Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
totoro

Chevillère Zamst

Recommended Posts

Après une nouvelle entorse en janvier, couplée à un arrachement osseux, je pense investir enfin dans une vraie chevillère.

Quelqu'un a testé la Zamst A1-S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Totoro,

Hélas jamais pu tester la chevillère par contre j'ai eu pas mal de retours positifs (moi compris) sur cette marque

J'avais testé la genouillère moi début de saison hélas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cette chevillère.

En revanche j'utilise depuis longtemps la Ezy Wrap DSO suite à de multiples entorses des deux côtés, et je la conseille vivement. Ell est vraiment top, ca tient super bien tout en permettant de la mobilité avec une sangle élastique qui fait le "retour extérieur".

Edit : après avoir vu une photo de la Zamst A1-S, je pense que la Ezy Wrap est dans la gamme au dessus niveau maintien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Zamst filmista est top...fine...ne change pas la posturo...géniale pour la proprioception...

Celles que vous citez sont bien trop épaisses pour moi...elles me démontent le dessous du pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle peut faire mal au dessous du pied... en la mettant par dessus la chaussette ça règle les soucis

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas du tout...c'est l'épaisseur du tissu et de la sangle qui passe sous le pied qui change l'appui au sol et qui fait mal...ça change la posturo...enfin pour moi...rien à voir avec la chaussette...de toute façon j'en mets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais regarder tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai repris doucement en Janvier (il y'a 2 semaines) après de multiples entorses en 2019 (2 fois la cheville gauche en Avril 2019 et une fois la droite en septembre 2019). Pour le moment j'ai des chevillères ligastrap maleo qui me font un peu mal car même desserré à fond c'est toujours trop.

D’après mon entraineur et mon kiné la cheville droite tiens bien mais la gauche est toujours un peu hyperlaxe.

Donc j'aimerai me trouver autre chose en chevillère.

La zamst filmista me tente bien, pour la droite (celle qui va pas trop mal) je me dit ça devrait le faire par contre la gauche je suis un peu plus craintif. L'objectif c'est 0 blessures, je démarre la saison dans les ruches dans 1 mois si je me pète c'est la mort !!!

Au début je pensais prendre les aircast A60 mais c'est peut-être trop ?

Je précise que je n'utilise des chevillères que pour le tennis.

 

Merci de vos retours.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L ' A60 très bien je n'en ai que dee bons retour avec ça tu sera sur d'être pépère après faut faire en parallèle le job  pour ces chevilles défaillante et ne pas hésiter à remonter jusqu'au stab de hanche qui peuvent aussi être à la peine et rajouter de l'instabilité à tes mbs infs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tyron a dit :

merci Taupe,

Gnud j'ai pas compris... :)

L’orthographe est comment dire...🤔un peu négligé...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, tyron a dit :

merci Taupe,

Gnud j'ai pas compris... :)

Roh désolé, j essai pourtant de faire attention...

En plus du coup là je me suis relu après ton message et je vois pas trop... J'ai fait un copier collé dans word pour me rendre compte qu'effectivement il y'a (entre autre) un problème de chevillère... Et firefox me transforme chevillière en chevillère. Mais du coup je ne suis pas sure de l'orthographe car sur le net on trouve les deux !!! (j'ai plu de petit larousse à la maison)

Bref j'ai bien fait de pas faire des études littérature moua !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas trop un Petit Larousse que tu aurais besoin, mais plus un Bescherelles 😉

Tu as un problème avec les accords et les conjugaisons...

Mais c’est pas un problème 👍🏻

j’étais une quiche en orthographe quand j’étais gamin, mais j’essaie de faire des efforts depuis que je bosse...je fais encore de sacrées boulettes quand je ne fais pas gaffe 😁

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais géomètre je faisais d'avantage attention car je faisais pas mal de rapport. Mais depuis que je suis apiculteur et bien comment dire ??? BZZZ BZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×