Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Faut qu'il abandonne la version team, il va se laminer le bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais tres étonné de son choix... il a suivi les conseils d'un vendeur... je suis assez d'accord avec vous.

Eventuellement je peux lui refiler mon reste de cream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui n'a pas le bras pour manier la 300g, la team en element c'est traumatisant ? à tension modérée, 22kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut d'abord qu'il se soigne, et sa raquette est trop légère pour sa fréquence de casse. Puisqu'il a de la vitesse de bras, jouer à 300g lui sera bénéfique. Il peut toujours soit essayer la Pure Aéro, soit tester un modèle plus confortable, Prince O3, Volkl par exemple.

Pas de mono en intégral, même l'élément n'est pas adapté. Une raquette plus légère filtre peu les vibrations et les chocs, pour le compte ça ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d’essai….alors avec mon cordage à 23kg(yonex polytour FIRE )je n’ai pas mais alors pas du tout aimé , aucune sensations, aucun contrôle enfin bref nul dans tous les domaines…☹️
Recorder en Rpm blast 1,30 à 22/21kg (pas un choix énorme par chez moi),après une séance ,nettement mieux , c’est pas parfait mais bon ça reste une raquette bien différente de ce que j’avais avant ,donc à voir dans le temps….en tout les cas ça me donne envie de persister…à suivre 

A ceux qui on eu l’occasion de la jouer avec ce cordage , vous en avez pensé quoi..?et je redemande ,quel serait pour vous le cordage et la tension optimale pour apprécier vraiment ce cadre ?en sachant très bien que les sensations de chacun peuvent être différentes….

merci d’avance 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrême Tennis Nando 1,25 à 23/21 fonctionne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, 2dtens71 a dit :

Retour d’essai….alors avec mon cordage à 23kg(yonex polytour FIRE )je n’ai pas mais alors pas du tout aimé , aucune sensations, aucun contrôle enfin bref nul dans tous les domaines…☹️
Recorder en Rpm blast 1,30 à 22/21kg (pas un choix énorme par chez moi),après une séance ,nettement mieux , c’est pas parfait mais bon ça reste une raquette bien différente de ce que j’avais avant ,donc à voir dans le temps….en tout les cas ça me donne envie de persister…à suivre 

A ceux qui on eu l’occasion de la jouer avec ce cordage , vous en avez pensé quoi..?et je redemande ,quel serait pour vous le cordage et la tension optimale pour apprécier vraiment ce cadre ?en sachant très bien que les sensations de chacun peuvent être différentes….

merci d’avance 😊

Hello , 

Le modèle 2019 est moins puissant que le précédent , et de part son ADN , la puissance de ce cadre est prévue pour être maitrisée par la prise d'effet . Il n'est donc pas nécessaire de tendre fort pour garder du contrôle . Pour ma part , je ne dépasse rarement les 22kg . Au pire 23kg quand il fait vraiment très chaud . Querrey tend a 22kg en jauge 1.20mm . Mannarino ou Sock tendent du genre a +/-17kg , et visiblement cela le fait plutôt bien , grâce à la fluidité de leurs frappes , et au petit coup de poignet qui va bien   

Comme évoqué , l'hyper G fonctionne en général bien . Certains n'aiment pas son coté un peu plastique a la frappe . Le soft estompe un peu cela , c'est ce que j'ai sur la mienne actuellement . En plus ferme et contrôle , tu as le Tour Bite ou le Confidential  , mais il faut leur rentrer un peu plus dedans . En tension , je mettrai entre 20kg et 22kg . 

Dans les mono plus souples , tu as ceux de chez TCS ( Black Venom Rough et TCS Rough ) qui fonctionnent bien également . Tout devient plus smooth avec ce type de cordage . Pour ce qui est du Nando , c'est mon prochain test en jauge 1.22mm .  Coté tension , la fourchette se situe entre  21kg a 23kg . 

Si tu ne casses pas beaucoup , cela vaut le coup d'essayer un hybride boyau/mono . Ou dans l'autre sens selon affinités . Si tu arrives a maitriser les watts , en terme de sensations , il n'y a pas mieux . Je mettrai 25/23kg avec le boyau dans les montants . Et 24/23kg avec le mono dans les montants . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/10/2021 à 16:19, tambouil a dit :

Faut d'abord qu'il se soigne, et sa raquette est trop légère pour sa fréquence de casse. Puisqu'il a de la vitesse de bras, jouer à 300g lui sera bénéfique. Il peut toujours soit essayer la Pure Aéro, soit tester un modèle plus confortable, Prince O3, Volkl par exemple.

Pas de mono en intégral, même l'élément n'est pas adapté. Une raquette plus légère filtre peu les vibrations et les chocs, pour le compte ça ne va pas.

Merci !

je lui en ai parlé 

il va sans doute changer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tennisinthe80s , aime beaucoup le black code dessus et l’hyperg , moi j’aime beaucoup le lynx , tu vas en avoir à la pelle des avis .

Maintenant clair que c’est un cadre qui prends énormément les effets , du pur bonheur 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais continuer un peu avec le rpm et j’essaierai  l’hyper G et le black code ensuite ...changer de cadre n’est pas facile, à suivre ….

merci pour vos réponses

bonne soirée 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/10/2021 à 09:10, Mcfly a dit :

@tennisinthe80s , aime beaucoup le black code dessus et l’hyperg , moi j’aime beaucoup le lynx , tu vas en avoir à la pelle des avis .

Maintenant clair que c’est un cadre qui prends énormément les effets , du pur bonheur 

Oui exactement !

Ou pour un gros lifteur, le tourna big hitter black 7 est très très bon sur ce cadre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à mon topic, après plusieurs essais (allant de : face à ma copine qui touchait une raquette de tennis pour la première fois à : face à un pote 2/6) je passe en pure aero (cordée avec mon fidèle yonex polytour), je conforme les dires de bcp, c'est très feutré comme sensation j'aime beaucoup,  et la prise d'effets est assez dinguo effectivement.

Je la trouve vraiment très complète, par contre qu'est ce que c'est cher  :pizza:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les tarifs se sont bien envolés ces dernier temps :devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Mcfly a dit :

Effectivement les tarifs se sont bien envolés ces dernier temps :devil:

Pour que moi, grand dingo des raquettes pendant presque 10 ans je me mette à hésiter avant d'en acheter c'est que oui les tarifs ont explosé

Mettre presque 600e pr 2 cadres une Bob et un sac plus 150 pour des ASICS solution... Ça devient n'importe quoi... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Nicki a dit :

Suite à mon topic, après plusieurs essais (allant de : face à ma copine qui touchait une raquette de tennis pour la première fois à : face à un pote 2/6) je passe en pure aero (cordée avec mon fidèle yonex polytour), je conforme les dires de bcp, c'est très feutré comme sensation j'aime beaucoup,  et la prise d'effets est assez dinguo effectivement.

Je la trouve vraiment très complète, par contre qu'est ce que c'est cher  :pizza:

La Pure Aero cordée en Poly tour pro, ça doit bien matcher, j'aimerais bien tester ça (même si cordage non structuré, je me souviens avoir eu pas mal de spin sur la clash avec)

C'est un peu le Honda Civic du cordage, pas d'effet "woow", mais très correct dans tous les compartiments

Je vous rejoins sur les prix effarents chez Babolat. Injustifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tennisinthe80s a dit :

C'est un peu le Honda Civic du cordage, pas d'effet "woow", mais très correct dans tous les compartiments

 

:mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est moi où d un coup il y a un engouement sur cette raquette en ce moment sur le forum ? :lol:
J ai l’impression que tout le monde bascule dessus 

Comme l Instinct MP Ezone ou Vcore à une période
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Slybono a dit :

C est moi où d un coup il y a un engouement sur cette raquette en ce moment sur le forum ? :lol:
J ai l’impression que tout le monde bascule dessus 

Comme l Instinct MP Ezone ou Vcore à une période
 

 

Elle va bientôt être soldé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je testerai bien une team :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Elle va bientôt être soldé 

quand? moi j'achète!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, kramer a dit :

quand? moi j'achète!

 

Si les nouvelles aero sortent début 2022 une démarque est jouable pour début d'année 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso passé dessus pour remplacer mes anciennes Gravity MP et plus que satisfait pour le moment . Bon il me faut encore l'apprivoiser mais reussi à gegner 2 matchs officiels avec contre des gars contre qui j'avais toujours perdu jusqu'a maintenant :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup, je suis cette hype depuis 10 ans! 

Là j'y reviens un peu car je joue très bien avec quand je suis bien mais par contre, dès que je flanche physiquement (souvent le cas en ce moment), alors je n'ai plus aucun controle. Cette raquette est folle mais nécessite selon moi un engagement à 100% pour l'exploiter. 
Autant avec certaines raquettes, quand on est pas bien ça ne sort pas, là ça sort trop. 

Pour ma part, j'ai adoré la Vcore que je trouve très spin et plus facile à jouer. J'avais des douleurs à l'épaule mais je vais retenter avec mon cordage habituel. 

C'est une bonne alternative je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une raquette plus facile et + spin que la pure aero ...

elle m'intrigue cette vcore :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, niko95000 a dit :

pour le coup, je suis cette hype depuis 10 ans! 

Là j'y reviens un peu car je joue très bien avec quand je suis bien mais par contre, dès que je flanche physiquement (souvent le cas en ce moment), alors je n'ai plus aucun controle. Cette raquette est folle mais nécessite selon moi un engagement à 100% pour l'exploiter. 
Autant avec certaines raquettes, quand on est pas bien ça ne sort pas, là ça sort trop. 

Pour ma part, j'ai adoré la Vcore que je trouve très spin et plus facile à jouer. J'avais des douleurs à l'épaule mais je vais retenter avec mon cordage habituel. 

C'est une bonne alternative je trouve

C'est la même raison qui me fait quitter ma dr: pas controlable avec mes 10kg de trop. Je trouve ma pure aero tour un peu plus simple à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×