Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Suds

Raquette pour jeu à la volée tout en gardant un minimum de puissance du fond

Recommended Posts

Salut,

Heureux possesseur d'une Volkl Organix 10 295g, j'ai décidé de changer de raquette et de m'orienter vers une raquette qui reste agréable et maniable au filet mais qui ajoute un peu plus de puissance du fond que ma chère Volkl.

J'ai noté 4 modèles qui pourraient convenir (et reste ouvert à tout autre suggestion):

  1. Volkl V Sense 10 295g (la suite logique mais j'ai peur qu'elle soit trop similaire à l'Organix)
  2. Prince Textreme Tour 100P
  3. Babolat Pure Strike 16x19
  4. Head Graphene Touch Speed Pro

J'ai lu les tests sur TW USA et même si la Pure Strike a des notes de malade, je me sens légèrement attiré par la Prince.

Qu'en pensez-vous? Quelques feedback de possesseurs de ces raquettes? une autre?  Merci d'avance.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du en manche, du pas trop léger, du tolérant. Les 3 à la fois. Il y en a pas mal. 

La 100P c'est pas mal oui. Je viens de passer en Q+5 (elle existe en 290 et 310 gr) : ça remplit ton cahier des charges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mathvieu, tu es passé sur la q+5 pro 310? Peux-tu la comparer à la 100p stp ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais pas pouvoir car je n'ai joué que 10 minutes avec la 100p ! Mais de mémoire, la 100p m'a parue moins tolérante que la Q+5 pro, et moins puissante. Je n'irai pas plus loin mais un pote à 15/2 qui joue à plat et fait service volée joue en 100p avec grand bonheur (avec un prince premier control dessus). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Chez Volkl , tu pourrais également tester une Vsense 8 ou une VFeel 8 . Tu seras en terrain connu , avec une raquette plus tolérante et plus puissante. . Côté maniabilité , cela doit été kif kif avec tes Ox10 . 

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça aide beaucoup.

Je vais aller jeter un oeil aux 2 Volkl et à la Q+5 du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais les deux raquettes,biens différentes

je t'en dis pas plus tu verras en test

je rajoute la speed touch mp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes c’est un compromis. Ce que tu vas gagner en puissance au fond tu vas le perdre en maniabilité et touch au filet. 

La raquette que tu as répond à ton cahier des charges sur le papier. Les 1 et 3 de ta liste me paraissent moins puissantes. 

J’ai presque la même demarche: je cherche le plus puissant et tolerant possible mais que j’arrive à contrôler qui a du toucher. 

Vu ce que tu as et ce que tu dis je te conseillerais:

de jouer sur le cordage et la tension

de téléphoner à didier qu’il te fasse des cadres car ce que tu demandes est trop specifique. Comme base essaie volkl (meme si la custo est difficile vu le manche) yonex ou prince par rapport aux sensations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut jouer service volée avec tout, même pure drive, pure aéro etc. Certains sont plus faciles d’acces, notamment 100P et Q+5, mais il en existe d’autres, dont

Wilson burn 99 st

Head prestige tour

Pacific x fast lt + grip cuir.

faut regarder aussi le cordage et la tension, ainsi que le rythme de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

On peut jouer service volée avec tout

J'ai même vu un mec à 1/6 ou 0 faire ça avec la Pure Drive OS :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 3/6 ici joue service volée en tis6 ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Suds pour bien connaître ta Völkl, j’essaierai Prince tour 100T et Q+5 290 g, quitte à l’alourdir un chouïa ensuite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×