Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiteyonex

Quel cadre à tester pour ma femme

Recommended Posts

mais c'est une raquette qui avance le plan de frappe !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, STICKMAGASSI a dit :

@Benav ça fait trop de passer de 260 à 285 grammes direct (peu importe le joueur à mon avis, 10 voir 15 grammes de + maxi d'un coup pour pas se fatiguer, sauf si le cadre précédent était vraiment inadapté, style un homme de 80kilos 15/5 qui joue avec une raquette de 250 ou 350g, la on va + bouger le poids) ;)

mais pr la femme de @kiteyonex je ne conseille (sans la connaitre, juste par ce qu'il écrit) pas d'aller au dessus de 275g avec un équilibre le plus neutre possible et un cordage assez souple (plutôt partir sur qqch de basique/polyvalent au depart pr évoluer par la suite)

En dessous de 300, tous les cadres me paraissent légers... mais tu as certainement raison. C'est dommage, parce que la Team me paraissait un bon cadre, alors que je n'avais jamais été emballé par la Pure Drive auparavant (à la différence de l'Aero). Pour le cordage, forcément un multi sur une raquette légère, d'autant plus si elle a passé la quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benav tu as mal lu, je ne t'ai pas dit que la pure drive team est un mauvais cadre et qu'il faut forcément un cadre de - de 300 g (je ne sais d'ailleurs pas combien pese la team)

j'ai juste dit que pour une femme qui vient d'une raquette de 260, 275 est la limite (pas + que 15g en + d'un coup), visiblement tu es un homme donc je dirai plutôt que c'est le grand minimum 275g, après je ne sais pas comment tu joue, mais bon, >>>me<<< concernant, les cadres de 300g et + c'est niet, mon bras fatigue à la longue surtout que j'ai une amplitude gestuelle très importante notamment en CD (il faudrait que je m'améliore très nettement en technique pr jouer deja en 300 et je suis + sur que ça m'intéresse)

après si tu as des petits gestes et une autre technique/logique que la mienne, rien n'empêche, mais globalement, les 4ème série avec des manches 4 et des raquettes de 335grammes achetées en promo sur internet et cordées en mono qui viennent me voir et se plaignent de tendinite ... je leur dis qu'il y a peut être un truc a revoir^^

après ce qui compte, comme pour tout s'est d'avoir un truc qui TE convient, si tu n'a aucun pb physique et que tu gagnes des matchs avec un manche 0 de 100g ou un manche 10 d'1kg fonce, je parlais juste dans le global, après chacun son truc, bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2018 à 13:02, STICKMAGASSI a dit :

@Benav tu as mal lu, je ne t'ai pas dit que la pure drive team est un mauvais cadre et qu'il faut forcément un cadre de - de 300 g (je ne sais d'ailleurs pas combien pese la team)

j'ai juste dit que pour une femme qui vient d'une raquette de 260, 275 est la limite (pas + que 15g en + d'un coup), visiblement tu es un homme donc je dirai plutôt que c'est le grand minimum 275g, après je ne sais pas comment tu joue, mais bon, >>>me<<< concernant, les cadres de 300g et + c'est niet, mon bras fatigue à la longue surtout que j'ai une amplitude gestuelle très importante notamment en CD (il faudrait que je m'améliore très nettement en technique pr jouer deja en 300 et je suis + sur que ça m'intéresse)

après si tu as des petits gestes et une autre technique/logique que la mienne, rien n'empêche, mais globalement, les 4ème série avec des manches 4 et des raquettes de 335grammes achetées en promo sur internet et cordées en mono qui viennent me voir et se plaignent de tendinite ... je leur dis qu'il y a peut être un truc a revoir^^

après ce qui compte, comme pour tout s'est d'avoir un truc qui TE convient, si tu n'a aucun pb physique et que tu gagnes des matchs avec un manche 0 de 100g ou un manche 10 d'1kg fonce, je parlais juste dans le global, après chacun son truc, bonne journée

Je ne l'avais pas pris comme ça, il ne faut pas prendre la mouche. La première raquette avec laquelle j'ai joué il y a 30 ans faisait 450 gr ; depuis, tout me paraît léger et 285 gr (cf. mon post) ne me paraissent pas insurmontable, même pour une dame de petit gabarit. Nous ne sommes pas en train de parler d'une prestige à 345 gr non cordée.

Pour ce qui est de la technique requise, soit, mais les raquettes légères ont également tendance à vibrer plus que les plus lourdes, ce qui peut également être générateur de traumatismes.

Je n'ai pas tendance à juger que ce qui est bon pour moi l'est nécessairement pour tout le monde. Mais j'aurais plutôt tendance à penser, au risque de me tromper, qu'une amplitude gestuelle importante serait mieux servie par une raquette un peu plus lourde, mais ce n'est ni mon bras, ni ma propre technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Mais j'aurais plutôt tendance à penser, au risque de me tromper, qu'une amplitude gestuelle importante serait mieux servie par une raquette un peu plus lourde ":bravo:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benav encore une fois on a du mal se comprendre car je ne prend pas du tout la mouche!:lol:

sinon pour ce qui est de l'amplitude gestuelle, je ne prend plus la tete avec ça, j'aime bien quand la raquette fait tout le tour de mon corps avant de faire gicler mon coup droit, les petits gestes, ça me saoule vite (sauf au filet) et les raquettes de 300g et + me fatigue le bras au bout de 20-30" donc bon... toute façon j'ai essayé quasiment tout ce qu'il y avait sur le marché il y a pas si longtemps (j'avais d'ailleurs fait un post avec CR) pour choisir ma pure strike 100 à 290g et je n'ai aucune envie de changer :)

Et sinon encore une fois, une raquette de 450, ou 345g, meme 320 pr moi c'est bien trop lourd pour un joueur "basique"

Après il y a des cas particuliers, mais pour moi (et pour la plupart des professionnels) raquette lourde(+de 300g)=bagage technique important

Et sinon pour une femme + ou - loisir qui ne frappe pas forcément comme une sourde dans la balle (la plupart en fait) 285g, ça reste la limite haute en poids ;)

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2018 à 16:21, kiteyonex a dit :

- La quarantaine, 1.68m & 47 kg, tonique mais pas puissante. Joue au tennis depuis l'age de 6 ans

- Type de jeu : attaquante plutôt puncheuse, elle monte beaucoup au filet pour une femme. Jeu très à plat avec une bonne vitesse de balle. Niveau autour de 15/2

- Cadre actuel :  Prince rose (depuis 4 ans environ) : 104 de tamis et 260 G

Je pensais l'orienter sur quelque chose d'un peu plus lourd (autour de 270 g) et tamis un peu plus petit. Elle a essayé une Pure Aero Lite ce weekend, dans des conditions pas idéales (chaleur et vent), elle n'a pas été plus emballé que ça, un peu de mal à controler.

 

ça diverge si chacun prêche pour sa pomme... je recadre la demande -_-; pas la peine de débattre sur les 300gr et plus et sur le geste qui va avec

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, mamouth agile a dit :

ça diverge si chacun prêche pour sa pomme... je recadre la demande -_-; pas la peine de débattre sur les 300gr et plus et sur le geste qui va avec

Tu veux dire qu'on arrêterait de faire des HS dans les sujets ? Oh, non, non, non :non::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, STICKMAGASSI a dit :

Et sinon encore une fois, une raquette de 450, ou 345g, meme 320 pr moi c'est bien trop lourd pour un joueur "basique"

Au dessus de 300/310 gr pour un homme, ça paraît effectivement élevé pour un joueur qui ne serait pas du "haut niveau". Je citais les 450 gr de ma jeunesse parce que c'était un poids normal à l'époque (les 300 gr de maintenant, quoi !).

il y a une heure, STICKMAGASSI a dit :

Après il y a des cas particuliers, mais pour moi (et pour la plupart des professionnels) raquette lourde(+de 300g)=bagage technique important

Et sinon pour une femme + ou - loisir qui ne frappe pas forcément comme une sourde dans la balle (la plupart en fait) 285g, ça reste la limite haute en poids ;)

OK, mais je ne suis pas certain qu'il n'y ait qu'une question de force : c'est forcément le cas pour l'endurance, moins pour la frappe car, si la joueuse a une technique correcte, le poids (à condition qu'il reste raisonnable) peut l'aider à accompagner la balle et gagner en stabilité.

il y a une heure, STICKMAGASSI a dit :

bonne journée 

Merci, à toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi systématique sur les cadres dits lourds. C'est le SW qui fait la maniabilité et la fatigue du bras. Une raquette lourde mais bien dans le manche n'est pas forcément à banir. Par exemple, je trouve mes POG (autour de 340g nc) bien plus faciles à manier que l'aeropro drive tunnée par didier aux specs de nadal (<320g). Et ma raquette actuelle à 312g est dans la même ligue en terme de fatique que la POG (car elle est bien polarisée). A mon gout, une raquette trop légère est même traumatisante car elle ne fait pas le geste toute seule et la raquette est souvent hyper creuse donc les vibrations ne sont pas absorbées.

Je sais que ce n'est plus trop la mode, mais une raquette un peu lourde, non polarisée et équilibrée dans le manche n'est pas forcément à oublier.

(j'ai parlé de lourd sans masse associée dans le post car la notion de lourdeur sera différente selon les gabarits). Pour mettre des chiffres, cela ne me choquerait pas qu'un 15/5 joue avec une raquette de 320g mais pas avec une pure drive roddick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Benav a dit :

Tu veux dire qu'on arrêterait de faire des HS dans les sujets ? Oh, non, non, non :non::blink:

yep :pizza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer on sait que tu aimes les raquettes lourdes ^^

par contre pareil (désolé si ça fait hors sujet) pour un joueur "basique" je ne conseille pas de prendre une raquette "desequilibrée" en manche ou en tete, il vaut mieux prendre une raquette neutre et si il y a besoin très spécifique rajouter du plomb ou autre ou il faut ensuite ;) après voila je donne juste mon avis de joueur et conseil de moniteur, on a le droit d'en avoir un autre, bonne soirée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et vos digressions :D

Après le test de la pure aero lite, un peu trop puissante, test rapide et non concluant de la pure drive lite avec laquelle curieusement sa balle n'avançait pas (cordée en XCEL assez tendu).

Hier test de la ezone lite (270 g) cordée en revolve tout neuf : très bonne sensation à tous les points de vue un peu plus de poids dans sa balle que sa Prince, très bon mix, maniabilité, controle et puissance. A retester ce weekend.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revolve sur du 270g ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, nat54 a dit :

Pas de test de la gamme Tecnifibre ?
Par contre j'ai vu qu'il n'y a pas de 285g comme j'ai en ce moment

Je lui ai pris la DCS en 280 g, dès la prise en main elle a trouvé que la raquette était trop lourde (en plus elle a de petite douleur à l'épaule en ce moment), elle a même pas voulu l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Revolve sur du 270g ?!!

Ben oui on est d'accord..... raquette de test TW !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kiteyonex "la balle n'avançait pas avec un cordage assez tendu" >>> je ne sais pas ce que tu appelles assez tendu mais plus tu tend moins ça avance, si elle veut qqch qui part assez vite essayer (peut être) de descendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso si je trouve une raquette "lourde" à la prise en main (bien que de poids adapté), c'est que l'équilibre ne me convient pas, faut pas chercher plus loin. Je me méfie des aéro, elles sont toujours aussi polarisées ?

Si elle n'avançait pas avec la PDL en xcel, c'est qu'elle a peut être besoin d'un cadre avec un équilibre plutôt en tête ? A voir après si c''st tendu à 25 kg pas étonnant. Tu peux recorder les cadres en prêt chez TW, ils m'ont toujours autorisé à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour moi rien y comprendre,car j'envoie des souches en pd lite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, titouess a dit :

ben pour moi rien y comprendre,car j'envoie des souches en pd lite

Oui mais toi tu y vas gayement... :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kiss: oui mon john:comehere:

comme disait bernie,j'ai la puissance de feu(ma grand-mère) ...d'un croiseur:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×