Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Tecnifibre 2019

Recommended Posts

il y a 43 minutes, titouess a dit :

ben forcement ça change,mais elle est plus souple d'autre part

 

Oui le toucher est un peu plus old school sur la 305 et c'est vraiment plus sympa je trouve en terme de sensation de jeu. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denebola a dit :

Oui le toucher est un peu plus old school sur la 305 et c'est vraiment plus sympa je trouve en terme de sensation de jeu. 

Je viens de voir le swingweight, c'est costaud haha J'ai pas de soucis de bras mais je vais y aller mollo quand même. Ma Radical est un couteau à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a reçu les nouvelles 295 et 300 jeudi, je suis donc allé les tester le soir même :kiss: (cordées en black code à 22 kg)

Pour commencer, si la première reste assez sage, la 300 adopte un look résolument plus affirmé. Perso je l'apprécie de plus en plus.

Sur les sensations, on n'assiste pas à une transformation mais le confort global est en net progrès et je comparerais avec les Wilson et leur version countervail. Ça vibre moins, c’est plus stable et plus compact à la frappe. J’ai beaucoup plus joué avec la 300 qui est mon cadre actuel et je suis déjà tenté de passer sur cette nouvelle venue (y) 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, makouille a dit :

On a reçu les nouvelles 295 et 300 jeudi, je suis donc allé les tester le soir même :kiss: (cordées en black code à 22 kg)

Pour commencer, si la première reste assez sage, la 300 adopte un look résolument plus affirmé. Perso je l'apprécie de plus en plus.

Sur les sensations, on n'assiste pas à une transformation mais le confort global est en net progrès et je comparerais avec les Wilson et leur version countervail. Ça vibre moins, c’est plus stable et plus compact à la frappe. J’ai beaucoup plus joué avec la 300 qui est mon cadre actuel et je suis déjà tenté de passer sur cette nouvelle venue (y) 

Super. J'étais déjà bien mal en point en pleine crise de GAS mais là tu me pousses au crime.

Elle sera dispo quand en chop pour test ? J'ai cru lire mise en vente Septembre :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On les a déjà reçues :P 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, makouille a dit :

On a reçu les nouvelles 295 et 300 jeudi, je suis donc allé les tester le soir même :kiss: (cordées en black code à 22 kg)

Pour commencer, si la première reste assez sage, la 300 adopte un look résolument plus affirmé. Perso je l'apprécie de plus en plus.

Sur les sensations, on n'assiste pas à une transformation mais le confort global est en net progrès et je comparerais avec les Wilson et leur version countervail. Ça vibre moins, c’est plus stable et plus compact à la frappe. J’ai beaucoup plus joué avec la 300 qui est mon cadre actuel et je suis déjà tenté de passer sur cette nouvelle venue (y) 

Et la 295 ça donne quoi alors ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, denebola a dit :

Et la 295 ça donne quoi alors ? :ph34r:

Mon ressenti est global et concerne les deux cadres. Le changement est un peu plus marqué en ce qui concerne la 295. Elle a un peu plus de punch et un ressenti un peu plus ferme que l’ancienne, sans se rapprocher non plus d’un tweener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le swingweight semble en nette augmentation par rapport au modèle précédent selon les mesures de TW USA.

De 318 à 329 pour la 305g, de 314 à 321 pour 300g.

Est-ce vraiment le cas ?

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Mon ressenti est global et concerne les deux cadres. Le changement est un peu plus marqué en ce qui concerne la 295. Elle a un peu plus de punch et un ressenti un peu plus ferme que l’ancienne, sans se rapprocher non plus d’un tweener.

Ok merci. :)

Bon ben ça va se tester alors... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Le swingweight semble en nette augmentation par rapport au modèle précédent selon les mesures de TW USA.

De 318 à 329 pour la 305g, de 314 à 321 pour 300g.

Est-ce vraiment le cas ?

Ça n’est pas du tout mon ressenti, mais je ne pas infaillible ;)

il y a 2 minutes, denebola a dit :

Ok merci. :)

Bon ben ça va se tester alors... :ph34r:

Ça me semble être une idée valable (y) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

On les a déjà reçues :P 

Il est où ton Shop ? Haha parce-que je me tire à l'étranger dans deux semaines pour tout le mois de septembre. Et j'aimerais les tester avant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

normandie;)

Blague pourrie .... j’ai retiré 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

Blague pourrie .... j’ai retiré 😬

faut assumer,regarde vladimirguez:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop loin haha Bien dommage. J'appellerai les Shop de mon coin. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

Quelqu'un a-t-il testé la version 280 gr ? 

Esse une raquette exigeante types Speed s touch ou facile a jouer types instinct s touch ? Ou est elle entre les 2 ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Ludoborg a dit :

Bonsoir a tous 

Quelqu'un a-t-il testé la version 280 gr ? 

Esse une raquette exigeante types Speed s touch ou facile a jouer types instinct s touch ? Ou est elle entre les 2 ? Merci 

Tu la trouves exigeante la Speed S ? La tfight est plus proche de l’Instinct, un peu moins puissante et maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, makouille a dit :

Tu la trouves exigeante la Speed S ? La tfight est plus proche de l’Instinct, un peu moins puissante et maniable.

Pour moi qui suis novice je trouve que la speed S  est exigeante en effet. Swingweight élevé tamis assez étroit. 

C'est ma 1ère année de tennis et je trouve l instinct S plus Facile, SW faible et tamis plus large et justement pas trop puissante comparé a la speed. 

Voila pourquoi je m interroge a propos de la xtc 280. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Ludoborg a dit :

Pour moi qui suis novice je trouve que la speed S  est exigeante en effet. Swingweight élevé tamis assez étroit. 

C'est ma 1ère année de tennis et je trouve l instinct S plus Facile, SW faible et tamis plus large et justement pas trop puissante comparé a la speed. 

Voila pourquoi je m interroge a propos de la xtc 280. 

Je comprends... oui Instinct S plus facile en effet ! Tu peux aussi tester cette petite Tfight nouvelle mouture, c’est dans la même veine. Tu joues avec quelle corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je joue en tgv 1.30 ( je casse pas encore) Tension 24/23. Je pense tendre a 23 iso pour la prochaine raquette. 

L instinct me plaît bien car je la trouve ideal pour progresser. 

Mais pourquoi pas tester cette xtc 280. Besoin d un cadre polyvalent. Pas trop puissant et assez maniable 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l’instinct te plaît et que tu joues déjà avec, pas forcément utile de te compliquer les choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore acheté en fait. Je l ais eu en test avec une pure drive team, speed s et burn 100ls. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×