Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Récupère ma PA ce jour , enfin yes .

pret pour la nouvelle saison .

je vais déjà essayer en montant d’1 kg à 25/24 voir ce que ça donne avec le lynx et apres peut être essayer un autre cordage plus puissant pour voir .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. Je jetterais un coup d’œil à ces cordages mais c’est dans le meme esprit que ce que Tambouil m’avait conseillé! 
 

il y a tant de différences entre les 2 générations. Je savais que celle de 2017 n’avait pas laissé un souvenir impérissable mais à ce point.. on retrouve un toucher de balle dans la 2019? 😅 plus difficile d’en trouver une en tout cas.. elles partent bien trop vite sur le bazar haha

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Mcfly a dit :

Récupère ma PA ce jour , enfin yes .

pret pour la nouvelle saison .

je vais déjà essayer en montant d’1 kg à 25/24 voir ce que ça donne avec le lynx et apres peut être essayer un autre cordage plus puissant pour voir .

Pret pour la nouvelle saison 

A ta place je monterai en jauge au lieu d'y mettre 1 kg en plus B)

il y a 30 minutes, Doduj a dit :

Merci pour ces réponses. Je jetterais un coup d’œil à ces cordages mais c’est dans le meme esprit que ce que Tambouil m’avait conseillé! 
 

il y a tant de différences entre les 2 générations. Je savais que celle de 2017 n’avait pas laissé un souvenir impérissable mais à ce point.. on retrouve un toucher de balle dans la 2019? 😅 plus difficile d’en trouver une en tout cas.. elles partent bien trop vite sur le bazar haha

Yes grosse différence entre les 2 génération.....tu dois tester la nouvelle :wub:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, LauPrince a dit :

A ta place je monterai en jauge au lieu d'y mettre 1 kg en plus B)

Je ne casse pas , je coupe apres 15 à 20h donc passer sur du 1.30 , peur que ce soit plus rigide et de perdre en puissance 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mcfly a dit :

Je ne casse pas , je coupe apres 15 à 20h donc passer sur du 1.30 , peur que ce soit plus rigide et de perdre en puissance 

Au contraire :

25/24 en 1,25 sera plus rude et plus sec pour le bras que 24/23 en 1,30

Tu peux même passer à 23/22 sans problème avec du 1,30 et tu ne perdra pas de puissance tout en gagnant en confort et en contrôle ;)

 

Enfin tu fais comme tu veux ..... Mais ça fait au moins 10 fois que je te le dis , après j'arrête tu vas croire que je vends des cordages en grosse jauge :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mcfly a dit :

Je vais déjà essayer en montant d’1 kg à 25/24 voir ce que ça donne avec le lynx et apres peut être essayer un autre cordage plus puissant pour voir .

Logique étrange. Pourquoi monter la tension si pas assez puissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LauPrince a dit :

Au contraire :

25/24 en 1,25 sera plus rude et plus sec pour le bras que 24/23 en 1,30

Tu peux même passer à 23/22 sans problème avec du 1,30 et tu ne perdra pas de puissance tout en gagnant en confort et en contrôle ;)

 

Enfin tu fais comme tu veux ..... Mais ça au moins 10 fois que je te le dis , après j'arrête tu vas croire que je vends des cordages en grosse jauge :lol:

 

il y a une heure, tambouil a dit :

Logique étrange. Pourquoi monter la tension si pas assez puissant ?

Alors oui paradoxal effectivement mais je me rends compte qu’avec 1 kg de plus ( 2 en fait avec la raquette de mon pote qui était cordée en hybride PTP/Weiscannon fire stroke ) j,ai plus de contrôle sans trop perdre en puissance .

apres je me dis qu’avec un cordage plus puissant en étant à cette tension j’aurai les 2 : plus de puissance et du contrôle , le graal quoi 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mcfly a dit :

 

Alors oui paradoxal effectivement mais je me rends compte qu’avec 1 kg de plus ( 2 en fait avec la raquette de mon pote qui était cordée en hybride PTP/Weiscannon fire stroke ) j,ai plus de contrôle sans trop perdre en puissance .

apres je me dis qu’avec un cordage plus puissant en étant à cette tension j’aurai les 2 : plus de puissance et du contrôle , le graal quoi 

Ouais mais tu pourrais avoir la logique inverse de prendre un cordage plus contrôle moins tendu genre hyper G ou tour bite à 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Mcfly a dit :

Apres je me dis qu’avec un cordage plus puissant en étant à cette tension j’aurai les 2 : plus de puissance et du contrôle , le graal quoi 

Et un coude haché menu. Parce que prendre un mono, le plus contrôle et rigide des cordages, rechercher une version vive puis canaliser le tout en surtendant, ce qui revient à perdre la puissance la tolérance et le confort, en somme brider la corde, ah oui en effet c’est paradoxale comme logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vais essayer quitte à faire comme le dit @Jiboubou l’inverse , prendre une corde plus contrôle et descendre à 23 voir 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait mieux effectivement de faire l’inverse : adopter une corde plus contrôle et tendre autour de 23/21, et moins. 

Un p’tit razor code 1.25 à 22/20 et en avant Guingamp !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tambouil a dit :

Ça serait mieux effectivement de faire l’inverse : adopter une corde plus contrôle et tendre autour de 23/21, et moins. 

Un p’tit razor code 1.25 à 22/20 et en avant Guingamp !

Pourquoi privilégier une jauge fine sur ce cadre à grand tamis en 16*19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 il casse pas, mieux vaut une jauge classique qu’il puisse exploiter au mieux les qualités de la corde.

Paire joue en alu rough (1.25), et un paquet de pros. Y a que Nadal en 1.35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, tambouil a dit :

 il casse pas, mieux vaut une jauge classique qu’il puisse exploiter au mieux les qualités de la corde.

Paire joue en alu rough (1.25), et un paquet de pros. Y a que Nadal en 1.35.

Il joue pas en hybride paire? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, cali a dit :

Il joue pas en hybride paire? 

Il me semble que c’est Tsonga qui est en hybride VS/Alu 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

 il casse pas, mieux vaut une jauge classique qu’il puisse exploiter au mieux les qualités de la corde.

Paire joue en alu rough (1.25), et un paquet de pros. Y a que Nadal en 1.35.

Oui c'est pas faux ;)

Après c'est une question de sensations personnelles, pour ma part je trouve les jauges 1,25 un peu sèche pour ce genre de cadre.

De toute manière l'alu Rough n'existe qu'en 1,25 et celle-ci est extrêmement difficile à exploiter en full !

Il faut un jeu de jambes de folies:lol:

Une des cordes les plus difficiles à jouer je trouve , enfin c'est un ressenti personnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est personnel car entre l’alu 1.25 et le rpm 1.35, y a une corde française beaucoup plus dure à plier pour l’exploiter à fond, grosse jauge oblige !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus raide mais pas plus tolérante, enfin je trouve;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus raide et plus tolérante çà marche pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi,

J'ai voulu dire RPM plus tolérant que l'Alu Rough !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas beaucoup de joueurs capables de casser du rpm 1.35 en moins de 20h, parce que, sauf tension basse, c épais et dur à plier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux ta citation d'avant,

En effet je ne casse pas mon 1,35 mais le coupe à moins de 10h.....

Le RPM n'est pas une corde qui dure vu son enrobé en silicone, mais elle reste agréable un laps de temps après elle devient sèche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lynx est agréable dessus , mono souple mais on peut trouver mieux je pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue moi qui casse jamais mon 1,35 ......sur un gros décentrage :ph34r:

Il a pas résisté, en plus j'avais mis un restant de boyau en travers !

J'ai la poisse ce soir.....ou de vielles jambes:lol:

P_20191010_181652_vHDR_Auto.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de chance effectivement. 

le noeud du boyau était sur le mono ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×