Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Croato

Quelle raquette choisir après la Pure Strike 100 ?

Recommended Posts

Salut, tout le monde ! :-)

Je me permets de vous envoyer un message pour vous demander conseil dans le choix d'une raquette de tennis.Je me suis mis au tennis de manière plus intensive il y a un peu plus de deux ans maintenant..

Au début, on m'avait orienté dans un premier temps vers la Head Touch Speed S, puis vers la Babolat Pure Strike 100 (cordage NRG2, 1,32 mm, tendu à 24 kilos), pour laquelle j'ai finalement opté et que je trouve vraiment satisfaisante car elle m'a permis d'être bien plus efficace dans mon jeu offensif.

Elle est très polyvalente, assure une très bonne puissance avec un bon contrôle, mais je commence petit à petit à me lasser de son côté un peu rigide et sec à la frappe, malgré le multifilament avec lequel je joue.

C'est pourquoi j'envisage de plus en plus de m'orienter vers un cadre plus souple, qui devrait me procurer un peu plus de confort, et j'ai bien conscience qu'il me faudra davantage faire preuve d'engagement physique.

J'ai parcouru les caractéristiques des raquettes en vente sur plusieurs sites et j'hésite principalement entre trois d'entre elles : la Head Touch Radical MP, la Head Touch Speed MP et peut-être la Prince Textreme Tour 100P.

J'hésite un peu pour cette dernière. Son swingweight a l'air du même ordre que celui de ma Pure Strike (295 non cordé, on me l'a mesuré), mais je me demande quand même si son poids de 305g non cordée ne finira pas par avoir raison de moi dans les matchs marathons, car à en croire certains posts, il faut vraiment un engagement de tous les instants.

Je ne sais pas vraiment si je dois me fier à la valeur statique, le poids, ou à la valeur dynamique, à savoir l'inertie.

Quelle est, selon vous, la raquette qui me conviendrait le mieux ?

Merci d'avance. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est un test,j'ai eu la prince 100 p,bonne raquette,assez confort,je suis pas resté dessus

tu pourrais voir aussi la speed touch je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Oui, bien sûr, je vais la tester.

Je me demandais juste si le test d'une Prince Tour 100P pouvait être pertinent par rapport à une Pure Strike 100, que je trouve un peu trop raide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la Prince 100P . Tu peux aussi regarder du côté de la PK Q+5 , de la PK Ki300 ,  et de la Prince Tout 100T . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ! Merci pour ces suggestions.

Je vais essayer de tester tout ça prochainement.

À plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je fais juste un petit retour par rapport aux deux raquettes que j'ai pu tester ces derniers jours, en l'occurrence la Prince Tour 100P et la Head Touch Speed MP.

La Prince Tour 100P était cordée en multifilament NRG2 1,32 mm tendu à 24/23. La première chose qui frappe, c'est le feeling dès le premier contact de la balle avec le cadre. J'ai vraiment bien aimé cet aspect. Concernant son poids, j'avais un peu peur de ressentir la différence de 5 grammes par rapport à ma Pure Strike 100, mais force est de constater que cette raquette est très maniable, sûrement en raison de son équilibre en manche, ce qui me permettait de bien m'en sortir quand il s'agissait de jouer dans l'urgence. J'aurais été curieux de voir à combien s'élevait le swingweight. Il était écrit 290 sur le cadre, mais bon, il y a toujours des marges de tolérance pour les valeurs indiquées. De plus, je trouve que le multifilament m'a permis de compenser le manque de longueur lorsque je faisais des coups semi-compactes. En bref, de très bonnes sensations.

Ensuite, place à la Head Speed MP cordée en HDX 1,30 mm. J'ai trouvé que c'était un très bon cadre également, même si ce dernier n'était pas plus maniable que la Prince. Bien au contraire, j'ai même parfois ressenti un équilibre en tête sur certaines séquences de jeu. Ca m'a peu gêné, mais rien de bien dramatique. Au niveau du feeling, je trouve que la raquette est plus sèche à la frappe que la Prince. Son gros point fort, c'est sa polyvalence. Ca confirme les avis que j'ai pu lire sur ce forum : on peut faire de tout avec ce cadre et on dispose de plus de puissance facile qu'avec la Prince.

J'hésite encore, en fait. Je vais peut-être encore faire quelques séances de test avant de prendre une décision définitive. Deux belles surprises, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je regarderai quand meme la nouvelle Beast 100 en version 300g. Tu perdras peut etre un peu en controle directionnel mais tu gagneras en puissance et confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Figure-toi que j'avais envisagé de tester la Beast 100, mais au vu de ses specs, j'avais peur qu'elle ne me donne pas assez de contrôle par rapport à ma Pure Strike 100.

Comme je joue en full multi et que je joue très à plat, j'avais renoncé à tester le cadre.

Mais bon, si l'occasion se présente, je lui donnerai peut-être sa chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×