Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Tecnifibre 2019

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Alan89 a dit :

As-tu des infos sur les caractéristiques (🙏 un cadre confortable avec des sensations old school) et sur une date de sortie ? 

 

https://www.tennis-warehouse.com/Tecnifibre_TFight_DC_315_Ltd_Racquet_16x19/descpageRCTFUSA-L31516.html

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, jesz a dit :

La même que la précédente toute rouge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Ace a dit :

La même que la précédente toute rouge?

non il y a du dynacore en plus , je ne sais si ça change qd chose pour le commun des mortels ,

 

elle était plutot noire avec des touches de rouge

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jesz a dit :

non il y a du dynacore en plus , je ne sais si ça change qd chose pour le commun des mortels ,

 

elle était plutot noire avec des touches de rouge

 

Oui exact. Autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jesz a dit :

Après, les 315gr sur la durée me font peur même si je joue depuis plusieurs années avec un cadre à 310 gr, sinon, l'option était géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique raquette :wub:

la plus old school avec l'ultra tour (head pro tour like)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la nouvelle tfight xtc 300 ?

qu’est ce qu’elle gagne par rapport à l’ancienne ? + confortable ? + puissante ? Etc...

j'aime bien le manche de tecnifibre il ressemble beaucoup à celui de chez head, un peu + rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2018 à 11:37, makouille a dit :

Ressenti tout à fait similaire à ce que j’ai ressorti de la 300 par rapport à la précédente (y) 

Perso je préfère cette nouvelle version et vais probablement passer dessus, mais pas avant un nouvel essai. Et puis les miennes sont cuites, faut que je renouvelle.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je joue avec, plus j'apprécie ce cadre, une fois trouvé la bonne tension, c'est un vrai bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, yoz a dit :

Plus je joue avec, plus j'apprécie ce cadre, une fois trouvé la bonne tension, c'est un vrai bonheur

Tu parles de laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, tambouil a dit :

le profil renseigne beaucoup...

Merci de ta sollicitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, yoz a dit :

Plus je joue avec, plus j'apprécie ce cadre, une fois trouvé la bonne tension, c'est un vrai bonheur

Tu tends à combien et quel cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Carnelius a dit :

Merci de ta sollicitude...

Toujours un plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Carnelius a dit :

Tu tends à combien et quel cordage ?

Luxilon adrénaline 1,25 21/20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/11/2018 à 09:10, Alan89 a dit :

C'est toujours dans les tuyaux cette nouvelle mouture ?

ça m'étonnerait que ce soit un cadre old school car les LTD remplissent ce besoin. Je vois plus un cadre moderne pour concurrencer les aero et PD sachant que la Flash n'a jamais réussi à le faire... mais @makouille, tu as testé le proto apparemment? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, niko95000 a dit :

ça m'étonnerait que ce soit un cadre old school car les LTD remplissent ce besoin. Je vois plus un cadre moderne pour concurrencer les aero et PD sachant que la Flash n'a jamais réussi à le faire... mais @makouille, tu as testé le proto apparemment? 

Chez nous, tout les joueurs espèrent un cadre moins rigide 🤔

un vrai cadre contrôle pas le plus puissant des contrôle ni le plus contrôle des puissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que propose la LTD, très souple et controle, tu trouves pas? 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/12/2018 à 21:10, Carnelius a dit :

Que pensez vous de la nouvelle tfight xtc 300 ?

qu’est ce qu’elle gagne par rapport à l’ancienne ? + confortable ? + puissante ? Etc...

j'aime bien le manche de tecnifibre il ressemble beaucoup à celui de chez head, un peu + rectangulaire.

je joue avec depuis 1 mois ! cadre polyvalent , mais un peu exigeant ,du moins plus que l'ancienne ( dixit DE du club). par contre ,avantage a la derniere en confort ,stabilité !

je l'ai trouvé proche d'une head radical mp touch ,en comparaison avec cette derniere : un peu moins confort (du moins sensation plus ferme a l'impact),un peu plus puissante(polarisation sensible),un peu plus stable,un peu moins maniable,tolerance idem!

je te rejoins pour le manche ! j'ai pris un manche 3 qui taille comme head alors que je joue en 2 s'agissant de yonex ou babolat!

pour finir je trouve un net progres sur ces nouveau cadres xtc notamment en ce qui concerne la t fight 295 (que j'ai aussi testé et hesité a prendre) et  qui peut rester un choix judicieux avec son gain en tolerance ,maniabilité par rapport à la 300!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, astoul a dit :

je joue avec depuis 1 mois ! cadre polyvalent , mais un peu exigeant ,du moins plus que l'ancienne ( dixit DE du club). par contre ,avantage a la derniere en confort ,stabilité !

je l'ai trouvé proche d'une head radical mp touch ,en comparaison avec cette derniere : un peu moins confort (du moins sensation plus ferme a l'impact),un peu plus puissante(polarisation sensible),un peu plus stable,un peu moins maniable,tolerance idem!

je te rejoins pour le manche ! j'ai pris un manche 3 qui taille comme head alors que je joue en 2 s'agissant de yonex ou babolat!

pour finir je trouve un net progres sur ces nouveau cadres xtc notamment en ce qui concerne la t fight 295 (que j'ai aussi testé et hesité a prendre) et  qui peut rester un choix judicieux avec son gain en tolerance ,maniabilité par rapport à la 300!

La 295 + tolérante que la 300 ? C’est pas le même tamis et plan de cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Carnelius a dit :

La 295 + tolérante que la 300 ? C’est pas le même tamis et plan de cordage ?

Non la 295 est un 645, la 300 une 630. Pas le même moule non plus...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, astoul a dit :

je joue avec depuis 1 mois ! cadre polyvalent , mais un peu exigeant ,du moins plus que l'ancienne ( dixit DE du club). par contre ,avantage a la derniere en confort ,stabilité !

je l'ai trouvé proche d'une head radical mp touch ,en comparaison avec cette derniere : un peu moins confort (du moins sensation plus ferme a l'impact),un peu plus puissante(polarisation sensible),un peu plus stable,un peu moins maniable,tolerance idem!

je te rejoins pour le manche ! j'ai pris un manche 3 qui taille comme head alors que je joue en 2 s'agissant de yonex ou babolat!

pour finir je trouve un net progres sur ces nouveau cadres xtc notamment en ce qui concerne la t fight 295 (que j'ai aussi testé et hesité a prendre) et  qui peut rester un choix judicieux avec son gain en tolerance ,maniabilité par rapport à la 300!

Pour la taille du manche, je joue en 2 chez yonex, j’ai un manche 2 pour la raquette test et ça pas la même taille en effet. A essayer en manche 3 alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, denebola a dit :

Non la 295 est un 645, la 300 une 630. Pas le même moule non plus...

Autant pour moi. Mais je préfère de moi. Rester sur du 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison avec la ezone 98 ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javais fait un test rapide de la ezone 98 mais j'avais pas accroché en terme de tolerance (par rapport a l'ezone 100) alors que sur la t fight 300 je n'ai pas été gené tant que cela par le tamis plus petit (sauf peut etree à la volée ou elle pardonne bcps moins)!apres tout cela reste subjectif puisque je sais que certains trouvent la ezone 98 tres tolerante pour un tamis 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×