Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Raquettes commandées : Pure Aero Plus 2019 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2019 à 09:27, tambouil a dit :

tu devrais tester le still in black protect 1.30 alors, à 22/20.
la grosse jauge te permettra de lâcher tes frappes, d'avoir une tres bonne prise d'effets et que ça reste doux pour le bras en evitant des tensions fortes.

Juste pour faire un retour sur tes conseils @tambouil : reçus et cordées en début de semaine, jouées 5h, merci c’est exactement ce que je cherchais comme sensations!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Comment se situe le coté confort de cette nouvelle pure aero c'est si différent du modèle dernier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ..... avec un flex de 66 mesuré non cordé c a d 64 cordée elle est bcq plus souple

que l'ancien modèle ......donc bcq plus confort ;)

Par contre elle est moins puissante .....mais suffisamment à mon goût !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, LauPrince a dit :

Oui ..... avec un flex de 66 mesuré non cordé c a d 64 cordée elle est bcq plus souple

que l'ancien modèle ......donc bcq plus confort ;)

Par contre elle est moins puissante .....mais suffisamment à mon goût !

Elle reste quand même bien puissante 

Perso jadore ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎27‎/‎04‎/‎2019 à 08:32, cali a dit :

Elle reste quand même bien puissante 

Perso jadore ^_^

Ta matché en compét avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, chaks38 a dit :

Ta matché en compét avec ?

Oui 

Apres je suis repasse sur la mct car vraiment trop facile 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tellement rare de voir une rigidité aussi basse sur ce type de cadre ....

que ça peux susciter des vocations d'ogre lifteur :devil:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ré-ouvrir le débat si il a été traité auparavant.. mais Pure Aero team 2019 MCT > Pure Aero 2019 ?

Et plus généralement qu'apporte la MCT ?

J'ai peur d'un manque de punch pour inertie pas si loin finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petite question du dimanche matin , cette pure aéro 2019 serait elle plus ou moins puissante que la pure drive 2018 les 2 en 300g ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé la pure aero plus puissante et bien plus fun. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je reprends mes anciennes je suis déçu par le manque de toucher

la nouvelle 2019 apporte une finesse exceptionnelle surtout VS 125 montants et BB rough travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2019 à 09:16, jabirout a dit :

Perso j'ai trouvé la pure aero plus puissante et bien plus fun. 

Salut , très puissante par rapport à la pure drive  ( toutes les deux le dernier modèle ) ? Crois tu qu avec un mono bien rigide on peut la dompter et garder des sensations ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2019 à 16:34, apiprod13 a dit :

Quand je reprends mes anciennes je suis déçu par le manque de toucher

la nouvelle 2019 apporte une finesse exceptionnelle surtout VS 125 montants et BB rough travers

Ça doit casser vite sur ce cadre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @iceman62 ayant joué quasi exclusivement avec des radicals toutes générations depuis les "intelligence", le contrôle est un critère auquel j'accorde bcp d'attention quand je teste une nouvelle raquette!

Dans les modèles "puissance/lift" que j'ai pu tester et adopter quelques mois (pure drive 2015, pure aero 2016 (gardées 6 mois), wilson ultra 100 CV), les pure aero 2019 sont de loin les plus contrôlables facilement surtout si de base tu liftes un peu.

En suivant les conseils de @tambouil j'ai posé du Still in black protect en 1.30 (rigide confortable) à 22/20 et vraiment bien! J'ai qd même remonté à 23/21 pour être au mieux. Le cadre étant pas trop raide ça passe (pour moi en tout cas). 

En // je teste avec du diablo 4s 1.25 (rigide plus ferme) à 23/21 et je préfère les sensations par rapport au Still in black mais c'est kif kif dans le jeu!

J'attends de tester un dernier cordage, l'hyper G en 1.30 à 22/20 et 23/21 et je me déciderai pour une bobine.

En tout cas pour répondre à ta question, aucun soucis de contrôle en mono rigide! (Si le bras le permet). 

Bonne soirée

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, patblanches a dit :

Salut @iceman62 ayant joué quasi exclusivement avec des radicals toutes générations depuis les "intelligence", le contrôle est un critère auquel j'accorde bcp d'attention quand je teste une nouvelle raquette!

Dans les modèles "puissance/lift" que j'ai pu tester et adopter quelques mois (pure drive 2015, pure aero 2016 (gardées 6 mois), wilson ultra 100 CV), les pure aero 2019 sont de loin les plus contrôlables facilement surtout si de base tu liftes un peu.

En suivant les conseils de @tambouil j'ai posé du Still in black protect en 1.30 (rigide confortable) à 22/20 et vraiment bien! J'ai qd même remonté à 23/21 pour être au mieux. Le cadre étant pas trop raide ça passe (pour moi en tout cas). 

En // je teste avec du diablo 4s 1.25 (rigide plus ferme) à 23/21 et je préfère les sensations par rapport au Still in black mais c'est kif kif dans le jeu!

J'attends de tester un dernier cordage, l'hyper G en 1.30 à 22/20 et 23/21 et je me déciderai pour une bobine.

En tout cas pour répondre à ta question, aucun soucis de contrôle en mono rigide! (Si le bras le permet). 

Bonne soirée

Je joue en pure drive gt 2012 et revolve 1.30 a 20/18 c est pas mal mais je cherche plus de gratte , en fin de saison je change de cadre je vais voir ça , vais tester les still in black protect et hts en 1.30 sur mes pure drive pour voir , merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Aéro va te changer de tes vielles Pure Drive .....

Un confort au Top et comme dis plus haut par "Apiprd13" bcq de toucher (même avec le cortex et compagnie)

Bcq préfèrent les premières versions d'Aéropro Drive 2005 pour leur toucher même cette 2019 est très bonne

avec un indice de rigidité exploitable pour le commun des mortels ;)

Il est vrai que la jauge 1,25 donne plus de toucher de puissance et de vivacité de balle,

mais je trouve que la 1,30 est plus adapté par rapport au  plan de cordage et grandeur tamis + de contrôle de spin et de longévité......

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retape ce soir avec la Pure Aéro avec le surgrip tourna contre mon pote 15/1 solide qui vise la montée à 15.

on joue à 18h sur terre extérieure qui sont parfaite .

petites douleurs des l’échauffement au niveau de la main du au match precedent au j'avais joue sans surgrip et en manche 2 trop petit pour moi .

Début du match , plus de douleurs donc nickel .

Par contre mauvais jeu de service , je me fait breaker d’entree Puis on fire 6/1 6/0 6/0 pour moi .

putain j’ai pris un pied de malade . Je fais toujours aussi mal en R2M mais en plus j’ai le chop de revers et en CD ....... Pan ça part . Quel pied , GÉNIAL 

Mis a part quelques amorties mal touché sinon c’etait Champagne petit four la totale .

il avait une tactique à mettre en place mais il m,a dit qu’il n’a pas eu le temps . Très gêné par mon lift de CD et derrière balle courte j’attaquais pour monter à la volée . 

Je pense que si ça continue comme ça je vais partir sur cette Pure Aéro .

il m’a dit qu’il avait pas souvenir que j’ai joué aussi bien . En général sur terre c’est accroché mais là il a rien pu faire . Des claques en R2M , en CD , du court croisé des 2 cotés , des volées , tout y est passe , YES ! 

Demande confirmation contre un autre pote 15 au jeu très différent mais je pense que je vais changer .

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Mcfly a dit :

Bon retape ce soir avec la Pure Aéro avec le surgrip tourna contre mon pote 15/1 solide qui vise la montée à 15.

on joue à 18h sur terre extérieure qui sont parfaite .

petites douleurs des l’échauffement au niveau de la main du au match precedent au j'avais joue sans surgrip et en manche 2 trop petit pour moi .

Début du match , plus de douleurs donc nickel .

Par contre mauvais jeu de service , je me fait breaker d’entree Puis on fire 6/1 6/0 6/0 pour moi .

putain j’ai pris un pied de malade . Je fais toujours aussi mal en R2M mais en plus j’ai le chop de revers et en CD ....... Pan ça part . Quel pied , GÉNIAL 

Mis a part quelques amorties mal touché sinon c’etait Champagne petit four la totale .

il avait une tactique à mettre en place mais il m,a dit qu’il n’a pas eu le temps . Très gêné par mon lift de CD et derrière balle courte j’attaquais pour monter à la volée . 

Je pense que si ça continue comme ça je vais partir sur cette Pure Aéro .

il m’a dit qu’il avait pas souvenir que j’ai joué aussi bien . En général sur terre c’est accroché mais là il a rien pu faire . Des claques en R2M , en CD , du court croisé des 2 cotés , des volées , tout y est passe , YES ! 

Demande confirmation contre un autre pote 15 au jeu très différent mais je pense que je vais changer .

Si tu peux tester sur surface plus rapide pour voir et confirmer ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je vais tester ce we en MPE à 5 donc on verra bien quand je me fais agresser et i j'arrive à jouer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Bon retape ce soir avec la Pure Aéro avec le surgrip tourna contre mon pote 15/1 solide qui vise la montée à 15.

on joue à 18h sur terre extérieure qui sont parfaite .

petites douleurs des l’échauffement au niveau de la main du au match precedent au j'avais joue sans surgrip et en manche 2 trop petit pour moi .

Début du match , plus de douleurs donc nickel .

Par contre mauvais jeu de service , je me fait breaker d’entree Puis on fire 6/1 6/0 6/0 pour moi .

putain j’ai pris un pied de malade . Je fais toujours aussi mal en R2M mais en plus j’ai le chop de revers et en CD ....... Pan ça part . Quel pied , GÉNIAL 

Mis a part quelques amorties mal touché sinon c’etait Champagne petit four la totale .

il avait une tactique à mettre en place mais il m,a dit qu’il n’a pas eu le temps . Très gêné par mon lift de CD et derrière balle courte j’attaquais pour monter à la volée . 

Je pense que si ça continue comme ça je vais partir sur cette Pure Aéro .

il m’a dit qu’il avait pas souvenir que j’ai joué aussi bien . En général sur terre c’est accroché mais là il a rien pu faire . Des claques en R2M , en CD , du court croisé des 2 cotés , des volées , tout y est passe , YES ! 

Demande confirmation contre un autre pote 15 au jeu très différent mais je pense que je vais changer .

Attention! Une nouvelle raquette c'est grisant et en particulier les babols. Un conseil, rejoue avec dans de mauvaises conditions (pas dormi, cuite la veille ou après 3h de rameur et 2h de cotes, après un déplacement à l'étranger etc...) contre quelqu'un qui a un jeu qui ne te va pas. C'est là le test ultime. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Complétement d'accord avec Kramer, l’Épreuve du pire et la durée sont les seuls vérités ...

On cherche souvent le plus que la raquette apporte au quotidien mais en fait c'est dans les pires moments qu'on reconnais ces qualités et ces alliés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja je vais taper cet apres midi avec un pote 15 qui est tres tres penible a jouer ,ce sera un bon test

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×