Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiteyonex

Quel cadre à tester pour ma femme

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils concernant des raquettes que ma femme pourrait tester dans l'optique de remplacer ses cadres actuels :

Son profil :

- La quarantaine, 1.68m & 47 kg, tonique mais pas puissante. Joue au tennis depuis l'age de 6 ans

- Type de jeu : attaquante plutôt puncheuse, elle monte beaucoup au filet pour une femme. Jeu très à plat avec une bonne vitesse de balle. Niveau autour de 15/2

- Cadre actuel :  Prince rose (depuis 4 ans environ) : 104 de tamis et 260 G

 

Je pensais l'orienter sur quelque chose d'un peu plus lourd (autour de 270 g) et tamis un peu plus petit. Elle a essayé une Pure Aero Lite ce weekend, dans des conditions pas idéales (chaleur et vent), elle n'a pas été plus emballé que ça, un peu de mal à controler.

 

Vous auriez des cadres à me proposer à tester pour elle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive Lite ? 

Sinon,  j’ai entendu quelques trucs positifs sur la nouvelle gamme soit disant girly de chez Tec’.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon cadre la pd lite,plutôt polyvalente,je jouais avant avec des cadres bien plus lourds axés contrôle,j'avais essayé celle du gamin et maintenant moi je joue avec en ce moment(le modèle de l'année dernière),beaucoup de qualités,confortable(moi je suis en hybride dessus et rien à redire),j'avais pas apprécié la team de ce coté,tolérante,stable(incroyable pour ce poids)puissance,maniabilité,le contrôle est assez bon pour cette gamme de raquette,après il faut gérer la puissance du cadre tout de même et s'appliquer un peu sur la technique,de plus le cadre est pas usant sur la durée,et tu trouves des promos partout:D

après en moins puissant tu aurais la pk q5 light peut-être mais pas testée,j'ai aussi joué avec la volkl g6(celle de laura siegemund)elle est moins puissante aussi,convient bien à un jeu puncheur je trouve,elle est remplacée par la v-sense 6,le modèlev-feel(différent tout de même) devrait arrivé en france bientôt je pense http://www.tennis-warehouse.com/Volkl_V-Feel_6/descpageRCVOLKL-VF6.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pro Kennex FCS 265 peut être à essayer aussi (en promo sur beaucoup de sites également).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la PK Destiny FCS 265gr, la pure Drive lite 275gr, et testé la volkl 6, ce sont des cadres assez différents :
- pd lite très maniable et facile à jouer. À plat faudra maîtriser la puissance. Pas top dans le petit jeu niveau précision. Confort bien, c'est vraiment un cadre bon à tout faire et qui ne fait pas mal.
- PK Destiny : je l'avais choisie pour revenir d'une tendinite à l'épaule. C'est assez précis avec un tamis de 99, moins puissant que la PD. De mémoire ça peut être mieux à la volée, comparativement.

Volkl G6 faut absolument tester, la sensation est très soft, smooth, on aime ou on aime pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, topper harley a dit :

La Pro Kennex FCS 265 peut être à essayer aussi (en promo sur beaucoup de sites également).

Ca ressemble à une Ki 10 lite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas assez la gamme PK pour te répondre. D’autres vont pouvoir te répondre je pense ;)

Celle là ressemble beaucoup (forme du cadre en tout cas) aux destiny du début des années 90.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une destiny;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Composite Destiny bleu :wub: ma jeunesse oubliée ahahah

Je me souviens en avoir cassé une contre un mur quand même quand je devais avoir 11/12 ans... :ph34r:...mais c’était la dernière fois que je l’ai fait et je me souviens aussi de la soufflante que j’avais pris avec mes parents:D

 

A425F0C7-6738-4F31-86B3-696991F69EE5.jpeg

 

Sorry pour le HS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la bonne époque... J'avais eu une composite 2 qui était bleue et noire et que j'avais cassé juste en laissant tomber à plat par terre... 😂

Sinon, c'est surtout la Destiny ceramic rouge qui m'avait marqué à cette époque...

 

s-l500.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais adoré la destiny ceramic :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme conseillé plus haut, la pure drive lite (surtout le modele de 2010 après les autres je n'ai pas assez testé pour dire) est pour moi le meilleur cadre "pro" accessible à tous! >>> des que qqcn me demande une raquette "bonne a tout faire", je n'hésite pas >>> pure drive lite direct (d'ailleurs je suis monté jusqu'à 15/2 avec ^^)

BPDL-6.JPG je parle de ce modele >>> à tester! je ne conseille pas tecnifibre en revanche, a voir pour les autres marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais du même modèle pour la PD

pour la Destiny,  j'avais celle ci la FCS 265, j'ai retrouvé mon commentaire de l'époque

- je rejoignais totoro sur le fait qu'elle était bien pour le jeu à plat

- moins puissante que la PDLite

,s-l1600.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une de mes filles joue en Pure Drive team, et c'est pas mal aussi (285 gr si mes souvenirs sont bons). Ca fait une raquette avec de la puissance facile, mais quand même un contrôle et un confort honnêtes (rien à voir avec les PD d'antan...), assez stable, notamment à la volée. C'est un cadre beaucoup plus polyvalent que ce que c'était.

J'avais été très agréablement surpris en l'essayant, alors que je pensais que ce n'était pas du tout un cadre pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex Q15 285 Gr - Tamis de 105, elle ne sera pas dépaysée - un peu plus de poids - du punch et du confort .... et tolérance.

si trop lourd existe  en 260 gr

Plein de femmes de son niveau jouent avec une PK Q15 - 280 gr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe quand même, de 260 à 285gr ça se sent, et nous on ne fait pas 47 kg (enfin pas moi -_-).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benav ça fait trop de passer de 260 à 285 grammes direct (peu importe le joueur à mon avis, 10 voir 15 grammes de + maxi d'un coup pour pas se fatiguer, sauf si le cadre précédent était vraiment inadapté, style un homme de 80kilos 15/5 qui joue avec une raquette de 250 ou 350g, la on va + bouger le poids) ;)

mais pr la femme de @kiteyonex je ne conseille (sans la connaitre, juste par ce qu'il écrit) pas d'aller au dessus de 275g avec un équilibre le plus neutre possible et un cordage assez souple (plutôt partir sur qqch de basique/polyvalent au depart pr évoluer par la suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 275gr + la facilité de jeu et la puissance de la PDLite ça parait un choix cohérent pour un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, mamouth agile a dit :

les 275gr + la facilité de jeu et la puissance de la PDLite ça parait un choix cohérent pour un test.

270 gr;) de pep's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nat54 a dit :


Tu parles de la gamme Rebound

C'est bien les T-Rebound, qui sont destinées à la gent féminine, chez Tecnifibre.

Un choix de nom que je trouve marrant, personnellement. Quand on me parle de rebond et de tenniswoman, je pense immédiatement à la pub de Kournikova, moi. :D

CITY%20Bras%201020.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Vu son gabarit cf la gamme dont je parlais plus haut
http://www.tecnifibre.com/ftp/TReboundTempoStatFR/

Ce serait donc physiologique que les filles ne soient pas capables de garder la balle dedans? 

Et si elles jouent au raz du filet ce n’est pas de la stupidité tactique mais c’est physiologique aussi...

Je ne suis pas un grand fan du tennis féminin, mais je n’oserais pas écrire des trucs pareils :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×