Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Tecnifibre 2019

Recommended Posts

Pas grand chose à voir avec le sujet, mais belle claque sur les prix du tecnivip pour les enseignants sous contrat... :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Pas grand chose à voir avec le sujet, mais belle claque sur les prix du tecnivip pour les enseignants sous contrat... :o

Honnêtement, et je comprends que ce soit décevant, c’est plutôt logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

Honnêtement, et je comprends que ce soit décevant, c’est plutôt logique...

Sur raquette et cordage je suis d'accord (et encore, ça fait du +30 euros sur une bobine de duramix...) mais être obligé de commander les grips par 12 ou les surgrips en grosse quantités c'est pas top...

Sur le tee-shirt F1, 3 euros d'augmentation soit près de 20%, c'est dommage aussi... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

Sur raquette et cordage je suis d'accord (et encore, ça fait du +30 euros sur une bobine de duramix...) mais être obligé de commander les grips par 12 ou les surgrips en grosse quantités c'est pas top...

Sur le tee-shirt F1, 3 euros d'augmentation soit près de 20%, c'est dommage aussi... <_<

Ca donne quoi par rapport au ppc  vos tarifs vip?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, cali a dit :

Ca donne quoi par rapport au ppc  vos tarifs vip?

-60%

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, denebola a dit :

Sur raquette et cordage je suis d'accord (et encore, ça fait du +30 euros sur une bobine de duramix...) mais être obligé de commander les grips par 12 ou les surgrips en grosse quantités c'est pas top...

Sur le tee-shirt F1, 3 euros d'augmentation soit près de 20%, c'est dommage aussi... <_<

Un prof nous a remonté l’info concernant certains consommables, ça ressemble à une erreur... sinon c’est en effet regrettable. Pour le reste, ne calcule pas ce que ça te coûte en plus, mais dis-toi que TF est la seule marque à proposer ces conditions d’achat, même à « seulement » -60%...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est que les profs qui passent de Tec à Babolat pleurent un bon coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, makouille a dit :

Un prof nous a remonté l’info concernant certains consommables, ça ressemble à une erreur... sinon c’est en effet regrettable. Pour le reste, ne calcule pas ce que ça te coûte en plus, mais dis-toi que TF est la seule marque à proposer ces conditions d’achat, même à « seulement » -60%...

Il y a trois ans, chez Babolat  le contrat était gratuit avec deux cadres, une bobine au choix, un thermobag, un sac ,des surgrips et un marqueur. Après ça dépendait de ton niveau de contrat. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils proposent aujourd'hui et ça a sûrement changé.

Après c'est juste qu'aujourd'hui, et si je fais une commande équivalente à celle que j'ai fait il y a deux ans, ça fait 25% d'augmentation sur l'ensemble...:cry:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous disons donc 25% de + sur 40%  du PPC ... ce qui donne ... Arf j aurais du suivre les cours de math :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, denebola a dit :

Il y a trois ans, chez Babolat  le contrat était gratuit avec deux cadres, une bobine au choix, un thermobag, un sac ,des surgrips et un marqueur. Après ça dépendait de ton niveau de contrat. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils proposent aujourd'hui et ça a sûrement changé.

Après c'est juste qu'aujourd'hui, et si je fais une commande équivalente à celle que j'ai fait il y a deux ans, ça fait 25% d'augmentation sur l'ensemble...:cry:

 

 

Malheureusement tous les secteurs sont en constante augmentation. J'ai un contrat pour le kite et je paye mon matos 25% plus cher qu'il y a 3 ans....ça pique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSC_0034.thumb.JPG.61a8fcebdb2a0581fba9d9aa38055374.JPG

Enfin ! De retour en France : tests me voilà.

Depuis le temps que je voulais tester les dernières moutures. 

 

Là j'ai une 305. J'espérais la 300 mais déjà prise par un BE. Vilain prof.

 

Problème, j'ai pas de partenaire pour cette semaine et je la rends samedi au plus tard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • TEST Tecnifibre T-Fight 305 XTC

Contexte :

Je joue normalement sur Radical MP montée avec du PLX 1.20 en 22/20. Là, il y avait un mono (je ne sais plus lequel) assez ferme et très tendu. Je reprend le tennis en général que depuis juin après une dizaine d'années d'arrêt. Je joue aux alentours de 30 actuellement.

 

- Esthétique : J'adore. Au début c'était pas gagné du tout. Il m'a fallu quelques heures à la regarder contre le mur de mon salon pour la trouver en fait très classe, originale et soignée. C'est très propre et puis très frenchie. Le petit médaillon ATP argenté incrusté dans le coeur c'est pas dégueu. J'aime bien maintenant. Ce sera toujours mieux que les couleurs néons sous champi' des Radical que je connais bien.

- Puissance : Ca envoie pas mal du tout. Forcément, 10g de plus comparée à ma Rad', c'est plus lourd. La cadre est assez ferme, ça contribue pas mal. Attention au plan de cordage cependant, resserré, qui était très exigeant pour mon niveau. Selon ma frappe, malgré l'intensité, ça pouvait se retrouver assez court dans le terrain adverse. Mais quand la technique est calée, ça envoie du pâté. J'étais même surpris parfois d'envoyer quelques coup de fusil en revers à une main décroisé, là ou je galère avec ma Radical à donner de la puissance.

- Précision : Globalement précise. C'est moi qui ai mal joué, mais quand c'est bien centré, ça va dans l'axe demandé. La longueur c'est autre chose.

- Maniabilité : Je n'ai pas sentis ses 305g après deux heures de jeu assez intense en engagement dans les frappes. Globalement, c'est moyen, rien de transcendant. A la volée, un peu de mal à être ultra rapide, je trouve que la tête prend toujours un peu de retard par rapport au manche, mais je n'ai pas l’habitude de faire se mouvoir plus de 300g aussi donc...

- Confort : Dès les premières frappes, j'ai eu un peu peur. C'est sec, ferme et ca se sent. Mais après un quart d'heure, aucune douleur et ca devient même plutôt agréable. Je ne sais pas comment ils ont fait ça, mais ça reste tout à fait supportable. Le cadre remonte bien les informations au bras, sans que ce soit problématique. Donc ferme, mais supportable.

- Effet : Là ça pêche je trouve. Le plan de cordage resserré,  j'ai sentis la différence. En lift c'est tout à fait jouable. J'ai pu imprimer suffisamment de lift quand je le voulais. Par contre en slice... impossible de m'y retrouver. Aucune sensation. Là ou avec une Pro Staff par exemple, je coupe comme un samouraï et donne à la balle une trajectoire planante et rasante très agréable. Ma Radical qui n'est pas une machine à chop est bien au-dessus. En soi, ça se fait, mais ça m'a demandé de modifier ma technique, alors que d'autres raquettes non.

- Service : Pas pu essayer. Dommage car c'est mon point fort.

 

CONCLUSION : J'adore, globalement, on s'attache très vite à la poêle, mais elle est un peu trop exigeante pour mon niveau et demande une adaptation progressive et consciencieuse. C'est moins intuitif que ma Rad' avec laquelle, au bout d'un quart d'heure de jeu à l'époque, j'avais une facilité de dingue. Ou comme sur la Pro Staff 97 L, qui est tellement facile à jouer.

J'aimerais tester la 300, car globalement, ce que j'ai mal vécu sur la 305, c'est son plan de cordage. Je ne pensais pas le sentir autant.

Pas pour moi la 305, mais je me rapproche de ce que je cherche malgré tout.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/09/2018 à 12:32, makouille a dit :

Non, j’ai la première version, mais la dernière me botte énormément !

Qu’est ce qui te plait dans la tfight 300 ? Et sur la dernière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2018 à 09:36, Alan89 a dit :

Bonjour,

D'après certaines sources, Tecnifibre devrait sortir une toute nouvelle gamme prévue pour début 2019.

Pour le moment, je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup d'informations mais il s'agirait d'une série assez novatrice pour la marque...

J'apprécie les raquettes qu'ils proposent mais je n'ai jamais franchi le cap car je ne retrouve pas le confort souhaité (Exception concernant la T-fight 315 mais compliquée à jouer lors d'accumulations de matchs en tournois).

Je me dis donc, qu'ils ont peut-être décidés de créer une gamme dédiée aux joueurs aimant les sensations old school...🙏

Je pense qu'avec tous les clubs qui bossent avec Tecnifibre, des infos devraient fuiter dans les semaines à venir, j'en ferai autant si j'entends quoi que ce soit...😉

Bonne journée 

C'est toujours dans les tuyaux cette nouvelle mouture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2018 à 08:17, Carnelius a dit :

Et sur la dernière ?

Elle est neuve !

il y a 30 minutes, Alan89 a dit :

C'est toujours dans les tuyaux cette nouvelle mouture ?

(y) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, makouille a dit :

Elle est neuve !

(y) 

As-tu des infos sur les caractéristiques (🙏 un cadre confortable avec des sensations old school) et sur une date de sortie ? 

Quel joueur sera l'ambassadeur de ce nouveau cadre car il était question de faire signer un Top 10/15 pour 2019...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et djoko est premier:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

MEDVEDEV est #17 emoji14.png
KASATKINA est #10 emoji106.pngemoji2533.png

Medvedev était beaucoup moins bien classé en début d'année et a réalisé un très bon 2ème semestre...à voir si Tecnifibre souhaite investir et marquer le coup en faisant signer une autre tête d'affiche...j'opterai plutôt pour cette solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, titouess a dit :

et djoko est premier:D

Oui pour le textile avec Lacoste. Maintenant, le gros coup serait de lui faire signer un contrat raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pas besoin de ça,il se débrouille bien avec celle qu'il a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, titouess a dit :

il a pas besoin de ça,il se débrouille bien avec celle qu'il a

Je faisais référence à Tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais compris:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alan89 a dit :

As-tu des infos sur les caractéristiques (🙏 un cadre confortable avec des sensations old school) et sur une date de sortie ? 

Quel joueur sera l'ambassadeur de ce nouveau cadre car il était question de faire signer un Top 10/15 pour 2019...

Pas beaucoup d’infos, même si j’ai pu le tester rapidement. Aucune idée de la date de sortie.

Il y a 1 heure, nat54 a dit :

MEDVEDEV est #17 emoji14.png
KASATKINA est #10 emoji106.pngemoji2533.png

Ils sont déjà signés... il serait temps de faire des efforts de compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Alan89 a dit :

Maintenant, le gros coup serait de lui faire signer un contrat raquette...

Ça va être compliqué vu ce que doit lui donner Head. Il n’a pas renouvelé récemment d’ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×