Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Tecnifibre 2019

Recommended Posts

Bonjour,

D'après certaines sources, Tecnifibre devrait sortir une toute nouvelle gamme prévue pour début 2019.

Pour le moment, je n'ai pas réussi à obtenir beaucoup d'informations mais il s'agirait d'une série assez novatrice pour la marque...

J'apprécie les raquettes qu'ils proposent mais je n'ai jamais franchi le cap car je ne retrouve pas le confort souhaité (Exception concernant la T-fight 315 mais compliquée à jouer lors d'accumulations de matchs en tournois).

Je me dis donc, qu'ils ont peut-être décidés de créer une gamme dédiée aux joueurs aimant les sensations old school...🙏

Je pense qu'avec tous les clubs qui bossent avec Tecnifibre, des infos devraient fuiter dans les semaines à venir, j'en ferai autant si j'entends quoi que ce soit...😉

Bonne journée 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vrai gamme contrôle j’espère et moins rigide...

Ça manque un peu, entre les T-Fight, gamme contrôle avec de la puissance et les T-Flash, gamme puissante avec du contrôle, ça tourne en rond et surtout un peu rigide pour les deux.

J'ai eu aussi l'info, pareil pour les chaussures et la nouvelle gamme textile, mais pas plus d'info pour le moment... le mariage avec Lacoste sent plutôt pour bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais la TFight 300 dynacore. J’avais essaye la dernière (rouge et bleue) : je n’avais pas du tout aimé. Après une discussion avec le représentant de la marque, il’m’avait Dit que l’an derniere TFight était plus puissante que l’ancienne avec moins de contrôle. Exactement ce que j’avais ressenti pendant les essais.

j’ai switche sur une Babolat pure aéro vs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Morand a dit :

J’avais la TFight 300 dynacore. J’avais essaye la dernière (rouge et bleue) : je n’avais pas du tout aimé. Après une discussion avec le représentant de la marque, il’m’avait Dit que l’an derniere TFight était plus puissante que l’ancienne avec moins de contrôle. Exactement ce que j’avais ressenti pendant les essais.

j’ai switche sur une Babolat pure aéro vs 

Il n’y a pourtant pas de différence entre les deux versions de la tfight 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être... mais ce n'est pas ce que m'a dit Le commercial. Il m'a dit que La prochaine devrait être moins puissante et plus contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est P.-C. le commercial en question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh PC,connais pas. Je ne connais pas son nom. Le mec est jeune (une trentaine d’annees) et est le commercial TF sur Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cadres sont strictement identiques selon mes infos du côté de Feucherolles

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Morand a dit :

Euh PC,connais pas. Je ne connais pas son nom. Le mec est jeune (une trentaine d’annees) et est le commercial TF sur Paris

Il y a méprise, ou incompréhension...

il y a 59 minutes, niko95000 a dit :

Les cadres sont strictement identiques selon mes infos du côté de Feucherolles

Et ailleurs également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui. C'est bien ce qui me semblait également mais qd c'est le représentant TF qui te Le dit... c'est vrai qu'en test, Le cadre etait moins contrôle avec une corde tendue à 24 (RPM je crois de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2018 à 18:59, Satch a dit :

Une vrai gamme contrôle j’espère et moins rigide...

Ça manque un peu, entre les T-Fight, gamme contrôle avec de la puissance et les T-Flash, gamme puissante avec du contrôle, ça tourne en rond et surtout un peu rigide pour les deux.

J'ai eu aussi l'info, pareil pour les chaussures et la nouvelle gamme textile, mais pas plus d'info pour le moment... le mariage avec Lacoste sent plutôt pour bon !

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Selon moi, avec toutes ces nouveautés prévues pour 2019, l'idéal pour la marque serait de faire signer un Top 20 avec un contrat 100% Tecnifibre (cadres/cordages/textiles/chaussures) ce qui manque, pour donner encore plus de visibilité.

En tout cas, je vais suivre tout ça de près...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Alan89 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Selon moi, avec toutes ces nouveautés prévues pour 2019, l'idéal pour la marque serait de faire signer un Top 20 avec un contrat 100% Tecnifibre (cadres/cordages/textiles/chaussures) ce qui manque, pour donner encore plus de visibilité.

En tout cas, je vais suivre tout ça de près...

 

Ce serait plutôt : raquette/cordage TF, textile Lacoste...

Y a pas de chaussures TF et les Lacoste ne sont pas du tout au niveau pour jouer, même pour les amateurs d’ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, makouille a dit :

Ce serait plutôt : raquette/cordage TF, textile Lacoste...

Y a pas de chaussures TF et les Lacoste ne sont pas du tout au niveau pour jouer, même pour les amateurs d’ailleurs.

Y'a pas encore de chaussures TF :)

Ce serait dans les tuyaux et une nouvelle gamme de textile TF, de meilleur qualité que les actuels j’espère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Satch a dit :

Y'a pas encore de chaussures TF :)

Et ce n’est pas au programme pour le moment :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a du nouveau sur la nouvelle gamme T-Fight XTC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Satch a dit :

Quelqu’un a du nouveau sur la nouvelle gamme T-Fight XTC ?

Vue il y a deux semaines. Couleurs toujours bleu / blanc / rouge mais de manière plus sobre cette fois ci. Peinture mate plutôt pas mal. 

Gros changement de moule pour les versions 265, 280 et 295 qui restent en 645 mais passe en moule profilé proche de l'ancienne t flash. Le plan de cordage passe à du 16/19 au lieu du 16/20

Pour les 300, 305, 315 et 320, léger changement de moule pour passer à une section plus carrée afin de donner plus de contrôle. 

Pas pu les tester par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, il paraît que les 300+ seraient moins rigides ? pas eu plus d’infos de ce côté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, denebola a dit :

Pour les 300, 305, 315 et 320, léger changement de moule pour passer à une section plus carrée afin de donner plus de contrôle.

T’es sûr ? Je les ai vues aussi, et pas de changement selon notre rep, et je n’ai effectivement rien remarqué. Le seul changement est interne au cadre a priori, à la naissance des branches (me rappelle plus du nom du concept...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières sont toutes récentes, réfléchis un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, makouille a dit :

T’es sûr ? Je les ai vues aussi, et pas de changement selon notre rep, et je n’ai effectivement rien remarqué. Le seul changement est interne au cadre a priori, à la naissance des branches (me rappelle plus du nom du concept...).

Ah bah du coup j'ai un doute...il me semblait avoir entendu que le moule était modifié mais j'ai peu être rêvé... :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, makouille a dit :

T’es sûr ? Je les ai vues aussi, et pas de changement selon notre rep, et je n’ai effectivement rien remarqué. Le seul changement est interne au cadre a priori, à la naissance des branches (me rappelle plus du nom du concept...).

Effectivement c’est ce que j’ai compris aussi,  e qui aurait permis justement de baisser la rigidité et donc moins de vibrations désagréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, denebola a dit :

Ah bah du coup j'ai un doute...il me semblait avoir entendu que le moule était modifié mais j'ai peu être rêvé... :ph34r:

On va vérifier ça très vite ;) 

il y a 18 minutes, nat54 a dit :

Ton ton hautain tu peux le garder.
Je pose une question car justement je ne suis pas toutes les nouveautés qui sortent ...

Hôpital, clinique, toussa... Bref t'es pas obligée d'intervenir dans tous les sujets. De toute façon, tu changes idéalement de cadres une fois par décennie, à peu près comme de cordage d'ailleurs. Et tu nous répètes suffisamment que tu n'entraves rien au matos, que ça ne t'intéresse pas, etc :rolleyes: 

il y a 7 minutes, Satch a dit :

Effectivement c’est ce que j’ai compris aussi,  e qui aurait permis justement de baisser la rigidité et donc moins de vibrations désagréables.

Pas du tout eu ces infos... Faut que je commence à m'inquiéter ? :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu’un peut expliquer les gammes de tecnifibre et à quoi ça ressemble chez les autres, j’y comprends rien à leur gammes. 

Et pour les tour prepared, est-ce qu’on peut custumiser, vu que j’imagine que le manche est plein. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tfight = gamme contrôle

TFlash = game puissance

Les bouchons sont désormais non ouvrables chez TF, demande à Didier comment il les prépare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit si bien Tecnifibre dans leurs catalogues, T-Flash « Les raquettes les plus orientées contrôle des versions puissantes » et T-Fight « La plus puissante des raquettes orientées contrôle » 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×