Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Zapatate a dit :

Cool ! Je note !!! 
Tu vois meme en ayant essayé le Tough, par principe je serais plutot aller vers un PTP en 1.20 sur une 97.

Je comprends. J'ai testé quelques cordes en 1.20 depuis et ça m'aurait plu de voir ce qu'il donnerait si il existait dans cette jauge.
Le PTP 1.20 est mon prochain test. Comme j'ai encore encore un set de tough, je vais monter ma 2ème raquette avec pour comparer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Zapatate a dit :

Cool ! Hâte de lire cela !

Faudra patienter quelques semaines (douleurs derrière le genou: arrêt 1 à 2 semaines puis départ en  vacances ensuite).
Je ferai un CR  en rentrant, pas de souci :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/10/2016 à 20:59, QUICKLY a dit :

Prochain Essai le Yonex poly tour Tough 

Bon, je l'ai essayé pour toi ce Poly Tour Tough et bah je dirais qu'il y a dedans tout ce que j'aime dans le PTP mais en mieux : plus de controle (avec une reserve de puissance tout de même), plus de spin, niv confort il est different : le PTP fait plastique la premiere heure puis s'assoupli, là on a qq chose de suite jouable meme s'il semble un poil moins souple (il garde aussi moins la tension que le PTP, ce qui explique aussi la plus grande souplesse de ce dernier a terme). Le toucher est assez équivalent, peu etre un poil meilleur mais surtout on a de meilleures sensations. Alors et toi, tu nous le fais ton report ? ^_^

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retesté en match la yonex vcore pro 100 avec un PTP 1,25 à 23 kg.

Je trouve ce mono tres confortable avec moins de douleurs qu'avec ma prince tour 100 T en hybride ce qui est paradoxal.

Le cordage commence néanmoins à perdre en tension apres 5 heures de jeu (il devait avoir 3h de jeu avant que je n'achete la raquette)

seul critique que je pourrait lui faire : prise d'effet dans la moyenne

 

y a t il un autre mono similaire (en prix également) et qui gratte un peu mieux ? 

dans mon sac j'ai : kirschbaum plx, kirschbaum pro line 2, challenger gel spin, solinco tour bite (il me tente mais il parait qu'il est tres raide donc tension basse obligée ?) et du head lynx.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime aussi le Yonex Polytour Pro malgré son côté un peu imprévisible.

As-tu déjà essayé le CO3 Spin de chez Extrème-Tennis ? Je trouve qu'il lui ressemble et gratte mieux grâce au profil octogonal. Par contre la durée de vie est moindre, et les sensations + sêches...

Sinon en cordage rond, j'ai trouvé que le Kirschbaum Competition avait ce feeling souple et feutré caractéristique du Yonex. Par contre le dwell-time et le contrôle sont inférieurs, la prise d'effet est un peu meilleure...

Dans les cordages que tu possèdes, le Lynx sera probablement le + proche du Yonex Polytour Pro ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le YPTP assez bon niveau justement tenue de tension.. il est selon moi dans le top des cordages qui tiennent longtemps..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

je trouve le YPTP assez bon niveau justement tenue de tension.. il est selon moi dans le top des cordages qui tiennent longtemps..

Je l'ai abandonné après avoir acheté une bobine. Il perdait très rapidement en tension après une heure de jeu. Ca se stabilisait quand même derrière. bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, trollix a dit :

Je l'ai abandonné après avoir acheté une bobine. Il perdait très rapidement en tension après une heure de jeu. Ca se stabilisait quand même derrière. bizarre.

étrange, avec l'app android tennis tension (je crois que ça s'appelle ainsi), on a fait le test pendant quelques semaines, (pour rigoler au début)...

je joue en boyau/poly tour pro.. posé à 18, il a perdu au moins 1.75kg dès le premier jour, puis ça a tennu au moins 12-13h, à la fin, il était à 16.2kg..(je coupe après, le boyau ne tient plus à rien). un ami qui s'entraine avec moi en double qui le tend à 21 iso a relevé dès le lendemain une perte , et c'était à 18.9 je crois, ou dans ces eaux là, à 15h d'utilisation il était tombé à 16.4-16.6  et était encore jouable,  la séance suivante, ça a chutté d'un coup, et il a ressenti une dureté subite. mais peut-être aussi c'est du à la tension initiale.. 

 

je trouve (à force d'essayer différentes tensions), que de tendre à 16kg (sur un 645) de perdre 10/15%) ça revient à jouer à 14-15kg, tendre à 25, avec 10-15%, ça revient à jouer à 21kg, c'est evidement plus significatif. mais depuis que je suis descendu en tension, je n'arrive plus à jouer au dessus de 17kg posé.

 

note: les poly perdent systématiquement de la tension au bout de 45mn-1h.. ensuite, sont "jouables", pour moi en tout cas. il leur faut je pense un rodage.

lors des tout premiers tests (vacances d'aout) on avait décidé (on est 5 joueurs amis) de tester 7-8 cordages, pour evaluer la tenue de tension. (face à des références), parmi l'ensemble: 

isospeed cream, plasma original, max power kirschbaum, weiss scorpion, tourna big hiter silver, topspin cyberflash, msv focus hex tec red code wax, genesis black magic  et pro's pro cyberpower...

à part cream qui sortait vraiment du lot, les autres se tennaient (en terme de jouabilité/tenue de tension), le moins bon aura été le msv, la bonne surprise le pro's pro, ensuite, ça dépendait surtout de petits ajustements, et particularités. au final, chacun a choisit en fonction de critères purement subjectifs. un ami adore le red code wax, pour le snap back, sa coeur ne joue qu'en poly tour pro rose..  après, on a des éxentriques qui jouent  avec YPTP jaune fluo et rose en travers, un autre qui joue avec head speed, joue avec un hybride scorpion/balck magic, mais souvent, "le" cordage qui revient quand on repart sur des bonnes bases (remise à zero à force de tester, ou comme on dit, nos étalons), sont deux références: le yonex poly tour pro et le signum poly plasma. 

 

à l'époque, un ami qui jouait exclusivement avec l'ultra storm n'avait pas voulu inclure ultra storm, car je crois qu'il n'allait plus être en vente ou un truc comme ça, et on a exclut tout hybride sur le test.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers retours à chaud sur le poly tour Strike tendu à 23/21 jauge 1.25 sur Yonex vcore 100.

Habitué ces derniers temps à des cordages Solinco là ce sont deux mondes qui se confrontent : les texturés contre les mono lisses.

Je ne vais pas tourner autour du pot mais mes sensations, bien qu'elles soient à confirmer, sont excellentes. On a un super accès aux effets qu'on ressent bien. Très bonne connexion à la balle. Un moelleux ferme qui donne à la fois du confort et du contrôle. Je suis vraiment très très fan. 

Ça part vite, on sent l'effet qui est imprimé et on sent que c'est tolérant et contrôle. A voir juste comment le cordage vieillit mais pour mon jeu il correspond largement. 

Je ferai un petit up quand je l'aurais coupé et après mon test du solinco Hyper G pour avoir un avis avec plus de recul. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En attendant la sortie du nouveau HEAD Lynx tour  ,  j'ai  fais corder mes cadres en YPTP à 24 Kg 

Eh bien c'est pas mal du tout dis donc , et en plus très bon marché .

A voir la comparaison avec le futur HEAD  , mais ce YONEX me plait vraiment bien .  Chouette réactivité et bonne restitution de puissance   ,  concernant le prise d'éffets  c'est pas fou , mais quand même correct  .   Contrôle très correct .

Tenue de tension , cela m'a l'air pas mal , j'ai déjà joué 5 heures avec un des cadres , et c'est toujours bon . 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2020 à 21:14, ratz a dit :

y a t il un autre mono similaire (en prix également) et qui gratte un peu mieux ? 

polytour spin G.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/01/2020 à 11:25, memocolombia a dit :

polytour spin G.

ça dépend si on considère (à part le technique bien sur) ce qui donne le plus de spin..

d'un côté on a ceux qui sont convaincus que les mono structurés sont le mieux pour le spin.. de l'autre côté, à l'opposé, ceux qui sont certains qu'un ensemble lisse et rond donnera plus de spin.

 

en fait, je suis convaincu que les deux camps ont raison.

pour une simple raison: c'est qu'on a confiance en son matériel!.

 

moi qui suis un inconditionnel head/donnay, en RA bas, avec n'importe quel cordage j'ai un max de confiance en mon ensemble. et je gagne en controle, spin, puissance. avant hier, j'étais au club pour le fun, et il manquait quelqu'un pour un double, j'ai emprunté une pure control je crois (babolat rouge et noire).. pourtant une super raquette. et bien, rien n'entrait, pourtant avec le même set que je joue actuellement (à savoir prince S-gut duraflex et kirschbaum pro line evolution), qui me va à ravir... et à peu près la même tension à 1kg près.. ça collait pas. Juste parce que , j'ai horreur (ça ne s'explique pas), des cadre bab...

après, à essayer peu-être, deux cadres identiques, avec le même type de cordage (même gamme), un structuré et un autre rond, et voir si on voit vraiment une vraie différence...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Popayan a dit :

ça dépend si on considère (à part le technique bien sur) ce qui donne le plus de spin..

d'un côté on a ceux qui sont convaincus que les mono structurés sont le mieux pour le spin.. de l'autre côté, à l'opposé, ceux qui sont certains qu'un ensemble lisse et rond donnera plus de spin.

 

en fait, je suis convaincu que les deux camps ont raison.

pour une simple raison: c'est qu'on a confiance en son matériel!.

 

moi qui suis un inconditionnel head/donnay, en RA bas, avec n'importe quel cordage j'ai un max de confiance en mon ensemble. et je gagne en controle, spin, puissance. avant hier, j'étais au club pour le fun, et il manquait quelqu'un pour un double, j'ai emprunté une pure control je crois (babolat rouge et noire).. pourtant une super raquette. et bien, rien n'entrait, pourtant avec le même set que je joue actuellement (à savoir prince S-gut duraflex et kirschbaum pro line evolution), qui me va à ravir... et à peu près la même tension à 1kg près.. ça collait pas. Juste parce que , j'ai horreur (ça ne s'explique pas), des cadre bab...

après, à essayer peu-être, deux cadres identiques, avec le même type de cordage (même gamme), un structuré et un autre rond, et voir si on voit vraiment une vraie différence...

franchement structuré, pas structuré.... je me fie à mon ressenti, aux sensations, le reste m'importe peu ( marque, couleur....) il y a tellement de matos maintenant qu'il faudrait une vie pour tout essayer entre les raquettes et les cordages... Je ne pense pas avoir un jeu qui necessite spécifiquement du spin, et pourtant c'est ce cordage yonex  qui m'a donné les meilleurs sensations, je ne trouve pas que ce soit une machine à gratter non plus, c'est juste le cordage qui me fallait.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis entièrement d'accord, je pense qu'il faut aussi voir et tester par soi-même......et voir ce qu'on ressent vraiment et ne pas se fier systématiquement aux ressentis des autres......

 

combien de fois on m'a dit que les raquettes que j'envisageais étaient nulle, à chier, morte..... que les cordages fallait dépenser 20 boules sinon c'était nul...... que patati et patata.....

 

résultat:

ben, actuellement, je joue avec trois sets de raquettes différents....

2 donnay allwood 102... RA50, avec du prince s-gut duraflex, tendu à 26-24 et c'est le bonheur.....

2 head lite tour 660 (des années 90), qui sont données pour mortes à cause des multiples fois qu'elles auraient été cordées...... j'y ai des prince lightning XX hybridés avec du yonex poly tour pro ...... (full pink..... hahahaha) j'ai comparé à une pro tour 630 "new old stock", je ne sens pas mes lite tour rincées......

et 2 donnay pro one 97 pentacore.. en xcell bleu X yonex poly tour air .......

 

pour le moment, à chaque fois que j'essaies un set de cordage soi disant nul sur le papier, c'est super sympa à jouer..... le seul hic aura été un weiss scorpion hybridé avec un head velocity en travers....  je n'ai pas compris le truc..... impossible à jouer, aucune sensation..... coupé au bout de 2 séances..... (de toute façon, le velocity commencait à faire la gueule)......

 

au final, je suis passé en deux ans de sets "boyau/luxilon" coutant environ 25€ le cordage non posé, à des hybrides "s-gut/poly", à moins de 10€ le set.....(actuellement mon set de reference est le prince duraflex/yonex air ou tough.... le second un peu plus cher est le xcell/kirschbaum proline .... mais c'est juste le prix du xcell qui plombe l'ensemble. ça me dure 6h-7h environ, et c'est du pur plaisir......

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pu tester 2 nouveaux cordage sur mes speed MP: Le poly tour pro et le poly tour strike. Les 2 a 23/22.

Mes retours so,t a prendre avec des pincettes car je tests en pleine reprise apres 6 mois sans touché une raquette et pour l instant il fait glacial sur la belgique

Le poly tour pro est directement accessible et jouable mais perso je le trouve un peu flou (parfois ca sort, parfois ca rentre alors que j ai l impression d avoir fait 2 fois meme coup). Niveau confort assez bien. Spin et puissance correct. Je trouve qu on sens le cordage "absorber" la balle qui reste assez longtemps au contact. Cordage assez neutre mais rapport qualité prix tres correct

Le poly tour strike J en suis a 4heures de jeu. j ai eu du mal la 1ere heure, peu tolerant et assez mort. Mais une heure le cordage s est fait et je m amuse vraiment bien avec. Cordage assez controle mais sans tomber l exces, confort j ai pas de douleur, spin correct. Bref j aime assez bien. Je pense réessayer a 23/21 voir 22/21 ou 22/20 la prochaine fois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2021 à 11:31, Stevo a dit :

J ai pu tester 2 nouveaux cordage sur mes speed MP: Le poly tour pro et le poly tour strike. Les 2 a 23/22.

Mes retours so,t a prendre avec des pincettes car je tests en pleine reprise apres 6 mois sans touché une raquette et pour l instant il fait glacial sur la belgique

Le poly tour pro est directement accessible et jouable mais perso je le trouve un peu flou (parfois ca sort, parfois ca rentre alors que j ai l impression d avoir fait 2 fois meme coup). Niveau confort assez bien. Spin et puissance correct. Je trouve qu on sens le cordage "absorber" la balle qui reste assez longtemps au contact. Cordage assez neutre mais rapport qualité prix tres correct

Le poly tour strike J en suis a 4heures de jeu. j ai eu du mal la 1ere heure, peu tolerant et assez mort. Mais une heure le cordage s est fait et je m amuse vraiment bien avec. Cordage assez controle mais sans tomber l exces, confort j ai pas de douleur, spin correct. Bref j aime assez bien. Je pense réessayer a 23/21 voir 22/21 ou 22/20 la prochaine fois.

Je trouve le ptstrike assez chez pour ce que c'est. Rigide , peu puissant,  et niveau effet cest dans la norme.

Pour le prix je prends du MSV focus hex a 4eur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2021-04-19 à 02:31, Stevo a dit :

Le poly tour pro est directement accessible et jouable mais perso je le trouve un peu flou (parfois ca sort, parfois ca rentre alors que j ai l impression d avoir fait 2 fois meme coup). 

Exactement mon avis sur le ptp 1.20

Le seul cordage oú j’ai ce ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Thibange79 a dit :

Je trouve le ptstrike assez chez pour ce que c'est. Rigide , peu puissant,  et niveau effet cest dans la norme.

Pour le prix je prends du MSV focus hex a 4eur

Perso un de mes premiers criteres c est la durée de vie efficace du cordage. Je cherche un cordage controle mais sans tomber dans la rigidité absolue, rond, et qui garde ses caractéristiques jusqu a la casse.  J ai joué 1 an en Lux Element, tu sens vraiment le cordage perdre ses qualités a une vitesse folle et tu finis par jouer avec un filet a papillon avant la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Stevo a dit :

Perso un de mes premiers criteres c est la durée de vie efficace du cordage. Je cherche un cordage controle mais sans tomber dans la rigidité absolue, rond, et qui garde ses caractéristiques jusqu a la casse.

ça c'est impossible, la durée de vie efficace d'un mono est de 10, 12h.
sans compter l'usure qui réduit fortement le glissement des cordes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, tambouil a dit :

ça c'est impossible, la durée de vie efficace d'un mono est de 10, 12h.
sans compter l'usure qui réduit fortement le glissement des cordes.

Ok, je suis pas naif au point de croire que le cordage en va pas bouger du tout. Mais je prefere aller vers une corde moins waouw mais qui va rester assez stable dans le temps plutot qu un giga teaser mega super top qui va completement s'effondrer  apres 2 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Giga teaser méga super top, wahou effectivement ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Stevo a dit :

Perso un de mes premiers criteres c est la durée de vie efficace du cordage. Je cherche un cordage controle mais sans tomber dans la rigidité absolue, rond, et qui garde ses caractéristiques jusqu a la casse.  J ai joué 1 an en Lux Element, tu sens vraiment le cordage perdre ses qualités a une vitesse folle et tu finis par jouer avec un filet a papillon avant la casse.

Tout depend de la fréquence de casse, luxilon recommande 10h de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thibange79 a dit :

Tout depend de la fréquence de casse, luxilon recommande 10h de jeu

Le Element apres 4 heures ta balle s est allongée de 2 metres. et je le casse en +/- 12 heures. A 27€ le cordage posé pas envie de la couper avant la casse honnetement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement il y a le Triax 1.38

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×