Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monax

Volkl V Feel 2018

Recommended Posts

Il y a 23 heures, PierreMBK a dit :

@Reznik Apparemment j'ai cru comprendre que ça marchait par chiffres chez Volkl. La 10 étant le plus élevé c'est le plus contrôle dans leur espèce de grille de présentation. Faudrait que je retrouve le diagramme.

Voilà j'ai retrouvé les diagrammes :

Racket_Selector_V-Cell.jpg

Power_ChartFW20204-01_590ff043-cdf5-4e6a-8a92-c76e56422ada_1024x1024.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est raccord hormis que j'ai trouvé (et mon partenaire encore plus) la V8 Pro plus puissante que sa place dans le diagramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2020 à 11:53, Reznik a dit :

J'y ai songé mais j'ai un peu de mal avec l'épaisseur aero-esque de la partie manche-coeur. Mais je jetterais un oeil !
J'avais evidemment essayé la Vcore 98 mais, etrangement, j'avais largement préféré les sensations plus franches de la 100.

Et la V8 pro @tambouil ?

Suis passé dessus, je gagne en tolerance, stabilité, bonne absorption des chocs, et je gagne 1h de jeu avant de casser (entre 3 et 5h selon le mono).
excellent compromis pour ma pomme, qui adore enchainer frappes/volées.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Suis passé dessus, je gagne en tolerance, stabilité, bonne absorption des chocs, et je gagne 1h de jeu avant de casser (entre 3 et 5h selon le mono).
excellent compromis pour ma pomme, qui adore enchainer frappes/volées.

Hello , 

Quand je l’avais testé , j’ai aussi bien aimé son « accessibilité «  . Parmi les cadres de 645cm2 en 18x20 ( ok , il n’y en en pas beaucoup ....)  , je trouve qu’elle est plus facile à jouer qu’une 100P . Et elle a également plus de peps . Vraiment , un bon compromis en contrôle , précision et puissance . Il ne faut juste pas y mettre des monos de 1,25mm , tendus à 24kg ou 25kg , comme les raquetttes test de TW . Cela fausse totalement l’appréciation que tu peux te faire de ce cadre . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la fréquence de casse, évidemment. Si qq'un casse beaucoup, 1,25 voire 1,30 sans problème. Pour la très grosse majorité des joueurs, 1,20 et moins seront plus faciles.

Y a qq négatifs qui passent actuellement sur la V8 Pro, pour les raisons que tu as évoquées : tolérance, confort, stabilité, bon compromis vitesse de balle/précision.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui connaissent un peu l’excellent site italien Tennistaste , elle figure dans le top 10 de son classement . Jetez y voir un coup d’œil a ce classement  , il y a du très beau monde à ce niveau , et il y en a pour tous les types de jeu . 

https://tennistaste.com/volkl-v8-pro

Vous avez la possibilité de traduire les commentaires en anglais . Ou en français avec Google . Voilà ce que donne la conclusion , que je partage pleinement . 

Au final, Volkl propose un cadre à forte identité technique, voué au feeling et à la précision, avec une propension à la puissance qui n'est vraiment pas mauvaise.  Un cadre qui fonctionne bien entre les mains d'un joueur de tennis expert, bien que pas trop entraîné physiquement, qui veut une alternative plus facile, plus puissante et plus tolérante à un classique de 98 pouces.  Volkl V8 Pro est cela, une raquette extrêmement complète qui aime jouer avec bonheur et qui gratifie pour la poussée et la précision dont elle est capable, le tout combiné avec une sensation typiquement Volkl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les négatifs qui jouent avec sont des joueurs experts, bien que pas trop entraînés physiquement ?!! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

Les négatifs qui jouent avec sont des joueurs experts, bien que pas trop entraînés physiquement ?!! :lol:

Ok , Ok , tout n’est pas à prendre à la lettre non plus 😁 . Il parlait peut être de jeunes .... vieux experts , qui ont besoin d’un truc un peu plus facile . Certains se reconnaîtront  :mdr:

Sinon , voici les notes données . A prendre également avec un peu de discernement , car chacun sent les choses à sa manière . Mais globalement , on voit bien qu’elle est relativement complète et homogène . Après , je pense que cela reste un cadre destiné à des joueurs de bon niveau technique et physique . 
 

image.thumb.png.7119fe8db0aaab67ae441c25fa327a61.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on puisse tester tout ça !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : cet hiver j'avais testé une V-Feel 8 285g via TW et il y avait un surgrip Volkl Rouge perforé dessus qui était très sympa. Plutôt accrochant/collant j'avais vraiment bien aimé. Sauriez-vous de quel surgrip il s'agit ?

D'ailleurs ils s'étaient trompés ils m'avaient envoyé une raquette test en manche 3 au lieu de 2 et même avec le surgrip je n'avais pas trouvé ça si gros que ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette v8 pro, un petit revolution en 1.20 ferait bien l'affaire j'imagine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt un turbo twist 1,18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la veine du tourna Big hitter blue rough ce turbo twist  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt révolution en un poil plus vif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis plus de 2 ans sur 2 Volkls V-Sense 8. Acquises en occas mais peu jouées, je viens de finir ma 2 ou 3e bobine dessus (sachant que la dernière a plutot été mangé par un partenaire). Bref, je suis sur le point de recommander une bobine (je vise du Lynx, pour essayer) mais je m'interroge sur mes raquettes. Elles peuvent encore faire une saison, à votre avis ? (j'ai envie de dire oui quand je vois que Yusuke joue encore avec ses vieilles PS 100).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste du lynx tour dessus pas tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,  

je suis à la recherche de joncs pour la v8 feel 300g, ca semble introuvable actuellement si quelqu’un a un tuyau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rencarderai semaine prochaine :)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

je me rencarderai semaine prochaine :)

Au top merci!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le tour que le lynx normal ? Je veux pas non plus mettre des 1000 et des cents dans le cordage, le lynx semblait pas trop mal (pl2 pas mal non plus mais pas sur). La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir faire 1 saison de plus avec les raquettes.

Pour les joncs, je les ai aussi changé. Les oeillets cassent facilement malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il va très bien dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux jouant en v8 sense, vous avez pas des soucis de stabilité  ?

Au retour de service, la raquette vrille souvent si ca vient fort. J'ai mis du plomb à 3 et 9h et encore eu le souci aujourd'hui. Peut etre le manche 2 ou que je tienne pas suffisamment fort le manche à l'impact, pas eu ces soucis sur d'autres cadres et c'est vraiment rageant de foirer des retours :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×