Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Merci luigi
Quels ton jeu type?
Combien de match semaine ??

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gaijin a dit :

Merci luigi
Quels ton jeu type?
Combien de match semaine ??

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 

J'ai un jeu de gaucher de terre, service slicé et lift dans le jeu (avec du shop aussi)

Je joue 3/4 fois par semaine en gros.

En gros elles ne sont pas trop puissante je trouve et permettent de bien gratter en sentant un peu la balle (amortie facile pour moi).

Je casse toute les 6/7h environ comme avant avec les angell. J'ai hésité à passer en jauge 1,30 et puis en fait à la casse c'est détendu donc ça vaut pas le coup et je peux assumer 2 bobines de lux par an. (Tennisnuts la fait à 168€ si jamais..^^)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luigi, pourquoi as-tu lâché les TC100 ? Jouant les Tc95 16x19, j'y reviens toujours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les TC ??? :scotch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’imagine que c’est une gamme de cadres chez Angell. 

Il me semblait qu’il y avait un topic dédié au cordage de la Pure Aero mais je ne remets pas la main dessus...

Donc je joue actuellement en Pure Aero MCT @295g et TCS Rough 1,25 a 23*21. Ca marche plutot pas mal pour moi mais la durée efficace du cordage est de 4h... trop peu pour moi. Je vise une duree de vie de 8 a 10h (je joue 6 a 8h par semaine.)

J’aime les cordages confort, équilibré en puissance et controle. Le prix n’est pas un facteur limitant (je joue habituellement en hybride boyau)  

Je vais tenter de monter de jauge a 1,3 mais je n’y crois pas trop. 

J’envisage :

- Element : j’aime bien mais j’ai un gros doute sur la duree de vie

- Razor : je n’ai jamais joue, il faudra que je descende en tension a 22*20

- MSV Focus Hex Soft : peut être un peu raide

Vos suggestions et retours sont les bienvenus!

EDIT: je reposte dans le bon topic

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'association avec le Lynx en 1.25 . Bon compromis Puissance et controle .

Apres perso je ne casse pas donc ca me va  

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

As tu déjà tenté ton boyau/mono sur ce cadre ? Du genre VS/Alu ou VS/4G , ou encore VS/Élément ? En fonction de ce que tu recherches , tu as l’embarras du choix pour les travers 

Sinon , si ta clé d’entrée est tout d’abord le confort , je dirai qu’en mono , un Tour Bite Diamond Rough ou un Élément Rough pourraient correspondre . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

As tu déjà tenté ton boyau/mono sur ce cadre ? Du genre VS/Alu ou VS/4G , ou encore VS/Élément ? En fonction de ce que tu recherches , tu as l’embarras du choix pour les travers 

Sinon , si ta clé d’entrée est tout d’abord le confort , je dirai qu’en mono , un Tour Bite Diamond Rough ou un Élément Rough pourraient correspondre . 

A plus 

Yes, je casse en moins de 4h :(

Je vise un cordage qui me dure 8 a 10h pour pas passer ma vie chez le cordeur (et me dire qu’une rotation sur 3 raquettes suffit en tournoi). Tu penses que ca peut le faire avec les TB Diamond et Element Rough?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j’avais en ete de tester un LTEC (Paradox?) et un Still in Black. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sdo a dit :

Yes, je casse en moins de 4h :(

Je vise un cordage qui me dure 8 a 10h pour pas passer ma vie chez le cordeur (et me dire qu’une rotation sur 3 raquettes suffit en tournoi). Tu penses que ca peut le faire avec les TB Diamond et Element Rough?

Ils sont « confortable «  tous les 2 , et ils ont le mérite d’exister en jauge 1,25mm et 1,30mm . Le TB Diamond Rough sera plus contrôle que l’Element . Par contre , pour ce qui est de la durabilité , les monos plus rigide feront mieux . Je dirai que le TB fera également mieux dans ce domaine là . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sdo a dit :

Sinon j’avais en ete de tester un LTEC (Paradox?) et un Still in Black. 

Vois le black widow 1.26 aussi;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bienoubien a dit :

Luigi, pourquoi as-tu lâché les TC100 ? Jouant les Tc95 16x19, j'y reviens toujours. 

C'est des bonnes raquettes, mais je suis plus régulier avec les Aero qui sont moins exigeante niveau centrage et surtout je sers beaucoup mieux. Et puis j'ai fait une mauvaise série de 5 first au printemps 😅

TC 100 moins puissant, moins d'effet mais plus de toucher/contrôle.

Si ça intéresse qqn je vais sûrement vendre mes 2 tc 100 à bon prix.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui l'ont testées, en terme de contrôle elles donnent quoi l'Aero et l'Aero Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence entre la pure aero et pure aero team 2019... Ne me dite pas 15g hein 

Mais en terme de poids de balle maniabilité inertie etc... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/07/2019 à 12:10, Remy0667 a dit :

Ils sont « confortable «  tous les 2 , et ils ont le mérite d’exister en jauge 1,25mm et 1,30mm . Le TB Diamond Rough sera plus contrôle que l’Element . Par contre , pour ce qui est de la durabilité , les monos plus rigide feront mieux . Je dirai que le TB fera également mieux dans ce domaine là . 

L'Element rough n'a pas grand intérêt à mon sens, comparé à la version classique. l'Element est un très bon cordage et qui apporte beaucoup de confort à des cadres comme l'aero (et qui gratte vachement bien pour un lisse). En revanche je trouve qu'il se lime assez vite, donc viser plutôt une jauge 1.30

Attention au TB. Si il restera plus longtemps sans casser, il va assez vite perdre son élasticité et se détendre pour devenir un gentil barbelé bien casse bras. Donc si tu ne le casses pas assez vite, faudra penser à le couper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve jamais le bon topic...

- TCS Rough 1,3 22*20 vraiment pas mal, il m’a tenu 6h de jeu avant de se dégrader

- Hybride Tonic+ 1,35 / Diamond Rough 1,25 23*21: bcp de peps, pas mal de gratte mais surtout un peu plus de confort. A voir la durabilite. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en suis a une 10aine d’heures en hybride, le set up est pas mal, mais je tenterai un pre étirement de 20% la prochaine fois sur le Tonic +. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse différence entre la pure aero et pure aero team 2019... Ne me dite pas 15g hein 
Mais en terme de poids de balle maniabilité inertie etc... 
C'est à dire ?
Rien à voire ou juste 15gr en moins

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, gaijin a dit :

C'est à dire ?
Rien à voire ou juste 15gr en moins

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 

C'est une question pour savoir si c avait vraiment le coup de avoir une MCT en 2e cadre ou si une team ferai l'affaire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moule est le même ?

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, gaijin a dit :

Le moule est le même ?

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 

Je pense oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu c'est le mm moule....

Mais l'inertie, le poids,l'équilibre et la rigidité n'est pas la même

Regarde sur le site de Didier" Avantage service" tout est très explicite.

J'ai pris mes cadres chez lui et il m'a très bien expliqué les différences....

Le plus flagrant est la lourdeur de balle

¨Pour ma part j'ai opté pour une Pure Aéro préparé à 307grs avec un équilibre de 31,5

Raquette stable à l'impact confortable avec une bonne lourdeur de Balle et qui reste maniable.

J'en suis entièrement satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien apres plusieurs test , finalement ke reviens vers cette PA qui me donne ce que je cherche .

Reussi à jouer en tournoi avec pour 1 victoire à 15/2 , 2 victoires à 15/1 et une defaite à 15/1 mais qui est monté 5 !

Par contre peut etre à trouver une autre corde car ma bobine de lynx se termine . peut etre du PLX ( merci @Zapatate )

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la pure aero 2019 pour ma remplacer ma vcore pro 100 (hum.. grand écart), principal motif = manque de puissance.

Je suis très étonné car j'arrive à frapper tendu/recouvert sans problème et les sensations sont très bonnes, pas du tout un lance missile lifteur je trouve.

Par contre, raquette de test avec un mono noir dessus (aucune idée du cordage) et au bout de 2h de test ça tire un peu au niveau des muscles extenseurs de l'avant-bras (type tennis-elbow).

J'ai été sujet à des douleurs avec la pure strike 100 2017 ce qui m'a fait changer pour la vcore pro 100. Mais la pure aero 2019 est à priori beaucoup plus souple que la pure strike 100 et donc plus confort.

Sur ma vcore pro 100 je joue en hybride vs 1.30 / paradox à 22/20.

Je voudrais tester un montage équivalent (quitte à monter en tension pour ne pas perdre trop en contrôle) pour voir si avec un cordage adapté la pure aero 2019 peut rester confort pour moi.

Qui pourrait me conseiller sur un setup à poser, dispo en grande enseigne (raquette de prêt qui vient de là-bas)?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×