Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Zapatate a dit :

J'ai testé les 3 plusieurs fois. Voici mon ressenti : L'Hyper G est le plus neveux des 3. Le Cyclone le plus "spinny". Le PTP est une bonne base quand on se perd et qu'on veut du neutre/bon partout.

Intéressant ton ressenti!! Donc moi qui est l’habitude de jouer en rpm celui qui s’en rapprocherai le plus serais le cyclone ? C’est vraiment un casse tête tellement y’a de cordage si on veut en plus que sa soit jolie c’est même pas la peine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM n'a pas grand chose à voir avec les 3 cordages cités:

Il est plus puissant que les 3, offre moins de contrôle.

Il a un moins bon maintien en tension que les 3.

Il donne la sensation que la balle s'enfonce bien dans le tamis (le PTP s'en approche un peu),

enfin de part sa constitution, structure octogonale recouvert d'une couche de silicone, il n'offre pas la même sensation de gratte qu'un cordage structuré mais plutôt de celle d'un cordage rond.

Et dernier point, malgré ce côté soft, le RPM reste un cordage cordage bien rigide.

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Ninjasiatik a dit :

Le RPM n'a pas grand chose à voir avec les 3 cordages cités:

Il est plus puissant que les 3, offre moins de contrôle.

Il a un moins bon maintien en tension que les 3.

Il donne la sensation que la balle s'enfonce bien dans le tamis (le PTP s'en approche un peu),

enfin de part sa constitution, structure octogonale recouvert d'une couche de silicone, il n'offre pas la même sensation de gratte qu'un cordage structuré mais plutôt de celle d'un cordage rond.

Et dernier point, malgré ce côté soft, le RPM reste un cordage cordage bien rigide.

 

 

 

Le Ninja a raison.
Ces 3 là donnent une sensation de solidité alors que le RPM donne l'impression que la balle s'enfonce a fond dans le tamis.
Donc tu n'auras pas du tout le toucher du RPM. Par contre, avec ces 3 là, aucune douleur ! (c'est tres feutré. Le moins feutré est l'hyper G je dirais) Alors qu'avec le RPM... Ouille ! (Impression de souplesse et de facilité mais ca tire ensuite de partout, combo : epaule coude poignet)
Et pareil, le RPM est bien moins controle que les 3 autres.

Perso, je tends toujours a 23kg et tous ont été testés a cette tension, en 1.25 sur la pure strike. Toutefois, je pense essayer/passer en 23/22 prochainement. Si c'est la gratte que tu vises le plus, alors ouep, le Cyclone (bobine a 100 balles/10h de jeu en pratique par set). Si tu veux plus de vivacité (de puissance, mais bon comme ca reste controle, c'est pas le bon terme. Disons que c'est comparé aux 2 autres) alors l'HyperG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Zapatate a dit :

Le Ninja a raison.
Ces 3 là donnent une sensation de solidité alors que le RPM donne l'impression que la balle s'enfonce a fond dans le tamis.
Donc tu n'auras pas du tout le toucher du RPM. Par contre, avec ces 3 là, aucune douleur ! (c'est tres feutré. Le moins feutré est l'hyper G je dirais) Alors qu'avec le RPM... Ouille ! (Impression de souplesse et de facilité mais ca tire ensuite de partout, combo : epaule coude poignet)
Et pareil, le RPM est bien moins controle que les 3 autres.

Perso, je tends toujours a 23kg et tous ont été testés a cette tension, en 1.25 sur la pure strike. Toutefois, je pense essayer/passer en 23/22 prochainement. Si c'est la gratte que tu vises le plus, alors ouep, le Cyclone (bobine a 100 balles/10h de jeu en pratique par set). Si tu veux plus de vivacité (de puissance, mais bon comme ca reste controle, c'est pas le bon terme. Disons que c'est comparé aux 2 autres) alors l'HyperG.

Oula super bien expliquer vous êtes au top ? c’est bon signe si c’est différent du RPM car j’aime pas du tout le RPM sur ce cadre! Du coup j’ai commander un cyclone en 1.25 et un PTP 1.25 je vais en tester plusieurs avant de me décider sur un bobine si vous avez d’autre référence je suis preneur, j’ai aussi entendu parler du head Sonic pro ou msv focus qui était pas mal si y’a des retours là dessus...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu trouves que le PTP n'est pas assez souple, beaucoup ont de bons résultats avec le Head Lynx ("plus souple / moins spinny mais tres proche")  sur la Pure Strike 100.
Nb: Celui-ci, je ne l'ai pas essayé, je te rapporte juste le dire d'autres classimiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je joue avec la version jaune 1.25 en ce moment, à 23/22 comparé au PTP jaune 1.25 que j'ai coupé juste avant:

Le Lynx est clairement plus puissant, dès les premières frappes, c'est flagrant. j'ai tout de suite dû faire attention à bien recouvrir mes frappes pour éviter que ça sorte. A plat, ça partait super vite.

Pour moi, la prise d'effet était meilleure avec le Lynx. L'effet snap back étant plus important.

En confort, le PTP est devant mais le Lynx pas loin derrière.

Le PTP, en comparaison, apporte plus de contrôle mais en contrepartie, il faut tout de même bien s'engager pour envoyer du lourd.

Entre les deux, le PTP me permet donc de plus sécuriser mon jeu d'attente et mon service, le Lynx quant à lui m'aide plus à accélérer la balle au moment où il faut agresser l'adversaire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des retours sur ce cordage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce cordage ferait un bon travers avec le boyau en montant?

Comment est le maintien de tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, brio33 a dit :

Pensez-vous que ce cordage ferait un bon travers avec le boyau en montant?

Comment est le maintien de tension?

Si tu veux j'en ai une garniture en stock, je peux te la faire à prix contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle jauge?

Sinon yes ce serait vraiment cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester prochainement:

Montant Tonic Travers Yonex Poly Pro 120.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis très perso sur le Poly tour Pro par rapport au Lynx : 

Pour avoir de bonne sensation avec le  PTP il me semble qu'il est nécessaire de le tendre 1 kg de -  (ou +) par rapport à la tension habituelle.

Il est assez feutré  et confortable en sensation,  donc trompeur,  bien qu'il soit raide en réalité. La baisse de tension par rapport à la tension de référence  habituelle lui donne du punch avec toujours un bon contrôle avec une bien meilleure tenue de tension et une résistance plus importante que le Lynx.

Je suis même passé en 1.20 à 18 kg sur un cadre en 18/20 car je cherchai un rendu un peu plus sec tout en conservant une bonne tenue de tension et un bon contrôle. Après cela reste des sensations personnelles, j'aime bien le Lynx mais je le tends + forts pour avoir des sensations identiques mais perte de tension plus rapide...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/23/2018 à 22:46, Argall a dit :

Avis très perso sur le Poly tour Pro par rapport au Lynx : 

Pour avoir de bonne sensation avec le  PTP il me semble qu'il est nécessaire de le tendre 1 kg de -  (ou +) par rapport à la tension habituelle.

Il est assez feutré  et confortable en sensation,  donc trompeur,  bien qu'il soit raide en réalité. La baisse de tension par rapport à la tension de référence  habituelle lui donne du punch avec toujours un bon contrôle avec une bien meilleure tenue de tension et une résistance plus importante que le Lynx.

Je suis même passé en 1.20 à 18 kg sur un cadre en 18/20 car je cherchai un rendu un peu plus sec tout en conservant une bonne tenue de tension et un bon contrôle. Après cela reste des sensations personnelles, j'aime bien le Lynx mais je le tends + forts pour avoir des sensations identiques mais perte de tension plus rapide...

J'ai joué 1h30 sur une pro staff 97 L CV Montant Tonic feel travers PTP 120.

Le cordage m'a paru "cheap" comparé à l'ALU. J'avais l'impression de jouer avec un bout de plastique en travers avec bcp moins de sensations que l'ALU. Par contre la balle partait plus de la raquette la prise d'effet était correcte le controle également. Juste la sensation au moment de la frappe qui est perturbante on ne sent rien. Du coup, je n'ai pas senti la raideur de l'alu.

J'ai rejoué 2h en match officiel avec l'hybride Tonic Fell PTP 120. Et ben j'ai trouvé que ce montage procurait bcp de puissance de lifte et de contrôle. Je vais continuer mes tests. En tout cas c'était bcp mieux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer montant tonic et traves PTP 125 histoire de comparer.

Il parait que le 120 est meilleur que le 125. A voir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

Je vais essayer montant tonic et traves PTP 125 histoire de comparer.

Il parait que le 120 est meilleur que le 125. A voir.....

Tu as testé en full?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, cali a dit :

Tu as testé en full?

Nop je ne fais que des hybrides boyau montant mono travers.

J'ai une raquette légère de -300 grammes. Je ne souhaite pas jouer full mono.

De plus, mon bras a pris cher avec le luxilon alu power en hybride. La raquette vibrait énormément. 

Mais je pense que le 120 est une très bonne corde. La prise d'effet est impressionnante ....alors que je ne suis pas un grand lifteurs.

Les retours sur ce cordage sont bons d'après stringforum. Et surtout il n'est pas cher.....68€ la bobine de 200m......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Polytour est un cordage raide mais la sensation est feutrée, à mon avis il faut moins le tendre que ce qu'on utilise habituellement.  Mais c'est moins raide qu'un luxilon alu power. C'est moins cher, plus solide, moins puissant, mais gratte bien. Perso je le préfère en 1.20 mais je joue en 18/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Argall a dit :

Le Polytour est un cordage raide mais la sensation est feutrée, à mon avis il faut moins le tendre que ce qu'on utilise habituellement.  Mais c'est moins raide qu'un luxilon alu power. C'est moins cher, plus solide, moins puissant, mais gratte bien. Perso je le préfère en 1.20 mais je joue en 18/20.

Je le mets avec du boyau en montant et je tends 23/21. Je vais baisser d'un kg la prochaine fois 22/20 et le comparer à l'isospeed cream.

En tout cas pour le prix il est énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non ce n'est ni une blague ni un jeu de mot et bien que cela ressemble au nom qu'aurait l' enfant de Maman Babolat et de Papa Yonex, apriori, il n'en est rien...
En fait, il s'agit de 2 nouveaux cordages :

D'abord le Poly Tour Strike qui, visuellement, ressemble bcp au Poly Tour tough :
rs.php?path=YPTS16L-1.jpg
 

Puis le Poly Tour Drive qui semble etre sa version structuré (Mais peut etre pas...) :

http://www.tennis-warehouse.com/Yonex_Poly_Tour_Drive_125_16L_String/descpageACY
ONEX-YPTD16L.html

rs.php?path=YPTD16L-1.jpg

L'un de vous aurait il essayé l'un ce ces 2 cordages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

j'ai récemment testé le Poly Tour Pro en 23/22. J'ai adoré la sensation de "légereté" au début et ça avançait bien. Cependant, j'ai constaté que le cordage se raidissait après 10h de jeu (2 semaines à raison de 2/3 séances / semaine). J'ai eu de la résistance et des douleurs au poignet en frappant. Est-ce normal que le confort et rendement baissent aussi rapidement ? (normalement, un mono c'est 20h maximum). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Oleks a dit :

Bonjour, 

 

j'ai récemment testé le Poly Tour Pro en 23/22. J'ai adoré la sensation de "légereté" au début et ça avançait bien. Cependant, j'ai constaté que le cordage se raidissait après 10h de jeu (2 semaines à raison de 2/3 séances / semaine). J'ai eu de la résistance et des douleurs au poignet en frappant. Est-ce normal que le confort et rendement baissent aussi rapidement ? (normalement, un mono c'est 20h maximum). 

Normal, je ne sais pas ; surprenant, pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Oleks a dit :

Bonjour, 

 

j'ai récemment testé le Poly Tour Pro en 23/22. J'ai adoré la sensation de "légereté" au début et ça avançait bien. Cependant, j'ai constaté que le cordage se raidissait après 10h de jeu (2 semaines à raison de 2/3 séances / semaine). J'ai eu de la résistance et des douleurs au poignet en frappant. Est-ce normal que le confort et rendement baissent aussi rapidement ? (normalement, un mono c'est 20h maximum). 

Si tu as une bonne frappe, c'est pas vraiment étonnant. 10 heures c'est déjà bien. La plupart des monos sont dans cette fourchette de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Oleks a dit :

Bonjour, 

 

j'ai récemment testé le Poly Tour Pro en 23/22. J'ai adoré la sensation de "légereté" au début et ça avançait bien. Cependant, j'ai constaté que le cordage se raidissait après 10h de jeu (2 semaines à raison de 2/3 séances / semaine). J'ai eu de la résistance et des douleurs au poignet en frappant. Est-ce normal que le confort et rendement baissent aussi rapidement ? (normalement, un mono c'est 20h maximum). 

Exactement la même sensation que toi!! Je jouais en hybride sur ma raquette avec du boyau en montant. J'ai cassé au bout de 15h de jeu mais le cordage m'a fait mal au coude.

Celà reste néanmoins un bon cordage surtout à la vue du prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois tester le strike depuis un moment, mais la flemme m’en empêche... 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×