Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Tecnifibre 2019

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Carnelius a dit :

Dommages que la tf40 soit équilibrée a 32,5... a 31 elle serait parfaite (ce n’est que mon avis bien sûr)

Avec un grip cuir ça rééquilibre.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Autant prendre la 315

Pour l'équilibre oui. Pas pour la masse de la bestiole.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2019 à 15:34, Ace a dit :

Avec un grip cuir ça rééquilibre.

Oui mais alourdie pas mal 😰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/10/2019 à 15:58, Ace a dit :

Pour l'équilibre oui. Pas pour la masse de la bestiole.

En effet car 315g c’est pas aussi facile à bouger sur x matchs que 305g. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Carnelius a dit :

Oui mais alourdie pas mal 😰

c'est sûr mais j'arrive pas à jouer en synthétique.
Après, il y a quelques grips cuir un peu plus légers que d'autres.
Et je ne le mets pas jusqu'en haut du manche (pas de problème avec mon revers à une main). Donc ça reste raisonnable au final.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveaux retours sur la tflash 285 et 300?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2020 à 17:59, cali a dit :

De nouveaux retours sur la tflash 285 et 300?

J avais testé la Tflash 285gr

Très bonne raquette ! Vers chez moi , ils en vendent énormément (le prix joue aussi...) 

C est puissant mais plus contrôle qu une Pure Drive , et plus maniable et tolerant

Par contre j avais trouvé moins bonne au service, stabilité  et à la volée...

Il faut lifter un mimimum pour que ça rentre bien comme avec la plupart de ses raquettes trop puissantes

J avais basculer sur la Pure Drive Team mais avec le recul j aurai préféré celle ci dans le temps...

Mes connaissances qui l ont adopter  se régalent avec , ils jouent pas mal sur les cordages , perso je trouve qu ils sortent beaucoup de balles quand même :lol: 

Je trouve que c est des bonnes concurrentes des Pure Drive , Head Extreme, Ezone... mais pas assez connus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Wilsoncolas a dit :

Toujours rien sur la TF40 305gr ? 

Tellement similaire sur le papier à ma Blade 98 18x20 (2015) que j'ai fini par l'essayer. 

Pour moi, la différence vient essentiellement des sensations, la façon dont on sent la balle à la frappe. 

Il se passe un truc avec cette raquette, pas évident à décrire, mais complétement évident quand je suis passé de l'une à l'autre lors de l'essai.

Pour le reste, même niveau de contrôle que la Blade, puissance similaire, peut-être un poil plus maniable et confortable (Boyau/Alu sur les deux à 24/22) .

Très agréablement surpris. Par contre, je ne suis pas fan des couleurs, mais ça c'est complètement personnel.

A tester absolument si vous aimez les tamis en 98 avec plan de cordage 18x20. Excellente raquette.

A+

1HBH

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/02/2020 à 19:26, 1HBH a dit :

Tellement similaire sur le papier à ma Blade 98 18x20 (2015) que j'ai fini par l'essayer. 

Pour moi, la différence vient essentiellement des sensations, la façon dont on sent la balle à la frappe. 

Il se passe un truc avec cette raquette, pas évident à décrire, mais complétement évident quand je suis passé de l'une à l'autre lors de l'essai.

Pour le reste, même niveau de contrôle que la Blade, puissance similaire, peut-être un poil plus maniable et confortable (Boyau/Alu sur les deux à 24/22) .

Très agréablement surpris. Par contre, je ne suis pas fan des couleurs, mais ça c'est complètement personnel.

A tester absolument si vous aimez les tamis en 98 avec plan de cordage 18x20. Excellente raquette.

A+

1HBH

Et en comparaison avec une gravity tour par exemple ? Si jamais tu as aussi testé la head. Ça semble être des cadres assez proches 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Wilsoncolas a dit :

Et en comparaison avec une gravity tour par exemple ? Si jamais tu as aussi testé la head. Ça semble être des cadres assez proches 

Je n'ai pas essayé la Gravity Tour. Si je ne dis pas de bêtises, c'est un tamis 645 avec équilibre à 32 cm NC et plan de cordage 18x20.

Cadre assez proche il est vrai.

Mais avec la TF40 305g on est sur des caractéristiques presque identiques sur le papier avec ma Blade 18x20 de 2015 (même taille de tamis, même plan de cordage et même équilibre NC...., inertie de 327 pour la Blade, 326 pour la TF).......alors j'ai voulu savoir si c'était une pâle imitation....ou pas.....quelle bonne surprise au final!!!!!

Je suis même tenté de les prendre, seule la couleur (trop de blanc pour moi) me retient un peu, et le fait que je n'ai pas épuisé mon stock de Blade de l'époque.....     

A+ 

1HBH

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Wilsoncolas a dit :

Et en comparaison avec une gravity tour par exemple ? Si jamais tu as aussi testé la head. Ça semble être des cadres assez proches 

Je pourrai comparer ça la semaine prochaine, je viens d'en commander une. Je la comparerai aussi avec mes prince tt tour 100p.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/02/2020 à 10:02, Wilsoncolas a dit :

Et en comparaison avec une gravity tour par exemple ? Si jamais tu as aussi testé la head. Ça semble être des cadres assez proches 

Voilà, c'est comparé, je trouve que ces raquettes n'ont rien à voir.

La Gravity tour est, pour ma part, vraiment géniale. Elle est beaucoup plus maniable, le sw doit être bien plus bas, ça se sent tout de suite, et elle est plus polyvalente, elle offre un peu moins de précision mais j'arrive vraiment à lifter fort fort, autant qu'avec une 16x19, c'est vraiment surprenant pour une 18x20, aussi elle est vraiment plus confortable, très souple et plus tolérante.

La gravity me correspond davantage mais est moins stable (forcément).

Un peu les meilleur des 2 mondes, une vraie bonne surprise.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jabirout a dit :

Voilà, c'est comparé, je trouve que ces raquettes n'ont rien à voir.

La Gravity tour est, pour ma part, vraiment géniale. Elle est beaucoup plus maniable, le sw doit être bien plus bas, ça se sent tout de suite, et elle est plus polyvalente, elle offre un peu moins de précision mais j'arrive vraiment à lifter fort fort, autant qu'avec une 16x19, c'est vraiment surprenant pour une 18x20, aussi elle est vraiment plus confortable, très souple et plus tolérante.

La gravity me correspond davantage mais est moins stable (forcément).

Un peu les meilleur des 2 mondes, une vraie bonne surprise.

Merci beaucoup pour le retour :) 

Bah je vais emprunter les deux pour comparer prochainement 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, jabirout a dit :

Voilà, c'est comparé, je trouve que ces raquettes n'ont rien à voir.

La Gravity tour est, pour ma part, vraiment géniale. Elle est beaucoup plus maniable, le sw doit être bien plus bas, ça se sent tout de suite, et elle est plus polyvalente, elle offre un peu moins de précision mais j'arrive vraiment à lifter fort fort, autant qu'avec une 16x19, c'est vraiment surprenant pour une 18x20, aussi elle est vraiment plus confortable, très souple et plus tolérante.

La gravity me correspond davantage mais est moins stable (forcément).

Un peu les meilleur des 2 mondes, une vraie bonne surprise.

Un copain du club est passé de la radical youtek à la gravity tour et il adore. 

De suite à l'aise, gain en tolérance surtout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si avec la tour le lift vous surprend, moi avec la mp le contrôle en à plat m’étonne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question je viens de récupérer en test la TF40 305g. Et surprise l'équilibre est notée à 31 sur la raquette. Ont ils changé la raquette dans l'année ? Sur tous les médias elle est annoncée à 32,5cm.

Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2020 à 21:40, Rodge76 a dit :

Petite question je viens de récupérer en test la TF40 305g. Et surprise l'équilibre est notée à 31 sur la raquette. Ont ils changé la raquette dans l'année ? Sur tous les médias elle est annoncée à 32,5cm.

Merci

Cela serait une bonne nouvelle. Pourrais-tu le vérifier en effectuant la mesure ? Si elle est à 31cm NC elle devrait être proche de 32cm cordée. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos sur le site: 

  • Taille de tamis 630 cm² / 98 in²

  • Poids 315 g +/ 7g I 11.1 oz

  • Balance 325 mm +/-7mm I 10HL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos sur le site: 

  • Taille de tamis 630 cm² / 98 in²

  • Poids 315 g +/ 7g I 11.1 oz

  • Balance 325 mm +/-7mm I 10HL


Plus ou moins 7g et plus ou moins 7mm... ça fait un sacré delta de tolérance... et plus du tout la même raquette
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Slane a dit :


Plus ou moins 7g et plus ou moins 7mm... ça fait un sacré delta de tolérance... et plus du tout la même raquette emoji33.png

Cela s'appelle du "Made in China"

ou comment fabriquer pas cher et prendre une marge de Ouf ! :mdr: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2020 à 10:59, niko95000 a dit :

Infos sur le site: 

  • Taille de tamis 630 cm² / 98 in²

  • Poids 315 g +/ 7g I 11.1 oz

  • Balance 325 mm +/-7mm I 10HL

Vous ne parlez pas du même modèle je crois ;). Il y a un modèle à 305g et un à 315g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×