Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

Ohhhhhhhhhhhh !!!

Il serait possible d'avoir un échantillon. J'ai deja quelques commande chez vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhhh !!!

Il serait possible d'avoir un échantillon. J'ai deja quelques commande chez vous :)

Nous n'en avons malheureusement que 2... Moi et mon collaborateur allons le tester.

Nous vous tiendrons informé des résultats :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'avoir des infos.

Si il pouvait avoir les mêmes caractéristiques que le poly tour spin avec un poil plus de puissance ça serait le rêve !!!

Au fait Jérome, pourquoi les multis Yonex ne sont pas dispo sur le site ? Le tour super 850 pro est top et ca m'éviterait de l'acheter ailleurs que chez vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépend de la société BDE qui est distributeur France de la marque Yonex.

Comme ils ne référencent pas ce produit, nous ne pouvons pas l'avoir...

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje, ça donne quoi ce YPTSG ? Sa date de sortie est prévue pour quand et à quel tarif stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai fait le tournoi de mon club et enchainé 2 gros matchs en 3 sets (victoire à 15 et 4/6 puis perd à 2/6). Je me suis pris une semaine de repos (malade).

Je participe cette semaine à un master mais semaine prochaine, je pourrai tester ce nouveau cordage et vous en dire d'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon collègue a testé et voici son verdict :

Souple, confortable, bon mix contrôle/puissance, prise d'effets en dessous de ses espérances.

Au global, il l'a trouvé bien mais sans plus avec une déception niveau prise des effets et un toucher neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon collègue a testé et voici son verdict :

Souple, confortable, bon mix contrôle/puissance, prise d'effets en dessous de ses espérances.

Au global, il l'a trouvé bien mais sans plus avec une déception niveau prise des effets et un toucher neutre.

Donc, ce PTSG est plus puissant et plus confortable mais avec une prise d'effet inférieure par rapport au PTS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, ce PTSG est plus puissant et plus confortable mais avec une prise d'effet inférieure par rapport au PTS ?

D'après lui, oui.

Je vais peut être le tester ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de test du Poly Tour Spin G

 

Sensation très agréable, c'est doux et confortable.

Le dosage du contrôle et de la puissance est bien marié.

La prise d'effet est en effet un peu décevante, je m'attendais à plus de crispy et d'accroche pour un penta.

Le feeling à la frappe est bon sans être exceptionnel.

 

Verdict : cordage bien mais sans plus. Polyvalent et confortable. Pas de côté "magique" dans le comportement du cordage.

 

Au bout d'une heure, j'ai repris mon autre raquette cordée avec du HyperG et le rendement global était bien au-dessus. Niveau feeling et prise d'effet le TBG lui met une claque (pour ne pas dire une gifle).

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai avoir un retour sur ces 2 cordages, et à quelle tension vous les aimez ?

pour le moment je joue en Head Speed Mp avec un black code à 23 Kg mais il manque quelque chose. Je ne corde pas et ne desire pas amener des bobines chez mon cordeur habituel (raisons perso). J'ai un jeux porté vers l'avant, je fini 80 % de mes points gagnants aux filets, avec service lifté, coup droit lifté et revers chopé. pour info j'ai repris le tennis il y a un an après 20 années d'arrêt, j'ai testé des multis mais je fais à peine un match avec et sur les mono (un truc assez nuveau pour moi) j'ai testé le sonic (grosse perte de tension rapide), luxilon adrenalin, original, alu (j'aime l'alu mais pas le prix !), le RPM Team mais manque de sensations. Pas trop de pb de puissance j'ai toujours cherché du control que soit dans les cadres ou les cordages .

merci d'avance pour vos avis éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué un peu avec le poly tour pro,très bon cordage avec un bon mix contrôle/puissance

celui là pourrait te plaire aussi je pense

http://www.challengersport.fr/challenger-sport-quattro-100m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly tour spin est plus contrôle que le poly tour pro.

la version pro est assez confortable, pas super pêchue mais offre un bon compromis, un peu comme le prince beast.

l'accroche est en retrait.

Test à ma tension habituelle.

La version spin gratte mieux mais manque cruellement de peps. Il faut voir à baisser la tension pour retrouver de la vitesse.

je tends peu et j'ai senti que j'aurais pu descendre facilement d'un voire 2 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils tiennent la tension combien de temps ? Et pour le bras c'est friendly ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poly pro tour tient plutôt bien la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont assez confortables si c'est ton inquiétude, bien plus qu'un alu par exemple.

Après, si tu tends trop la version spin qui avance peu, il te faudra forcer pour avoir la vitesse voulue.

Et donc au final, fatigue voire aïe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour équivaloir à un Xcode en 25/24 il faut tendre le Poly Tour Spin à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais 1 kilo de moins et ensuite tu affineras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×