Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DD1966

CORDAGES HYBRIDES DES PROS

Recommended Posts

J'ai entendu dire que plus de 40% des joueurs pro dans le top 100 jouent en Hybride; entre autre Roger, Murray, Djoko, Thiem,... Y a  t il sur ce forum un endroit où est répertoriée la liste des cordages montant et travers utilisés par les joueurs pro qui jouent en hybrides ainsi que la jauge et la tension ?

Merci pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Djoko et Federer, c'est VS montants, Alu rough travers.

Murray, montage inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez si sur le circuit mahut hybride son element?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt de mettre du boyau en montants, et du mono en travers ? J'avoue que j'ai du mal à saisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Patator0 a dit :

Quel est l'intérêt de mettre du boyau en montants, et du mono en travers ? J'avoue que j'ai du mal à saisir

 

il y a 1 minute, ToltottKaposzta a dit :

Puissance, spin et confort pour le boyau,

controle (et precision ?) pour le mono

Je dirais plutôt confort et puissance pour le boyau et Prise d'effets et contrôle pour le mono. Ceux qui placent le boyau dans les montants privilégient la puissance à la prise d'effet ou au contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que le spin n'est pas donné par les travers mais par les montants.

Le boyau a une grande elasticité donc il peut donner beaucoup de spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout les pro n'ont que faire du spin. C'est 99% de technique par contre le contrôle ça aide a envoyer des parpaing et rester dans le terrain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toucher/sensations, Tolérance, Confort, Spin et Puissance.

Controle et aide au Spin, le boyau glissant sur le mono permet d’utiliser au maximum de l’élasticité et du dynamisme intrinsèques au boyau.

puisque la puissance du boyau est bridée par le mono, pour redonner de la vitesse, les tensions sont abaissées, ce qui fait gagner encore en confort et tolérance.

en somme c’est tout bénéfique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Toucher/sensations, Tolérance, Confort, Spin et Puissance.

Controle et aide au Spin, le boyau glissant sur le mono permet d’utiliser au maximum de l’élasticité et du dynamisme intrinsèques au boyau.

puisque la puissance du boyau est bridée par le mono, pour redonner de la vitesse, les tensions sont abaissées, ce qui fait gagner encore en confort et tolérance.

en somme c’est tout bénéfique.

Et donc que préconises tu comme rapport de tension lorsqu'on place le boyau en montant et alu power en travers ? et si on fait l'inverse, c'est à dire boyau en travers ? Merci pour ton éclairage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, DD1966 a dit :

Et donc que préconises tu comme rapport de tension lorsqu'on place le boyau en montant et alu power en travers ? et si on fait l'inverse, c'est à dire boyau en travers ? Merci pour ton éclairage 

en travers, mieux vaut mettre une corde plus economique, car les qualités du boyau ne s'expriment pas autant.

pour les tensions, impossible de donner comme ça, tout dépend de la raquette, du style de jeu, et de la qualité de frappe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, ToltottKaposzta a dit :

un classique : vs montant 24kg, alu travers 22kg 

Même avec du boyau qui se détend moins vite que le mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/22, tout dépend du cadre etc.

quelles sont les attentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Toucher/sensations, Tolérance, Confort, Spin et Puissance.

Controle et aide au Spin, le boyau glissant sur le mono permet d’utiliser au maximum de l’élasticité et du dynamisme intrinsèques au boyau.

puisque la puissance du boyau est bridée par le mono, pour redonner de la vitesse, les tensions sont abaissées, ce qui fait gagner encore en confort et tolérance.

en somme c’est tout bénéfique.

Ce que tu as dit m'intéresse fortement. Où puis-je trouver des infos sur le sujet stp ? Merci - je ne pensais pas au "boyau glissant sur le mono qui permet d'utiliser au maximum de l'élasticité et du dynamisme du boyau"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer et Djokovic sont des joueurs qui mettent beaucoup d'effets à la balle et chacun joue en hybride boyau/copoly.
chez les hommes, pres de la moitie du top 20 utilisent hybride, boyau/copoly, Cilic, Mahut, Muller, Thiem, Anderson, Tsonga, et copoly/boyau Del Potro, Murray, Zverev, Nishikori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

Federer et Djokovic sont des joueurs qui mettent beaucoup d'effets à la balle et chacun joue en hybride boyau/copoly.
chez les hommes, pres de la moitie du top 20 utilisent hybride, boyau/copoly, Cilic, Mahut, Muller, Thiem, Anderson, Tsonga, et copoly/boyau Del Potro, Murray, Zverev, Nishikori.

Peux-tu me dire l'intérêt d'avoir de l'alupower rough dans les travers ( cfr montage Federer ); la balle glisse moins sur les cordes de travers puisqu'elles sont rugueuses ? Merci pour ton éclairage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'alu power rough possède un relief en creux, le boyau ne s'accroche pas dessus.
l'alu power rough n'est pas un simple alu power bosselé, c'est un cordage spécifique, un petit peu plus souple, tolérant et puissant que l'alu power.
il a été conçu spécifiquement à la demande de Federer.

pour l'anecdote, il avait affrété un jet privé anvers/ bâle car il se trouvait en rupture de bobines pour finir son tournoi. c'était avant de bosser avec P1.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

l'alu power rough possède un relief en creux, le boyau ne s'accroche pas dessus.
l'alu power rough n'est pas un simple alu power bosselé, c'est un cordage spécifique, un petit peu plus souple, tolérant et puissant que l'alu power.
il a été conçu spécifiquement à la demande de Federer.

pour l'anecdote, il avait affrété un jet privé anvers/ bâle car il se trouvait en rupture de bobines pour finir son tournoi. c'était avant de bosser avec P1.

Ce Federer c'est vraiment une bête !!!!!!

sérieux un Jet pour allez chercher ses bobines d'alu Rough ....:rolleyes:

J'ai une question technique pour toi maître Tambouil :

sur une prostaff 97 cv  ( 345 grs cordée prêt à jouer )

que préconises tu avec Tonic+ longévity / max power rough   au niveau des tensions ?

je suis actuellement en 22/21   avec un copoly quelconque ( j'ai acheté une bobine de max power car le luxillon est chère)

Merci de ta réponse:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, LauPrince a dit :

Ce Federer c'est vraiment une bête !!!!!!

sérieux un Jet pour allez chercher ses bobines d'alu Rough ....:rolleyes:

J'ai une question technique pour toi maître Tambouil :

sur une prostaff 97 cv  ( 345 grs cordée prêt à jouer )

que préconises tu avec Tonic+ longévity / max power rough   au niveau des tensions ?

je suis actuellement en 22/21   avec un copoly quelconque ( j'ai acheté une bobine de max power car le luxillon est chère)

Merci de ta réponse:P

Perso sur la même raquette (hors CV), j'ai mis 23/21 mais c'est vite parti en cacahuète. La prochaine fois je mettrais 1 ou 2 kilos de plus partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’est pas une exception, loin de là. Lendl trouvait sur qq tournois que ses raquettes étaient mal cordées et affrétait alors un jet qui faisait les allers retours juste pour faire corder ses raquettes.

Muster l’avait fait aussi sur au moins un tournoi, il avait passé son prize money pour faire corder à ses exigences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

l'alu power rough possède un relief en creux, le boyau ne s'accroche pas dessus.
l'alu power rough n'est pas un simple alu power bosselé, c'est un cordage spécifique, un petit peu plus souple, tolérant et puissant que l'alu power.
il a été conçu spécifiquement à la demande de Federer.

pour l'anecdote, il avait affrété un jet privé anvers/ bâle car il se trouvait en rupture de bobines pour finir son tournoi. c'était avant de bosser avec P1.

Généralement ( si généralement il y a ) quelle différence de tension applique t on entre un boyau en jauge 1,35 et un alupower sur un plan de cordage classique ( 16X19 ) en version boyau montant mais aussi en version boyau travers ? Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Il n’est pas une exception, loin de là. Lendl trouvait sur qq tournois que ses raquettes étaient mal cordées et affrétait alors un jet qui faisait les allers retours juste pour être faire corder ses raquettes.

Muster l’avait fait aussi sur au moins un tournoi, il avait passé son prize money pour faire corder à ses exigences.

c'est des oufs !!!!!!!!!!  :D

A l'époque on ne parlait pas d'écologie :lol:

J'ai un style de jeu plutôt attaquant et joue sur la puissance de frappes ...

j'ai essayé le tonic+ / adrénaline de luxillon    22/21 ....pas aimé , trop exigeant pas suffisamment de tolérance

la différence de tension ne doit pas excéder 1 à 2 kgs ....je penses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×