Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 6 minutes, 2dtens71 a dit :

Merci pour vos retours , par contre "vendu non cordé"!??! chez décathlon elles sont cordées …🤷🏻‍♂️le vendeur à pas su  me dire ce que c’était d’où ma ?

d4 a du mettre un cordage. c'est propre d4 et probablement ce magasin precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes cordées sont reçues tendues n'importe comment pour gagner du temps en usine, donc la question de c'est quoi dessus et à quelle tension ne sert à rien car ne peut pas servir de référenciel.

Pour le cordage et la tension, tout est possible, c'est personnel. J'en ai cordé en boyau intégral, hybride boyau/mono (à la Tsonga), et beaucoup de monos/s.gut. Les gros casseurs jouent souvent en mono 1,30, lisse ou structuré selon les goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Les raquettes cordées sont reçues tendues n'importe comment pour gagner du temps en usine, donc la question de c'est quoi dessus et à quelle tension ne sert à rien car ne peut pas servir de référenciel.

Pour le cordage et la tension, tout est possible, c'est personnel. J'en ai cordé en boyau intégral, hybride boyau/mono (à la Tsonga), et beaucoup de monos/s.gut. Les gros casseurs jouent souvent en mono 1,30, lisse ou structuré selon les goûts.

Merci, oui je suis d’accord  c’est très perso mais parfois la tension et certains cordages font l’unanimité sur certains cadres…

Ce cadre me fait de l’œil alors …..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les raquettes de tests qui sont cordées à 25kg, les raquettes de certains shop qui sont cordées depuis plus d'1 an et celles qui ont un cordage completement rincé , pas evident de juger un cadre .

Clair que pouvoir se corder ou ou faire mettre son cordage à sa tension rien de mieux .

Perso la PA m'apporte la puissance et le lift qu'il me manquait . Reste à plus maitriser sa directicité mais c'est deja mieux donc bien cool

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Entre les raquettes de tests qui sont cordées à 25kg, les raquettes de certains shop qui sont cordées depuis plus d'1 an et celles qui ont un cordage completement rincé , pas evident de juger un cadre .

Clair que pouvoir se corder ou ou faire mettre son cordage à sa tension rien de mieux .

Perso la PA m'apporte la puissance et le lift qu'il me manquait . Reste à plus maitriser sa directicité mais c'est deja mieux donc bien cool

Oui tout à fait d’accord…

C’est ce que j’ai fait, cordage et tension, mais la PA est bien différente de mon ancienne raquette  (pro staff 97LS )pour le coup elle m’apporte également ce qui me manquait le plus, la puissance..

Jouer seulement 2 fois avec ,plein de bonnes sensations, à suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivant les tests, le Hyper G marche tres tres bien dessus (j'aime le vert sur la PA), le Lynx aussi @Mcfly peut confirmer, le black code tres bon également dessus.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Pour ma part , en dehors de l’Hyper G , si tu recherches quelque chose de plus ferme , j’ai bien aimé le Tour bite , soit en full , soit avec avec un SG dans les travers . Et si à contrario , tu recherches quelque chose de plus souple et nerveux , dans l’esprit d’un RPM mais en plus soft , tu as le Black Venom Rough qui fonctionne très bien avec . Et prochainement , je testerai bien l’Heptatwist de MSV, qui pourrait également bien le faire . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 2dtens71 a dit :

Oui tout à fait d’accord…

C’est ce que j’ai fait, cordage et tension, mais la PA est bien différente de mon ancienne raquette  (pro staff 97LS )pour le coup elle m’apporte également ce qui me manquait le plus, la puissance..

Jouer seulement 2 fois avec ,plein de bonnes sensations, à suivre…

Et corder avec quoi et à combien du coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, tambouil a dit :

Et corder avec quoi et à combien du coup ?

Yonex Polytour FIRE 1,25 à 22kg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sur la team.

J'ai un ami qui est passé l'année dernière d'une head radical 300gr. (achetées il y a 10 ans...) à la PA Team 

Il corde en Alu Power à 24kg... et a maintenant un tennis elbow (je l'avais prévenu ...)

Il est passé sur du multi mais se pose la question de la pertinence de son choix de raquette car il deteste le multi

Il est 15/4, beaucoup beaucoup de lift en CD, revers chopé rasant uniquement, service travaillé. Joueur de fond de court capable de finir un point au filet. Il a maintenant des jambes plus vieilles de 10 ans (il a autour de 45 ans)

En restant chez Head la Speed ? La Extreme ? 

J'ai proposé aussi la Clash  

des idées ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja 24 Kg en mono je trouve cela deja tres haut .

Je descendrai au moins de 2kg et avec un mono plus souple , l'Alu Power est top mais bien raide quand meme.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Deja 24 Kg en mono je trouve cela deja tres haut .

Je descendrai au moins de 2kg et avec un mono plus souple , l'Alu Power est top mais bien raide quand meme.

 

 

je suis d'accord ! reste à le convaincre ;-)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, GGWAW a dit :

je suis d'accord ! reste à le convaincre ;-)

merci

prendre le modele à 300g aussi. 

pourquoi passe t il sur une raquette de poussine avec un mono aussi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

prendre le modele à 300g aussi. 

pourquoi passe t il sur une raquette de poussine avec un mono aussi? 

Je suis OK avec ça.
Raquette trop legere avec mono cordé trop haut.

Prendre le modele Pure Aero 300 gr et corder avec un mono souple (Head Lynx/Tourna BHB7/Luxilon Element/Isospeed Cream etc etc ),  oscillant entre 16 et 21 kgs max. 

Le multi pour un lifteur est une catastrophe sur ce cadre 16x19, ça casse en 1H voir 2 grand max

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, niko95000 a dit :

tu trouves le head Lynx souple? 

Oui notamment le 17G, qui a un indice stiffness de 179, ce qui est souple pour un mono

Source : Tennis Warehouse 

Property Head
Lynx 16 (1.30)
Head
Lynx 17 (1.25)
Difference (%)
Stiffness (lb/in) 186 179 -4
Energy Return (%) 85 85 0
Spin Potential 7.0 5.7 -19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi le lynx est ce que je trouve de plus souple et lifteur (mieux que ice code ) .

Je joues a 22/21 en pure strike 100 avec 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tennisinthe80s a dit :

Oui notamment le 17G, qui a un indice stiffness de 179, ce qui est souple pour un mono

Source : Tennis Warehouse 

Property Head
Lynx 16 (1.30)
Head
Lynx 17 (1.25)
Difference (%)
Stiffness (lb/in) 186 179 -4
Energy Return (%) 85 85 0
Spin Potential 7.0 5.7 -19

globalement je suis assez d'accord avec leur notation même si je préféré https://www.stringforum.net/stringsearch.php

pour son coté expérience joueur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je joue en Head Lynx depuis quasi 3 ans et perso j'aime bien son ration Puissance/Controle/Prise d'effet .

Le Polytour Pro de Yonex gratte un peu plus mais je le trouve plus rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est le Kirschbaum PLX en 1,20 et le Signum Pro Hyperion en 1,18 que j'apprécie en terme de ratio Puissance/Contrôle/Prise d'effet .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il aime sa Pure Aéro, qu'il fasse un hybride. Est-ce qu'il casse beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, super utile.

Il casse pas mal (il a toujours plus de 3 raquettes), je dirais toutes les 5-7h mais sans être certain

 
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

S'il aime sa Pure Aéro, qu'il fasse un hybride. Est-ce qu'il casse beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×