Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LOLO23

Choix raquette confort après instinct MP

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue depuis plusieurs années en instinct MP (Innegra de mémoire) avec TGV 1,35. J'ai de plus en plus l'impression que mon épaule et mon poignet ne supportent plus cette raquette (poids, vibrations ?). Je voudrais donc m'orienter vers une raquette un peu plus légère, avec comme priorité le confort tout en étant dans le même esprit que l'instinct, avec un bon compromis puissance/précision. Je resterai en TGV dans tous les cas. Je suis classé 30 avec un CD lifté, revers plus à plat et montée à la volée pour finir les points. 

Je pensais orienter mes tests de raquettes vers plusieurs modèles :

- l'instinct S en 285g : j'ai lu qu'elle était plutôt confortable, sur le reste elle doit se rapprocher de ce que j'ai actuellement

- Pro Kennex Q+5 290 gr : le problème, c'est de pouvoir l'essayer, sinon, elle semble bien rentrer dans les critères surtout de confort

- Princ warrior 100T (275g) : plus orienté puissance ?

- Yonex DR 100 (285g) :  un peu usante à priori 

Je suis preneur de vos avis sur cette sélection et sur les autres cadres auxquels je n'aurais pas pensé ! D'avance merci pour vos conseils :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q+5 voire Ki10 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En confort, je te suggère de tester la Beast 100 en 280g avec les ports O3.

Moins confort mais plus oriente contrôle tu as la Blade 98L a 285g.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, la ki10 ne semble plus être disponible à la vente, et en prêt pour le coup...Elle ne se fait plus en 290g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, LOLO23 a dit :

Par contre, la ki10 ne semble plus être disponible à la vente, et en prêt pour le coup...Elle ne se fait plus en 290g?

La nouvelle version de la Ki10 fait 305g. Elle peut peut-être encore se trouver en 290g, mais on la trouvait à vil prix depuis un bail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions! J'ai tenté la ki10 en l'achetant neuve (il reste quelques exemplaires), me disant que la Q5 serait peut-être pas assez pêchue pour moi. Pour le moment, j'en suis très satisfait : plus de longueur et de lift qu'avec l'instinct,  beaucoup plus de confort, et j'ai pas remarqué un compartiment du jeu où elle me pose problème. Même à la volée, elle reste hyper-maniable et ça envoie pas mal du fond du court ! Reste à en trouver une deuxième. Je l'ai fait corder en TGV 1,35 à 25kg, comme sur l'instinct. Bon toucher et confort au top.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×