Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 8 heures, lynoo a dit :

Hello

Je suis nostaligique de mes vieilles apd 2014. Je les ai betement revendus pour acheter un modele different qui au final ne me convient pas.

A la lecture du fil, je comprends que les pure aero 2019 se rapprochent de ce modele? A l inverse de la pure aero 2016? Est ce que j ai bien compris?

Perso étant aussi fan des sensations des aero pro je ne suis pas d'accord sur le fait que les sensations se rapprochent de celle des apd... C'est très sympa mais ça n'est pas pareil du tout

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

Perso étant aussi fan des sensations des aero pro je ne suis pas d'accord sur le fait que les sensations se rapprochent de celle des apd... C'est très sympa mais ça n'est pas pareil du tout

Merci pour ton retour, ce serait super si tu peux nous dire en quel sens c est different selon toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lynoo a dit :

Merci pour ton retour, ce serait super si tu peux nous dire en quel sens c est different selon toi?

Au niveau sensation deja

Je la trouve aussi plus maniable et moins polarisé 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cali a dit :

Au niveau sensation deja

Je la trouve aussi plus maniable et moins polarisé 

La nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

La nouvelle?

Oui

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien maniable, assez puissante, tolérante et offre un contrôle respectable (bon, c'est pas une 100p mais...). 

Elle est facile à jouer, j'aime beaucoup, elle me rappelle ma yonex dr100... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations.

Je joue avec depuis plusieurs mois, et elle est vraiment top.

Rien à voir avec la lignée précédente qui partait comme une balle de fusil, maintenant y a plus de contrôle et moins de puissance.

Très très bonne raquette à mon sens.

 

Roro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqu’un a t il testé la pure aero tour et la pure aero mct ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure aero mct est mienne depuis novembre.. Je n'ai pas changé depuis... Et moi qui ne change pas depuis 5 mois c'est incroyable. 

Bien équilibré très maniable bien confort c'est topissime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai la PureAero+ chez moi en test. Toute neuve plus qu'à corder ! Merci au magasin Ecosport de Pierrelaye de me l'avoir réservée (je dois être le seul à jouer avec cette arme de destruction massive dans le coin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai laché sur ce coup, trop mal à l'épaule avec les +

mais je reste sur la normale en la plombant plus légèrement et c'est quand meme top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/03/2019 à 09:43, Salem a dit :

Voici mon retour sur les Mct 2019 :

https://forums.tennis-classim.net/topic/9531-avantage-service/?do=findComment&comment=1824455

Depuis, j'ai adopté le CS Gel Spin. 100 % satisfait du combo.

Adopté depuis novembre et adopté depuis peu par 2 camarades 

En isospeed pulse 22. 20 pour tous 

Personne n'a rien à redire même moi... 

En interclub la semaine dernière même nos adversaires étaient surpris que je n'ai qu'un cadre dans le sac :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/5/2019 à 17:03, niko95000 a dit :

Je t'ai laché sur ce coup, trop mal à l'épaule avec les +

mais je reste sur la normale en la plombant plus légèrement et c'est quand meme top :)

Depuis que je les ai (2011), y a mes anciens partenaires de La Frette partis à l'US Vésinet (Anthony P. et Guillaume B.) qui jouent avec les +. Mais ils sont passés sur les modèles 2016 (Pure Aero+ noir et jaune fluo) alors que j'étais resté sur les AeroProDrive+ de 2014.

Franchement j'aime bien. Je fais des trucs je sais même pas comment !!! :D.

D'après Tennis Warehouse, Tsonga et Wozniacki jouent avec les +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en train de tester cette pure aero 300, bien plus simple et agréable à jouer que la précédente version (pour ma part), néanmoins je manque un peu de contrôle (probablement le temps de la prendre en main). Habituellement je joue en Radical graphene XT cordée en head lynx à 20/18, je souhaite changer pour gagner en puissance facile.

J'ai commencé par corder la Pure à 23kg iso avec le Lynx 1.25 et bien que super confortable j'étais souvent long. J'ai cordé la 2e à 25 Iso et c'est carrément mieux, mais si je m'engage pleinement dans les frappes (même si ça reste subjectif, j'ai une bonne vitesse de balle), je suis encore long. 

Donc questions : est-ce que je dois chercher d'autres pistes cordages/tension (j'ai 2 bobines de CS diablo 4s 1.25), ou je me laisse le temps de m'habituer au cadre et à ses exigences?

J'étais chaud pour essayer Diablo 4s dans les montants et lynx dans les travers à 24/23, bonne idée?

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, patblanches a dit :

j'étais souvent long

même remarque que toi! j'ai joué avec 1h car j'avais cassé ma PD et j'ai senti que je sortais facilement en longueur ( service et FDC) pourtant cordée à 24kg avec un mono 1,30 à priori pas puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je me dis que ce sont quand même des cadres bien plus puissants que ceux dont j'ai l'habitude, je vais donc me laisser le temps de les apprivoiser (maybe :rolleyes:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, patblanches a dit :

Après je me dis que ce sont quand même des cadres bien plus puissants que ceux dont j'ai l'habitude, je vais donc me laisser le temps de les apprivoiser (maybe :rolleyes:)

 

et de te mettre à lifter comme un ogre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je liftais déjà pas mal avec les radical donc je ne suis pas trop gêné la dessus! Pour les cordages et tensions tu penses quoi @tambouil de Diablo 4s dans les montants et lynx dans les travers à 24/23 ou 24/22? À 25 iso en Lynx c'est encore super confort et bien puissant (un peu trop du coup), monter encore la tension sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà du délire ces tensions sur une radical.
gros casseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan nan sur les rads je suis à 20/18 en Lynx 😉

C'est sur la pure aero les tensions du post précédent

Sur les rads je coupe à 7-9h de jeu car le lynx est rincé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah au temps pour moi !
les hybrides sont une grosse loterie. tente l'un ou l'autre integral mais vraiment pas sûr du rendu de l'hybride.
tu cherches quoi au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Je cherche à conserver le côté plus puissant des Pure Aero (vs mes Rads, pas trop dur ça 😄) en faisant varier le curseur "contrôle" via cordage et tension jusqu'à arriver à un truc avec lequel je peux jouer sans retenir mon bras!

Sachant que pour l'instant, des raquettes orientées puissance lift (aero 2016, aero tram 2016, burn 100 CV) que j'ai essayé, c'est la première avec laquelle je sens bien tous mes coups habituels! Donc je dois pas être loin ce coup là de trouver le combo que je cherche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais tester le still in black protect 1.30 alors, à 22/20.
la grosse jauge te permettra de lâcher tes frappes, d'avoir une tres bonne prise d'effets et que ça reste doux pour le bras en evitant des tensions fortes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×