Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cali

Signum pro x perience

Recommended Posts

Quelqu'un connait cette nouvelle corde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la teste semaine prochaine.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je teste la semaine prochaine en jauge 1.18 :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, hâte d'avoir vos avis ! J'aime beaucoup l'hyperion et le firestorm est mon cordage favori, j'aimerais beaucoup savoir comment cet x-perience se comporte face à eux :-) (je devrais pouvoir le tester d'ici un bon mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé quelques heures le signum pro xperience 1.18 en tension 23 kgs cette semaine sur une head Radical Liquid metal MP.

Elle était cordée en polyplasma  à 23 kgs.

Ce cordage me rappelle beaucoup le polyplasma en ce qui concerne le contrôle. Il est peu plus puissant et prend mieux les effets. Pour moi il est aussi plus confortable. Après faut voir si il tient la tension aussi bien et si il casse pas plus vite sur la durée. J'aime beaucoup la couleur.

Je pense adopter ce cordage.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/05/2018 à 15:56, tambouil a dit :

Je la teste semaine prochaine.

Hello! T’as testé alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, g d’autres trucs sur le feu. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur cette corde en 1.18 ? J'en ai une garniture que je vais monter sur ma raquette, par rapport au Proline X 1.20 c'est le même mix contrôle puissance ou il faut quee change ma tension habituelle (21/20) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde ta tension si tu veux pouvoir comparer en limitant les biais.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin testé quelques heures, en 1.24. Comme tous les cordages Signum, il est très très bon. Mais j'ai beau tester tous les cordages possibles et imaginables, j'en reviens toujours au Firestorm. C'est juste une affaire de sensation, je trouve un peu plus de régularité, de toucher et de contrôle dans ce dernier. L'x-perience est plus puissant (je les ai tous les deux comparé à 20kg), et je suis moins constant avec.La prise d'effet est peut-être légèrement supérieure, c'est ce qu'en dit Signum en tout cas.  Mais nul doute que les sensations doivent être excellentes en 1.18, à tester.

Perso j'en reviens toujours au même point, Firestorm 1.25 à 20kg ou 1.20 à 21kg. La jauge plus fine a des sensations époustouflantes, au service et pour les grosses frappes c'est juste... wow. Jauge plus épaisse j'ai l'impression d'être plus régulier en contre et pour les prises de balles très précoces, mais bon... Le seul cordage pour lequel j'ai trouvé des sensations quasi aussi bonnes c'est le Poly Tour Pro en 1.20

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

J'en ai commandé une garniture en 1.24 à mettre sur ma Artengo TR900 que je ne trouve pas assez puissante (à mon goût) avec le Signum Pro Megaforce en 1.24 (ce dernier étant parfait pour moi sur ma Head TiS2 à 23,5kg).

A dans quelques semaines pour un retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est fait.

J ai fais corder hier ma TR900 avec l Xperience 1.24 23,5 kg en remplacement de mon Megaforce même tension et même jauge. L idée était d avoir plus de puissance ( voir ci dessus).

Au final je suis un peu déçu. Je n ai pas trouvé la différence de puissance espérée. Il y en a un peu mais c est loin d être aussi flagrant que annoncé.

Par contre au niveau confort et sensations, je l ai trouvé excellent, vraiment excellent.

 

Un jeu de service lors de mon simple en interclubs hier.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/10/2018 à 00:19, Petitp a dit :

Un jeu de service lors de mon simple en interclubs hier.

 

Quel bonheur les serveurs-volleyeurs sur terre... Passing de revers croisé ou lob lifté... Je m'en lèche les babines !! :P

Sinon, quelqu'un pour comparer cet X-perience avec le Yellow Jacket et l'Hyper-G? :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, amortilob a dit :

Quel bonheur les serveurs-volleyeurs sur terre... Passing de revers croisé ou lob lifté... Je m'en lèche les babines !! :P

Sinon, quelqu'un pour comparer cet X-perience avec le Yellow Jacket et l'Hyper-G? :)

Encore faut-il les mettre ;) ..... et tout le temps ;) .


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Petitp a dit :

Encore faut-il les mettre ;) ..... et tout le temps ;) .

Idem pour les bonnes premières, les volées ou smashs gagnants... ^_^ 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2018 à 23:40, amortilob a dit :

Sinon, quelqu'un pour comparer cet X-perience avec le Yellow Jacket et l'Hyper-G? :)

Par rapport à l'hyper-g en 1.20 je te conseille le firestorm avec la même jauge. Les sensations sont exceptionnelles dans les 2 cas, sauf que pour le Firestorm les sensations peuvent rester une bonne dizaine d'heure sans problème si tu ne casses pas (alors qu'au bout de 3h le Solinco commence à se comporter différemment et à baisser en tension). Par contre le Signum prend un peu moins les effets, mais je trouve le toucher meilleur, ça dépend de ton jeu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
P'tit retour sur le 1.18
 

Préambule :
J'ai une Blade 101L (nb : 16x20) qui me sert en France et sur laquelle je peinais à trouver le cordage qui me convenait (d'où sa mise à l'écart en Fr).
Celui mis par le Pro Shop (un hybrid Babolat Synthetic Gut avec un poly inconnu) était top, mais seulement quelques heures, mais ensuite y a plus rien qui sortait de la raquette. J'ai testé après un Signum Megaforce en 1.24 à 21kg (histoire de tester ce que la majorité bien-pensante conseille sur ce forum) mais j'ai été déçu car trop "trampoline" pour moi.

Suite à l'essai en 1.24 sur une Artengo TR900 (cf message plus haut), j'ai commandé 2 garnitures en 1.18 chez Wave Tennis. L'Artengo montée avec le 1.24 étant utilisée par des partenaires d'équipes, je n'y touche pas. Donc, j'ai fait posé le 1.18 à 23,5 kg sur la Blade par Décat en France (ils avaient un peu peur qu'il casse à la pose d'ailleurs).

Mon impression :
Je crois que j'ai trouvé le cordage qui me fallait sur la Blade. J'ai trouvé le peps qui me manquait (tout en gardant du contrôle), le confort est juste excellent, vraiment excellent et je sens super bien la balle.
Je n'ai pas assez de recul concernant la tenue en tension et la longévité. Je sais bien sur que ça va casser plus vite que mes habituels Megaforce en 1.24 (qui me dure facile 4 à 6 mois et qui sont de mieux en mieux au fur et à mesure qu'ils s'usent). 
J'ai d'ailleurs rapatrié la Blade aux Pays-Bas pour les matchs amicaux et voir combien de temps ça tient.


Conclusion :
A mon avis, le 1.18 conviendra plus particulièrement aux plans de cordage serrés (18x20 voire 16x20). Je pense qu'on peut garder une tension "élevée", genre 22 et plus, sans risque pour le peps.
Je vais tester plus tard sur ma nouvelle Speed360S (j'y vois mieux le 1.24 cependant sur cette raquette). Bref.... je sens que je suis en train de basculer du Megaforce vers le Xperience.


Dernière remarque pour les sensibles du coude et/ou de l'épaule :
Avec le Megaforce, j'ai parfois l'épaule qui picote un peu  en jouant avec ma Head Ti S2 (d'où ma bascule vers la Speed360). Aucune gène de ce genre pour l'instant avec le Xperience que ce soit sur la Blade ou la Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question comparative d’une précision chirurgicale mais à l’utilité discutable (enfin très utile pour moi donc :D)

- entre un Xperience 1.18 tendu à 21/19 et un hyperG 1.15 tendu à 21/19 également y a t il une différence notable de tolérance entre les deux ou est-ce négligeable ?

(si je voulais être dans une précision Nano métrique je rajouterai : « de tolérance dans le haut du cadre » puisque vindiou de vindiou je suis un « décentreur » de haut catégorie quand je vois où mon cordage s’use en vitesse et casse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui :D

Mais c’etait Pour avoir une idée sur ce point si cela valait le coup sachant que je suis sur l’hyper G 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas gagner en sensation de confort et en nervosité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×