Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 13 minutes, stormy a dit :

pas de chance effectivement. 

le noeud du boyau était sur le mono ? 

Et oui ...... Tout à la poubelle 

30 minutes de jeu :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/10/2019 à 18:23, Doduj a dit :

Merci pour ces réponses. Je jetterais un coup d’œil à ces cordages mais c’est dans le meme esprit que ce que Tambouil m’avait conseillé! 
 

il y a tant de différences entre les 2 générations. Je savais que celle de 2017 n’avait pas laissé un souvenir impérissable mais à ce point.. on retrouve un toucher de balle dans la 2019? 😅 plus difficile d’en trouver une en tout cas.. elles partent bien trop vite sur le bazar haha

Attend 10 jours.... ^_^

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien du bazar c’est une manche 3 toi c’est ça? 
 

mp moi quand tu l’as met en vente 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester ce midi Pure aero team MCT, sur une petite heure de jeu, cordée en RPM team 23/22 (spécial dedicace @cali 😉)

Attention scoop :ph34r: : c'est maniable et c'est puissant ! Avant le test j'etais un peu sceptique sur la puissance à cause de l'inertie plus faible que les dernieres raquettes que j'ai pu tester, mais ça envoie sans problème, il faut même bien gratter pour garder la balle en jeu.

J'ai été très agréablement supris sur le chop revers, ça sort très bien, sans adaptation.

Sur le service, la maniablité est très agréable pour trouver les zones ou gratter avec la tête de raquette. Et en plus ça envoie autant que ma warrior --> c'est du très bon. 

J'ai un peu volleyé, le toucher est pas mal, un peu moins stable que la warrior peut etre, mais on peut en tirer quelque chose je pense.

En fond de cour c'est difficile à juger car je ne sors rien de bon en ce moment. 

À voir en match, mais vu que c'est très bon en service, en chop revers, et pas mal à la volée, j'ai de quoi pourrir quelque sets! :lol:

Et chose non negligeable, c'est assez confortable et l'inertie plus faible est appreciable, car j'avais une douleur au poignet depuis mon tournoi de reprise, que je n'ai pas ressentie aujourd'hui.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test en mono dynaflex 1.30 21/20  a voir si par temps froids 9C c'est confortable et jouable en terme d'inertie.

Le dernier test en 1.18 sigmun  x-perience pro 22/21 étais sec mais plaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, plus la jauge est fine plus c'est sec et vif.

Avec une jauge plus épaisse se sera déjà plus confortable et plus contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Tonic+ 1,35 / Diamond Rough 1,25 à 23*21 et c'est :w00t:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure aero de paire en bleu est disponible à la vente ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, cali a dit :

La pure aero de paire en bleu est disponible à la vente ? 

Pas encore, mais elle le sera d ici quelques temps comme la version US et la version Jap

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on testé la burn100s CV , ça donne qui en comparaison la pure Aero 300gr ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Moe6, ça ne devrait pas tarder. À venir aussi des versions UK et Italy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit question ? 

la pure aero 300gr 2019 , c'est plus ou moins maniable qu'une burn100scv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , finalement j ai testé et craqué pour 2 nouvelles pure aéro , une en tour bite soft à 21/19 et l autre en Sib protect  a 21/19 les deux en 1.30 , petite préférence pour le protect mais à 22/20 la prochaine fois , seul hic les raquettes cordées + surgrip + antivib une à 320g et l autre à 330g c est pas terrible chez babolat .

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair quand tu vois le prix des raquettes, ca devrait pas exister ce genre d'écart. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez Babolat comme chez Wilson c'est pas terrible la tolérance. Personnellement je trouve ça abusé. 

quand on achète deux cadres il ne faut pas hésiter à demander une pesé avant achat au vendeur. Sinon quel intérêt d'acheter deux cadres avec 10gr d'ecart. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J étais parti pour une pure drive 107 custo mais bizarrement j ai essayé j ai aimé , bizarrement je centre plus qu avec les yonex ( les jambes reviennent aussi ) et bizarrement je suis plus à l aise avec celle à 330g , bizarrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Après avoir lu ces 14 pages entiere je suis perdu 🤯

j'ai posté un message dans la section custom pour faire cours.

Vielle babolat APD roland garros 2014 (toujours eu des APD ) impossible de trouver des joncs donc, je viens ici pour des conseils sur l'achat d'une nouvelle Babo.

Quelle babolat et millesime me conseillez vous ? 

Je joue en solinco tour bite 1.25 24/22

Type de joueurs :Je suis 15/5 (mais j'ai repris après 5ans d'arret depuis septembre). Je joue 80% du temps fond de court, lift et vitesse de balle en coup droit, en revers beaucoups de chop.

Ce que j'aime sur les APD la tolérance des ancienne APD sur le décentrage, la prise d'effet, la stabilité du cadre (fin je sens pas de vibration exagerer)

Ah et le jaune fluo des APD😋🥰🥰🥰🥰

D'ailleurs juste pour l'esthetique l'aero pro tour verte fluo (je sais pas le millesime) me botte bien et le peu de test que j'ai lu ca avait l'air d'etre un bon cadre.

Bref j'avoue qu'entre pro, drive, tour, vs, team, mct 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, SnK2a a dit :

Salut a tous,

Après avoir lu ces 14 pages entiere je suis perdu 🤯

j'ai posté un message dans la section custom pour faire cours.

Vielle babolat APD roland garros 2014 (toujours eu des APD ) impossible de trouver des joncs donc, je viens ici pour des conseils sur l'achat d'une nouvelle Babo.

Quelle babolat et millesime me conseillez vous ? 

Je joue en solinco tour bite 1.25 24/22

Type de joueurs :Je suis 15/5 (mais j'ai repris après 5ans d'arret depuis septembre). Je joue 80% du temps fond de court, lift et vitesse de balle en coup droit, en revers beaucoups de chop.

Ce que j'aime sur les APD la tolérance des ancienne APD sur le décentrage, la prise d'effet, la stabilité du cadre (fin je sens pas de vibration exagerer)

Ah et le jaune fluo des APD😋🥰🥰🥰🥰

D'ailleurs juste pour l'esthetique l'aero pro tour verte fluo (je sais pas le millesime) me botte bien et le peu de test que j'ai lu ca avait l'air d'etre un bon cadre.

Bref j'avoue qu'entre pro, drive, tour, vs, team, mct 😱

Je te recommande la version 2019 qui ressemble plus à ton modèle que la vert fluo.

si la version classique 300g te convient je dirai de partir sur la même chose.

en tour bite c’est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis 30, je joue actuellement avec le modèle précédent de la Pure Aero et je voudrais m'acheter une deuxième raquette. Pensez-vous que le nouveau modèle de la Pure Aero, que l'on dit assez différent de l'ancien, soit un bon choix ?

J'adore la Pure Aero, et encore plus depuis qu'il semble que j'aie trouvé le cordage qui me convient sur ce cadre. Je mets du Signum Pro Tornado (jauge 1,23) tendu à 23 kg. Je ne suis pas un gros lifteur, mais la raquette m'apporte un lift naturel en coup droit, que je n'avais pas avant. J'ai peut-être un peu perdu en revers à 2 mains par contre (qui était mon coup fort et qui reste intéressant), car j'ai plus de mal à lifter en revers (et je le contrôle donc un peu moins).

En tout cas, je prends beaucoup de plaisir. Notamment parce que j'arrive à prendre de vitesse mes adversaires, ce qui était beaucoup moins le cas avec ma Head Speed MP et le Luxilon alu power rough (23 kg).

Au niveau cordage, que pensez-vous du combi Pure Aero/Tornado (23 kg) ? Je pensais baisser encore la tension pour gagner en vitesse de balle (jusqu'à 21 peut-être...) ou essayer la jauge 1,17 du Tornado à la même tension. Mais vais-je trop perdre en contrôle ? Si quelqu'un a un avis là-dessus, je suis preneur.

Merci d'avance !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la nouvelle,très sympa,plus souple et un poil moins puissant,vraiment agréable,teste la je doute qu'elle ne ne plaise pas

question cordage,si le tornado te va,c'est bien,tu peux voir à tester un autre jauge au besoin

moi j'ai trouvé mon bonheur en cordage avec l'hypérion(son petit frère) en 1.18

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×