ça convient très bien sur la Pure Aéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez vendu je vais tester ça, si je me rapproche des 8h avant casse ce sera très bien, faut dire que ça gratte pas mal ce machin français uhuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM 1.30 c’est pas mal du tout sur ce cadre  , par contre le coude aime moins bien, pour ceux qui connaissent ,l’hyper G ou le black code sont moins "raides"  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×