Jump to content
Forums Tennis-Classim
erendyll

Nouveau test cordage Heeeeeelp ūüėÜ

Recommended Posts

Bonjour √† tous ūüėÜ

Alors voil√† la saison des tournois recommence bient√īt par chez moi et je me relance donc dans la recherche du cordage parfait pour moi.¬†

Actuellement je joue sur une Pure drive de 2015 cordée en black code 1.24 à 23/21. Après different test, c'est la tension qui me convenait le mieux. Malheureusement je ne suis pas satisfait avec, manque de sensation, tenu en tension moyenne. 

Donc je me suis commandé plusieurs cordage à test : hyper g 1.20, volkl cyclone 1.25 et kirsch baum pro line 2 1.25.

Je pensais partir sur la même base de tension sur ces trois cordages ( 23/21 donc) pour pouvoir comparer. Qu'en pensez vous ? 

Deuxième point, je me suis retrouvé une garniture de Weiss cannon explosiv et je me suis dit que vêla pourrais être sympa de le tester sur ce cadre. Par contre aucune idée de la tension à mettre. Une idée ? 

Merci par avance :)

Salut

Change de raquette si tu veux des sensations ,  pas de cordage , le black code est très bon .

Mais monté sur une planche de bois , c'est sure que tu ne sens rien ,même si tu mets le meilleur cordage du monde !!!   ;):D

• Confused 1

Qu’est-ce que tu entends par manque de sensations ?

Moi le black code (4s) m a tué le coude en peu de temps sur speed mp touch. 

Même si il est considéré comme un bon cordage je ne veux plus en entendre parler! :non:

Mon entra√ģneur m a dit qu il avait eu plusieurs cas de TE avec ce cordage dans les diff√©rents clubs ou il entra√ģne.

C'est surtout que je ne sent pas bien la balle avec ce cordage. Comment dire ? L'impression qu'elle m'échappe. C'est assez difficile à décrire en fait. 

Avant j'étais en rpm blast, c'était bien mieux mais j'avais des douleurs au coude. Disparues avec ce cordage. 

Après je ne veux pas changer de cadre. Je pense que trouver un bon compromis est possible avec ce cadre. 

il y a 5 minutes, erendyll a dit :

C'est surtout que je ne sent pas bien la balle avec ce cordage. Comment dire ? L'impression qu'elle m'échappe. C'est assez difficile à décrire en fait. 

Avant j'étais en rpm blast, c'était bien mieux mais j'avais des douleurs au coude. Disparues avec ce cordage. 

Après je ne veux pas changer de cadre. Je pense que trouver un bon compromis est possible avec ce cadre. 

Tendu √† combien le rpm ? Parce que si tu prends un rpm et un black code √† la m√™me tension, forc√©ment le rpm va √™tre plus sec √† l'impact et plus contr√īle...¬†

Non le rpm était à 22/20

C'est peut √™tre √ßa, 1kg de diff√©rence entre les deux √ßa me para√ģt peu...

Pourtant j'ai test le black code en 24/22 et c'était encore pire. Je pense que tout simplement ce cordage ne me convient pas :)

Je verrais bien avec les autres. Je vais commencer à 23/21 et on verra. 

La question est surtout de savoir si monter le Weiss cannon explosiv est une bonne idée ou non et si oui à quelle tension ? 

l'explosiv est super confort

moi je le mettrais à 25 kg

Ok je vais tester comme ça. Au pire cela me coutera le pris de la pose :)

Pour la tension 25 ISO ?

25/24.

Le 20/04/2018 à 10:57, erendyll a dit :

Bonjour √† tous ūüėÜ

Alors voil√† la saison des tournois recommence bient√īt par chez moi et je me relance donc dans la recherche du cordage parfait pour moi.¬†

Actuellement je joue sur une Pure drive de 2015 cordée en black code 1.24 à 23/21. Après different test, c'est la tension qui me convenait le mieux. Malheureusement je ne suis pas satisfait avec, manque de sensation, tenu en tension moyenne. 

Donc je me suis commandé plusieurs cordage à test : hyper g 1.20, volkl cyclone 1.25 et kirsch baum pro line 2 1.25.

Je pensais partir sur la même base de tension sur ces trois cordages ( 23/21 donc) pour pouvoir comparer. Qu'en pensez vous ? 

Deuxième point, je me suis retrouvé une garniture de Weiss cannon explosiv et je me suis dit que vêla pourrais être sympa de le tester sur ce cadre. Par contre aucune idée de la tension à mettre. Une idée ? 

Merci par avance :)

salut! je joue aussi en pure drive 2012 ( la bleue clair) et je corde en protour 1.20 de challenger sport tendu à 21/19kg et j'en suis très satisfait; je coupe vers 10h ; à essayer c'est du bon!

Salut a tous, alors parès plusieur test je pense enfin avoir trouvé un cordage qui me convienne.

J'ai retrouvé mes sensations avec le Volkl Cyclone en 1.25 tendu à 23/22

• Like 2

Après, si tu veux de la tenue de tension, essaye le pentaflex chez steph

ben,je trouve qu'il est pas le plus à même le pentaflex,question tenue de tension

• Like 1

Le Volkl tient plut√īt bien je trouve. J'en suis √† 15 heures et je commence √† peine √† sentir la diff√©rence.

Tu casses beaucoup ?

Il y a 2 heures, erendyll a dit :

Le Volkl tient plut√īt bien je trouve. J'en suis √† 15 heures et je commence √† peine √† sentir la diff√©rence.

si ce cordage te convient, tu peux jouer sur le diamètre de la jauge pour améliorer les sensations. 

• Like 1

Il y a 17 heures, tambouil a dit :

Tu casses beaucoup ?

Non quasiment jamais. Je coupe toujours avant. La je vais le couper au bout de 15-16h de jeu environ.

Alors regarde la proposition de @stephane63 et affine ta jauge.

• Like 1

Ok donc passer sur une jauge 1.20. Et au niveau de la tension je change également ?

1.20 à 24/22.

• Like 1