Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

Qui a déjà testé ce cordage ???? Où peut-on se le procurer ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es faché avec notre ami à tous Google ? unsure.gif

pour l'instant que du lien d'achat et de reviews vers des sites étrangers.

je pense qu'il s'agit du meme cordage que le Klip Optic Nerve

Je voulais tout simplement savoir si un revendeur français le proposer à la vente car je savais déjà que des sites étrangers le proposer. Maintenant, si le sujet n'a pas sa place on peut fermer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout a fait à sa place, peut etre aurais tu mieux fait de préciser ta demande comme écrit juste au dessus wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout a fait à sa place, peut etre aurais tu mieux fait de préciser ta demande comme écrit juste au dessus wink.gif

Tu as raison, j'aurais dû préciser dès le début concernant les revendeurs.

Maintenant, en ce qui concerne les avis, je souhaitais en obtenir de la part des personnes de ce forum mais notre ami Google et le moteur de recherche ne m'ont été d'aucune aide.

Mais comme le sujet est à sa place, j'espère avoir quelques avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je pense que c'est la meme chose que le Klip, tu trouveras plus d'avis sur le klip, notament sur stringforum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je pense que c'est la meme chose que le Klip, tu trouveras plus d'avis sur le klip, notament sur stringforum

Yonex fait du repackaging sur combien de marques ? :blink: (si ton avis est juste)

Elle ne le fait pas sur des surgrips Wilson avec le Super Grap ?

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les surgrips je connais moins,

mais ce cordage jaune fluo en jauge 1.25 et 1.30, je le connais par coeur.....et y'en a pas 100.000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà testé ce cordage ???? Où peut-on se le procurer ????

Déterrage de topic. J'ai profité d'une commande chez Stringer World pour en prendre 2 garnitures en 1.25.

J'ai pu tester (1 heure pour le moment) ce cordage et je l'ai trouvé vraiment sympa. Tendu à 24/23 sur ma Dual Pro.

Bonne réserve de puissance, très bon contrôle, je me suis tout de suite senti à l'aise. Pour un lisse ça prend bien les effets (le cordage est un peu rugueux au toucher).

Pour un poly, il est plutôt souple et confortable mais les sensations à la frappe restent franches.

Bref, rien d'exceptionnel (à part la couleur qui pique aux yeux) mais rien de mauvais non plus, c'est un poly qui conviendra au plus grand nombre (d'utlisateurs de poly). Une belle surprise assurément. Vu le prix, ca vaut le coup d'essayer.

J'aurais aimé pousser le test plus loin mais une mauvaise chute (entorse de l'épaule) va me laisser sur le carreau un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic. J'ai profité d'une commande chez Stringer World pour en prendre 2 garnitures en 1.25.

J'ai pu tester (1 heure pour le moment) ce cordage et je l'ai trouvé vraiment sympa. Tendu à 24/23 sur ma Dual Pro.

Bonne réserve de puissance, très bon contrôle, je me suis tout de suite senti à l'aise. Pour un lisse ça prend bien les effets (le cordage est un peu rugueux au toucher).

Pour un poly, il est plutôt souple et confortable mais les sensations à la frappe restent franches.

Bref, rien d'exceptionnel (à part la couleur qui pique aux yeux) mais rien de mauvais non plus, c'est un poly qui conviendra au plus grand nombre (d'utlisateurs de poly). Une belle surprise assurément. Vu le prix, ca vaut le coup d'essayer.

J'aurais aimé pousser le test plus loin mais une mauvaise chute (entorse de l'épaule) va me laisser sur le carreau un moment...

Je vais m'en prendre une garniture je pense car le prix de vente est assez intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé en jauge 1.30 il y'a de cela 2/3 mois environ et j'ai été déçu!! il manque de caractère propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un cordage "passe-partout", il n'a pas de caractéristique très prononcée.

Mais en 1,25 j'ai trouvé les sensations à la frappe, le mix puissance-contrôle et sa jouabilité très sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé en jauge 1.30 il y'a de cela 2/3 mois environ et j'ai été déçu!! il manque de caractère propre.

sans aller à dire que c'est une déception, c'est vrai qu'il fait le boulot sans avoir un truc à lui, qq chose qui le démarque des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans aller à dire que c'est une déception, c'est vrai qu'il fait le boulot sans avoir un truc à lui, qq chose qui le démarque des autres.

un peu comme le beast en fait :)

bon partout mais rien d'exceptionnel...

j'ai joué que 2h avec le poly tour mais vu que mes 3 cadres sont cordée avec 3 cordages différents faut bien faire une rotation pour pas faire de jalouse :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic. J'ai profité d'une commande chez Stringer World pour en prendre 2 garnitures en 1.25.

J'ai pu tester (1 heure pour le moment) ce cordage et je l'ai trouvé vraiment sympa. Tendu à 24/23 sur ma Dual Pro.

Bonne réserve de puissance, très bon contrôle, je me suis tout de suite senti à l'aise. Pour un lisse ça prend bien les effets (le cordage est un peu rugueux au toucher).

Pour un poly, il est plutôt souple et confortable mais les sensations à la frappe restent franches.

Bref, rien d'exceptionnel (à part la couleur qui pique aux yeux) mais rien de mauvais non plus, c'est un poly qui conviendra au plus grand nombre (d'utlisateurs de poly). Une belle surprise assurément. Vu le prix, ca vaut le coup d'essayer.

J'aurais aimé pousser le test plus loin mais une mauvaise chute (entorse de l'épaule) va me laisser sur le carreau un moment...

Un petit Up

@Scottie: Comment tu le classerais par rapport à un pacific (polyforce par exemple) ou a un Silverstring en termes de sensation.

En tout les notes sur String forum laissent songeur.

Je pensais à lui pour mono de base en hyrbride. Quelqu'un connait un hybride qui marche bien avec cette corde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poly tour pro et polyforce sont bien différents, je dirais même rien à voir !

Le poly tour pro est plutôt souple, très confortable, les sensations sont feutrées (un peu trop même), il offre un bon contrôle mais pas mal de puissance. C'est un mono facile à exploiter et très polyvalent mais il manque un peu de caractère et le toucher de balle est un peu "plastique".

Le poly force est lui beaucoup plus exigeant : moins tolérant au décentrage, plus raide, moins puissant, il est orienté contrôle à 100% et il faut vraiment lui rentrer dedans pour en tirer quelque chose. Par contre, une fois qu'on lui rentre dedans, c'est que du bonheur : super sensations (très crispy), énorme contrôle et bonne vitesse de balle (balle bien lourde).

Les 2 tiennent très bien la tension (avantage quand même au polyforce) et prennent bien les effets pour un cordage lisse.

Je n'ai pas joué assez avec le silverstring mais je dirais que c'est un intermédiaire entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de Yonex Poly Tour, le cordage est disponible en France en 12 mètres et en bobine de 200 mètres.

Les clients sont plutôt satisfait de ce cordage qui possède une bonne durée de vie et un prix sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout les notes sur String forum laissent songeur.

Je pensais à lui pour mono de base en hyrbride. Quelqu'un connait un hybride qui marche bien avec cette corde?

Si ça peut t'aider, je viens tout juste de tester l'hybride Yonex PTGP 1.25 / Polyfibre TCS 1.30 tendu à 24M / 23T sur ma vieille i-Radical OS que j'ai ressortie du placard.

J'ai vraiment été impressionné par la puissance et les effets, la balle gicle très facilement du tamis : en fond de court j'ai trouvé ça génial pour jouer dans les angles mais par contre à la volée j'ai eu un peu de mal à controler tellement c'était nerveux !!

Au service, j'ai eu une impression de facilité très étonnante (facilité à mettre des effets, facilité à placer la balle...) et ce secteur n'est vraiment pas mon point fort.

Habitué aux multi-filaments sur ce cadre, j'ai trouvé le confort et la tolérance vraiment excellents, avec une fermeté qui m'a beaucoup plu en contre ou sur les grosses frappes.

Par contre je n'ai pas retrouvé cette fermeté lors de petits coups en toucher, j'ai eu des sensations plutot feutrées avec un manque de feeling mais c'est le seul bémol.

Bref j'ai été très surpris de la performance et de la polyvalence de cet hybride, pour un prix très compétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gens auraient test le Yonex Poly Pro HS (cordage vert) ?

Comme j'ai pas un bon niveau je vais essayer d'aveugler mes adversaires avec mon cordage.. :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé : c'est un peu plus ferme que le poly tour pro normal, moins puissant et très contrôle.

Je préfère les sensations du HS, un peu plus direct.

Assez exigeant comme cordage, faut bien s'employer pour faire avancer la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu pas mal d'avis positif sur le yonex poly tour spin 1.30 ,prise d'effet,précision,confort...le hic le manque de puissance (peu pas tout avoir non plus).

Lors du test de tennisaddict il a été primé cordage mono de l'année.

J'aimerai bien le tester sur ma prochaine Artengo TR990,pour apporter un poil de precision.

Est ce que la jauge 1.25 le rend plus puissant ?

Quels sont vos retours par rapport a ce cordage ?

merci d'avance

ps:j'ai peut etre mal cherché,mais je n'ai pas trouvé de sujet sur ce cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé ce cordage il y a maintenant quelques mois et je l'ai tout de suite adopté (en hybride).

En full c'est clair que c'est pas puissant pour un sous mais ce n'est aps raide pour autant.

A l'époque il me restait une garniture de Nando 1.18 et je m'étais dit "bahh pourquoi pas..."

J'ai trouvé ca super tout simplement... Dans mon cas c'est ce que je recherchais en tous points: c'est confort, ca prend très bien les effets, c'est très précis, ya du toucher et une certaine réserve de puissance.

Le mien est tendu a 23/22 sur une 95sq en 16/19 et je tend assez fort donc si tu veux le tester à mon avis essai d'abord sur ta tension mono habituelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il correspond bien au compte rendu du test de tennis addict, c'est à dire qu'il est très orienté contrôle avec une bonne prise d'effet et étonnamment confortable par rapport à sa fermeté. La tenue de tension est dans la moyenne.

Seul point négatif c'était trop feutré mais bon ça c'est propre à chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé ce cordage il y a maintenant quelques mois et je l'ai tout de suite adopté (en hybride).

En full c'est clair que c'est pas puissant pour un sous mais ce n'est aps raide pour autant.

A l'époque il me restait une garniture de Nando 1.18 et je m'étais dit "bahh pourquoi pas..."

J'ai trouvé ca super tout simplement... Dans mon cas c'est ce que je recherchais en tous points: c'est confort, ca prend très bien les effets, c'est très précis, ya du toucher et une certaine réserve de puissance.

Le mien est tendu a 23/22 sur une 95sq en 16/19 et je tend assez fort donc si tu veux le tester à mon avis essai d'abord sur ta tension mono habituelle

ton montage hybride était polytour spin 1.25 en montant et nando 1.18 en travers ?

au niveau confort et tenue de tension ça donnait quoi ?

Pour moi il correspond bien au compte rendu du test de tennis addict, c'est à dire qu'il est très orienté contrôle avec une bonne prise d'effet et étonnamment confortable par rapport à sa fermeté. La tenue de tension est dans la moyenne.

Seul point négatif c'était trop feutré mais bon ça c'est propre à chacun.

Et au niveau de la puissance,c'est pas trop poussif ? a quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage c'était 22/21 sur une warrior, je suis pas sûr que ça t'aide tellement. Comparativement à beaucoup d'autres cordages (mono) c'est pas puissant ça c'est clair.

Disons que le bon côté c'est que tu peux baisser ta tension tant qu'il le faut sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×