Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Morand

Changements cadres

Recommended Posts

Bonjour,

je vais changer mes TFight 300 Dynacore qui ont 3 ans.

j'ai pu tester chez Didier Mahet plusieurs cadres :

.Yonex DR 98 et 100

. Ezone 98 et 100

. Prince Tour 100 P

. Volkl 10

. Prestige S

. VCore Pro 97 et 100

. Vsense 8

je n'ai pas gardé la Prince (question de feeling), ni Les Volkl (trop pêchue La 8 et pas aimé l'équilibre de la 10). La Prestige S à 295g est à retester :cependant je n'aime pas l'équilibre légèrement en tête. Possibilité par Didier de la customiser et de la passer à 300g Avec équilibre à 32. À retester. Pas aimé Les Ezone : aucun intérêt vs DR.

yonex 100 Dr : trop puissante. 98 à retester.

Vcore pro 97 : petit tamis mais j'ai l'impression que le tamis isométrique pardonne Les placements parfois hasardeux qd on est moins bien physiquement. Cadre très intéressant.

VCore pro 100 : bonne sensation aussi. Je veux checker la maniabilité qui semble bonne et sur le papier identique à la 97 pourtant. 

J'ai eu du mal au Service Avec ces deux derniers cadres. Plus difficiles à manier que Mes TF mais Service en fin de séance (2h...) donc...

je vais probablement tester  une Pure Aero VS jeudi prochain en plus de ceux que j'ai mis de côté ci-dessus. 

Je suis 15/3. Jeu Avec bcp d'effets (lift en Cd et revers lifté et chopé). Joueur du fond du court.

Merci vos retours et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que tu as déjà fait tout le boulot, perso je ne vois pas trop quoi ajouter :P 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu savoir si Mes choix étaient cohérents par rapport à mon type de jeu et si je n'avais pas oublié des cadres à tester 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu reprochais quoi à tes tfight ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais changer pour tester autre chose tout en gardant les caractéristiques liées à mon jeu d'attaquant du fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Kennex Q tour & Rad MP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que la Rad MP ne m’apportait Pas grand chose. Je voulais un cadre de 300 g. Je ne connais pas’ Kennex’et Didier ne fait pas la marque. Que pensez-vous de la liste que je vous ai donnée ? Comment considérez-vous la VPro 97? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je n’aurais pas’eu Bcp de succès avec mon topic... ça ne doit pas intéresser bcp’de Monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas très Prince à première vue... Sinon dans ce style de jeu la head speed est pas mal non plus, plutôt stable polyvalente et niveau lift c'est très correct. ça reste un cadre avec un profilé fin, tamis grandeur moyenne (un petit peu plus grand que tes t fight je crois, du coup tu pourrais peut être y gagner en tolérance ). Niveau poids c'est idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vcore pro 97 va être un peu plus usante sur la durée mais c’est un cadre que j’adore personnellement, je ne vais pas la dénigrer. Si tu veux t’orienter dessus, teste la bien consciencieusement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Les gars. Alors effectivement, Prince Tour 100 P ne l'a pas transcendé. Speed pas testée. La VCore Pro 97 fait partie effectivement de ma short list mais j'ai peur de la tolérance sur La durée Avec La fatigue bien qu'il semble que la forme du cadre soit tolérante... ou alors tester la light et La customiser à 300g. Paradoxalement, j'avais eu plus de mal à bouger La 645 en 300g. À votre avis La Prestige S est

Plus ou moins difficile à jouer que La Vcore 97? Par rapport à la DR 98? Que pourrait m'apporter la Pure Aero Vs?

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligne avec toi, je n’avais pas trouvé la Vcore 100 aussi maniable que prévu... la Ezone 98 à 305 g est pourtant une belle option et dose parfaitement puissance et contrôle avec de chouettes sensations, sans être trop compliquée à jouer. Édit : la version DR fait ressentir les 5 g de plus un peu trop nettement à mon goût.

Je n’ai pas testé la nouvelle Prestige S.

Modifié par makouille
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais retester la Ezone demain alors...

Donc au programme : la nouvelle Prestige S, la Ezone 98, la VCore 97. (Makouille : la Vcore 97 est plus difficile à jouer que la Ezone98 ?), la Pure Aero VS (que va t-elle apporter par rapport aux autres ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Morand a dit :

 (Makouille : la Vcore 97 est plus difficile à jouer que la Ezone98 ?)

(Oui) (:P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un avis surla Pure Aero VS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Morand a dit :

un avis surla Pure Aero VS ?

bon contrôle, maniable, bon accès au lift malgré un plan de cordage un peu mois ouvert (16X20), pas trop raide. Moi je trouve que pour les joueur avec un revers à une main (c'est mon cas) c'est pas mal. Après la section est fine donc si tu décentres un peu en revers, niveau stabilité ça peut moins le faire mais on ne peut pas tout avoir. En ajoutant un peu de poids on peut améliorer ça.

Dans le lot il pourrait y avoir aussi les Yonex vcore sv 97 ou 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manuchieu. je devrais voir cela demain avec la Babo. Je suis surpris que personne n'ait d'avis sur la nouvelle Prestige S... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben coup de cœur pour la Pure Aero VS...  C'est parti :  2 de commandées... Peut-être une petite custo dessus.

L'ait testé avec de l'Alu Power dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Morand a dit :

Bon ben coup de cœur pour la Pure Aero VS...  C'est parti :  2 de commandées... Peut-être une petite custo dessus.

L'ait testé avec de l'Alu Power dessus.

décidément.

Le mec a testé a peu près les mêmes modèles que toi et il arrive à la même conclusion :)), elle doit pas être si mal. je mets du solinco hyper G 1.20 tendu en 23/22.

J'ai reparti 4g à 2h, 10h et dans le manche pour gagner un peu en stabilité et en lourdeur, pour l'instant je trouve ça pas mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement faire équilibrer la raquette à 305g pour gagner en stabilité et lourdeur de balle. Je conserve le même équilibre à 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Morand a dit :

Je vais sûrement faire équilibrer la raquette à 305g pour gagner en stabilité et lourdeur de balle. Je conserve le même équilibre à 32

Je suis à peu près dans les mêmes eaux avec surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×