Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kiba

Multifilaments = Perte de puissance ?

Recommended Posts

Bonjour,

On m'a récemment changer mon cordage par un cordage bas de gamme ultra rigide qui m'a démonté le bras en 1 mois et demi ... Résultat début de tennis elbow et quelques semaines de repos forcé ... 

J'aimerai savoir si vous avez des cordages à me conseiller avec une bonne prise d'effets également si possible

Et du coup j'aimerai savoir si le multifilament avec tout son confort n'inclus pas une perte de puissance lorsque l'on frappe ?

 

Merci

Kiba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissants et plus confortable pour le bras, l’inconvénient c'est que ça casse plus vite du coup j'imagine pour les lifteurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en terme de prise d’effet ou de sensation d’accroche c’est très loin du mono. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2018 à 14:50, Kiba a dit :

Bonjour,

On m'a récemment changer mon cordage par un cordage bas de gamme ultra rigide qui m'a démonté le bras en 1 mois et demi ... Résultat début de tennis elbow et quelques semaines de repos forcé ... 

J'aimerai savoir si vous avez des cordages à me conseiller avec une bonne prise d'effets également si possible

Et du coup j'aimerai savoir si le multifilament avec tout son confort n'inclus pas une perte de puissance lorsque l'on frappe ?

 

Merci

Kiba

Les multi sont plus puissants que les mono, ils se détendent beaucoup moins mais côté effets c'est pas la joie j'ai connu les mêmes problèmes que toi et ai eu et ai toujours énormément de mal à me réhabituer au multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Sonlam77 a dit :

Les multi sont plus puissants que les mono, ils se détendent beaucoup moins mais côté effets c'est pas la joie j'ai connu les mêmes problèmes que toi et ai eu et ai toujours énormément de mal à me réhabituer au multi.

Tecnifibre duramix !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, yaya a dit :

Tecnifibre duramix !!!!!

Merci j'essaierai à l'occasion là je tente un retour au mono avec l'Ashaway monogut ZX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt que le duramix, tente surtout le HDX.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de prise d'effets, le mono facilite-t-il autant le slice que le lift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout le mème prix le hdx!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 5€ de plus que le Duramix, c’est énorme...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prix de vente public c 8 euros après si c rien pour toi j en suis ravi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le HDX est un multi, comme le duramix. pour le reste, ils n'ont pas grand chose en commun, et le HDX est une vraie reussite pour celles et ceux qui apprécient les sensations mono mais ne peuvent jouer avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, yaya a dit :

En prix de vente public c 8 euros 

Non, Duramix 15€ et HDX 20€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

Ou pas. Car un cordage mega cher qui tient 8h (j'ai testé), non merci.

On ne va pas t’expliquer une énième fois ce que tu ne pigeras jamais, merci de retourner sur un de tes topics mentalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne te crois pas capable du recul nécessaire pour conseiller sans tenir compte de tes préférences. Sachant qu’en plus tu ne vois pas plus loin que le bout de ton porte-monnaie, ça ne rime pas à grand chose que tu interviennes sur les topic matos, en particulier quand il s´agit pour toi de rabâcher à peu près les mêmes arguments en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Ou pas. Car un cordage mega cher qui ne tient même pas 8h (j'ai testé), non merci.

 

Heu en ce qui me concerne il y a quasiment pas de multi qui dépassent les 8h de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Beaucoup conseillent ici sur leurs préférences. 

C'est ton cas en l’occurence :rolleyes:

Je ne joue pas en HDX car dans mon cas il dure encore moins. Ça n’en est pas moins un cordage excellent qui comble nombre de joueurs. Tu veux que je te dise combien j’en vends pas semaine ?

Bref, il vaut le coût/coup d’être testé, on ne parle pas d’autre chose pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, makouille a dit :

C'est ton cas en l’occurence :rolleyes:

Je ne joue pas en HDX car dans mon cas il dure encore moins. Ça n’en est pas moins un cordage excellent qui comble nombre de joueurs. Tu veux que je te dise combien j’en vends pas semaine ?

Bref, il vaut le coût/coup d’être testé, on ne parle pas d’autre chose pour le moment.

un tout petit hs : j'adore le HDX, mais malheureusement j'ai l'impression qu'il est de plus en plus difficile à trouver (en tous les cas, il n'est plus dans le D4). y a t il un pb avec l'appro de ce cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun, ton D4 ne doit plus le proposer voilà tout, ou alors il n’est plus référencé par l’enseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas créer de discordes ... Je me demandais juste si le multi pouvait faire perdre de la puissance ... Par contre pour mon jeu le multi me revient trop cher car casse souvent trop vite malgré tout le confort qu'il offre (c'est indéniable)

Ayant longtemps joué avec Technifibre Black Code, j'ai un peu changé (sur conseil d'un vendeur) et opté pour tester le sonic (noir) de chez Head qui est apparemment pas mal et confortable pour le bras 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste l’Element...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu corde où maintenant ? tu allais chez grand chelem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sonic vaut rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, tambouil a dit :

Le Sonic vaut rien.

Pourtant avec toutes les pièces qui ramasse :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×