Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

super. Quelle tension tu préconises?

par contre j'ai lu plus haut sur le sujet que le cordage noir posé dessus chez Décathlon était du spiraltek. Si c'est le cas c'est peut-être pas bon signe mes douleurs après 2h de jeu, parce que le spiraltek est censé être confort non? Pourtant on pourrait imaginer que question confort pure aero 19 et vcore pro 100 se valent, la rigidité est la même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pourrais me faire un comparatif assez précis de la pure AERO & pure aero team.

Maniabilité / confort /touche /précision

Par avance merci

Je joue assez lifté et en variation j'ai testé la 360 extrême s et la 360 radical mp et pure aero 2016

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

24/22.

merci!

Question confort pour le coude cette nouvelle pure aero (souple) reste moins confort que la vcore pro 100 théoriquement? Comme je disais à priori cordée en spiraltek pour le moment et je sens une tension dans l'avant-bras au niveau des extenseurs... à voir si ça passe en hybride vs/element...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la derniere pure aero est particulierement confortable et facile à jouer par rapport aux modeles precedents.
ce que tu ressens est p.ê l'adaptation du bras au changement de cadre ?
en tout cas, je vois pas de problemes pour le moment avec la pure aero, à l'inverse de ce que certains joueurs ont pu rencontrer avec la strike; il faut dire que beaucoup jouaient déjà avant en pure aero, le passage est facilité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a t il déjà essayé le Kirshbaum PLX sur la Pure Aéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM Blast , peut qu'il soit trop rigide , et en plus en 1.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi ....je le pensais moi aussi mais aussi dingue que cela puisse paraître je le trouve confortable !

Et pourtant je viens d'un hybride VS/alu :)

Plus la jauge est épaisse plus tu trouve du confort et qui plus est tu peux descendre en tension .

Il y a une couche de silicone qui enrobe le rpm et donne du confort à la frappe.

Le PLX je l'ai déjà essayé et je le trouve sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc peut etre essayer une garniture 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, LauPrince a dit :

Détrompe toi ....je le pensais moi aussi mais aussi dingue que cela puisse paraître je le trouve confortable !

Et pourtant je viens d'un hybride VS/alu :)

Plus la jauge est épaisse plus tu trouve du confort et qui plus est tu peux descendre en tension .

Il y a une couche de silicone qui enrobe le rpm et donne du confort à la frappe.

Le PLX je l'ai déjà essayé et je le trouve sec !

Attention au "mirage de la souplesse" du RPM. En fait, la balle s'enfonce plus, on a l'impression que c'est souple. Il faut comprendre ce qu'est le point de rupture d'une corde.
Le point de rupture d'une corde c'est le moment ou la corde, lorsqu'elle est tendue, n'a plus d'elasticité et donc elle rompt.
Pour comprendre cela,  imaginons un truc con : d'un coté qq chose de tres rigide mais peu tendu. comme une bourriche a poisson. Le truc semble donc souple avec des petit poissons legers qui frétillent (non je n'ai rien fumé !) et si on met qqes chose de lourd dedans, ca s'enfonce jusqu'a son point de rupture et là, ca casse.
D'un autre coté, imaginons un elastique, tres tendu. Il parait sec, hyper tendu et finalement peu elastique. Si on mets qqes chose de leger dessus, ca se deforme presque pas... Et si on met qqes chose de lourd, là ca commence a s'enfoncer.
La bourriche, c'est le RPM, quand tu tapes pas fort, le coté souple parait souple car c'est un truc leger qui arrive dans un truc rigide mais peu tendu. Si tu tape fort avec une raquette qui n'amortit rien, la souplesse arrivera a son maximum : le point de rupture et là, on sent le coté rigide d'un coup...
D'ailleurs le RPM est plutot puissant quand on ne tape pas fort et controle quand on lui rentre dedans, ce qui confirme bien cela.
A l'inverse, avec un cordage plus souple (l'exemple de l'elastique pour ceux qui on perdu le fil) mais plus tendu, on le sent/pense rigide quand on ne tape pas fort (sensation de planche sur certaines raquette) et on a de la souplesse sur balle puissante. Prenez un Lynx de base, fraichement tendu à 25 (ok c'est trop mais bon), on aura l'impression de n'avoir aucune force lorsqu'on ne tape pas fort alors que des qu'on rentre dedans, on a l'elasticité qui se met en route... Mais n'allant pas jusqu'au pour de rupture (le point ou il n'y a plus d'elasticité), on garde un certain confort.
D'ailleurs, je déconseille encore plus le RPM blast peu tendu car encore plus trompeur sur un cadre peu confort.
Le RPM blast, ne donne pas (a moins de le surtendre) cette sensation de planche ok, mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas nocif pour les articulations. Au contraire. ;) Certains arrive a jouer avec durant des années sans se blesser, cool pour eux c'est une bonne corde (meme si elle perd vite ses qualités)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la métaphore avec la bourriche:lol:

Yo man ton herbe doit être excellente :lol:

Non sérieux comme tous les monos il est nocif pour les articulations et je suis d'accord avec toi au bout de 6 -7h je le coupe car il perd ses qualitées..... notamment d'onctuosité !

Mais je le trouve top pour ce cadre en particulier !

Et la grosse jauge est moins nocive et plus douce.

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , bon à vous lire je me dis que mon Lynx est pas si mal que ça d’ailleurs. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Mcfly a dit :

Oui , bon à vous lire je me dis que mon Lynx est pas si mal que ça d’ailleurs. 

Lynx 

Rpm

Isospeed pulsé

Pht

Outlast

Alu à basse tension

Ça passe bien sûr la pure aero

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait testé les cordes de chez tourna dessus ? Big Hitter Silver etc ?

Ou tout simplement vous connaissez ces cordes ? Peu d'infos dessus sur le net ou ici..

J'aime bien cette marque pour les surgrips/antivibrateur donc je me demande ce que ça donne en cordage. Sur le papier le rapport qualité prix à l'air clean.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye ce soir celle d’un pote en hybride Weiscannon/PTP à 26/25 et bien pas si mal que ça . 1kg de moins serait pas mal je p3ns3 mais bien aimé cette association 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Mcfly a dit :

Essaye ce soir celle d’un pote en hybride Weiscannon/PTP à 26/25 et bien pas si mal que ça . 1kg de moins serait pas mal je p3ns3 mais bien aimé cette association 

Lequel de weiscannon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fire stroke mais en 1.20 et pas 1,23 , il vient de me confirmer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Aero team MCT ça donnerait quoi par rapport à une Volkl VFeel8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jiboubou a dit :

Une Aero team MCT ça donnerait quoi par rapport à une Volkl VFeel8?

Pure Aero plus maniable

Moins précise 

Moins control

Sensation moins bonne

Plus tolérant 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cali a dit :

Pure Aero plus maniable

Moins précise 

Moins control

Sensation moins bonne

Plus tolérant 

Un bon programme. Je signe! 

Ça fait longtemps que je lorgne dessus, j'avais hésité aussi un moment à faire une DR 100L MCT, pour le look et les sensations par rapport à l'aero, mais ce sera moins puissant que l'aero MCT je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement j’ai récupéré une PA MCT version 2017 et j’ai pu jouer dessus une dizaine d’heures et je suis mitigé. Venant d’une année sur vcore pro 97 en 310 puis quelques mois en extreme microgel mp (en cordage mono vieux de 4 ans) ça fait un choc.. c’est BIEN plus puissant mais peut être un peu trop. Pour l’instant j’essaye de ne pas juger le résultat final car c’est un hybride de 2 mono dessus en 22 trop puissant que j’aime pas du tout. J’attend de tester quelques choses de plus adapté (conseils de Tambouil).. c’est tolérant et quand bien placer ça part très vite mais j’ai très souvent l’impression de pas contrôler grand chose. Concernant les sensations/confort/toucher globalement je ressens rien.. je met ça encore sur le compte du cordage..

 Après je ne dénigre pas la raquette, ça reste top mais je me demande si je suis pas allé un peu trop loin dans ma recherche de puissance plus facile en restant maniable. Y a peut être un intermédiaire autre..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Chez Solinco ( TB , Hyper G , Révolution , Barb Wire ) ou Kirschbaum ( PLX , PLE , PL2 , Max Power ) ,  tu trouveras moult cordages contrôle + prise d’effet , qui lui siéront bien .  Personnellement, je lui collerais un Tour Bite ou un Revolution 1,20mm a 23/21kg . Voire un hybride avec une de ces 2 cordes dans les montants , et un SG dans les travers . 

A plus 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami tu parles d'une PA de 2017. . .

Tout ce que tu ne ressens pas sur la 2017 tu le retrouveras sur la nouvelle version B)

+ Confort

+ Contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×