Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Raquette très tolérante en 645cm²

Recommended Posts

Bonjour,

Pour la saison prochaine, je vais tester plusieurs cadres.

Je suis donc à la recherche de tamis de 645cm² qui soient les plus tolérants possibles dans leur catégorie. Pour le poids, entre 295 et 305G NC. A noter également que je possède une bonne réserve de puissance naturelle (un peu trop parfois :lol:)

Pas de préférence sur le plan de cordage etc

Merci les professionnels :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

PRINCE Textreme Beast  100  , mais attention à la  puissance , cadre qui "envoie" facilement ..  

PRINCE Textreme 100 P  , le top !!  , mais besoin de s'engager pour dégager de la puissance , donc si tu en a trop cela tombe bien :-)   

WILSON Ultra , mais attention à la rigidité

BABOLAT Aero  mais attention à la rigidité

HEAD Speed MP  , mais un peu moins tolérant que les cadres cité au dessus .

 

Voilà pour ceux que je connais , pour les avoir essayés   ,mais il y a en a surement d'autres .. 

Après tous cela dépend de ton ressentit  , il faut éssayer ..

Bon test  

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instinct MP, Tfight 295 MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raquettes les plus tolérantes que j'ai eue sont je pense la Head Extreme (ancienne mouture ronde), la Pure Drive et sans doute la Pacific X Fast. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, John Dunbar a dit :

 la Pacific X Fast. 

Je l’avais oubliée :wub: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive pourrait être sympa en effet quoi qu'il faudrait la museler avec une corde pas trop puissante et pas tendue à 21 ou 22 kilos comme je fais d'habitude :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le test va s'orienter sur : Pure Drive, Prince 100P (voire la nouvelle Phantom ?), et Speed MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Prince et la Speed ne sont pas les 645 les plus tolérants, même si ce sont d’excellent cadres par ailleurs. La dernière Pure drive va être meilleure à ce jeu là, mais probablement trop puissante... si tu n’as as déjà essayé l’ancienne version, on la trouve à pas cher en ce moment !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Regarde aussi de la Prince Beast 100 O3 300gr . Côté tolérance , il n’y a pas beaucoup mieux que le système ports genre Exo3 , propre à Prince . En tous les cas , elle l’est beaucoup plus que TT 100P que tu as retenu  .  Et pourquoi pas une Volkl SG8 , qui est aussi pas mal sur ce critère . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

La Prince et la Speed ne sont pas les 645 les plus tolérants, même si ce sont d’excellent cadres par ailleurs. La dernière Pure drive va être meilleure à ce jeu là, mais probablement trop puissante... si tu n’as as déjà essayé l’ancienne version, on la trouve à pas cher en ce moment !

Sur l'ancienne et la nouvelle Pure Drive, bcp de différences ? Car en effet, elles sont à 100€...Il faut que je me dépêche de tester ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Shagrath a dit :

Sur l'ancienne et la nouvelle Pure Drive, bcp de différences ? Car en effet, elles sont à 100€...Il faut que je me dépêche de tester ça.

La nouvelle offre plus de punch et de prise d'effets, mais la précédente en a déjà suffisamment sous le capot par rapport à ta demande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shagrath a dit :

@makouille Une Pure Storm Strike 100 ne rentre pas dans mes critères, juste pour savoir ?

Question tolérance, je n'en suis pas certain. Mais teste la, tu sauras si tu la tolères :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/28/2018 à 10:15, John Dunbar a dit :

Les raquettes les plus tolérantes que j'ai eue sont je pense la Head Extreme (ancienne mouture ronde), la Pure Drive et sans doute la Pacific X Fast. 

+1 pour l'ancienne Head Extreme MP, la forme "poele à crepes" la rend méga tolérante. Orientée puissance et effets, avec une belle promo en prime !

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans les cadres épais : pure drive, Prince Textrem Warrior, Organix 8 ou 7, Head Extreme MPA etc. etc. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2018 à 23:32, Patator0 a dit :

+1 pour l'ancienne Head Extreme MP, la forme "poele à crepes" la rend méga tolérante. Orientée puissance et effets, avec une belle promo en prime !

Pas si puissante que ça d’ailleurs, une sérieuse concurrente celle-là !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Artengo 990 pro... Oui je sais, même moi j y crois pas et pourtant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, makouille a dit :

Pas si puissante que ça d’ailleurs, une sérieuse concurrente celle-là !

Un excellent cadre ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×