Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Pure Drive: Cordage le plus adapté Sensation-Controle-Puissance

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de passer sur la nouvelle Pure Drive 2018, qui ne change guère de l'ancienne version 2015 si ce n'est l'espacement du plan de cordage.

Je viens de tester successivement de l'Original en 1.30 puis de l'Alu en 1.25, les sensations sont biens différentes.

  • Plus de controle, plus de souplesse, moins de puissance sur l'Original.
  • Plus de puissance, plus de raideur, moins de controle sur l'Alu.       

Tension similaire sur les deux cordes 24/23KG.

Resultat: Préférence pour l'original qui me permet de garder la balle dans le terrain, de faire plus de chose avec celle-ci, mais contre des joueurs assez puissants et quand le niveaux monte j ai un manque conséquent de longueur de balle, je suis géné et en retard sur mes frappes. 

Je suis non classé (je ne fais plus de tournoi) mais j 'ai joué jusqu'à 15/1 (je joue 3 à 4 fois par semaine sur Green Set).

Mon style de jeu: Revers à une main, frappes à plats, montées, volées , slice de temps en temps.

Ce que je recherche : Un peu plus de puissance tout en conservant du controle (je sais c'est paradoxale) surtout plus de sensation, manque de touch avec ces 2 cordages (pourtant le must en matiere de monofilament).

Sensation de ne pas pouvoir faire ce que je souhaite avec la balle, et la frustration se fait de plus en plus sentir. J'eprouve de moins en moins de plaisir à jouer.

Solutions: Changer de cordage, de jauge, passer sur un multifilament (je sais la durée de vie sera moindre) changer de cadre?     

Si vous avez des axes d' idées j'ai surtout besoin de retrouver du plaisir en jouant. 

Merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des pistes:

  • Une tension moindre (23/24, c'est énorme pour un mono) =>21
  • Essaie une basse tension: dans les 17
  • tu peux essayer le rpm blast ou l'hyper g
  • pas de multi sur une pure drive à mon sens car incontrolable

bons tests

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   
   
   

Merci Kramer, j'ai deja essayé le Rpm Blast et Team, on ne peut pas dire que ce soit plus jouable qu'un Alu ou un Original.

Le Solinco Hyper G un fil de fer.

Je precise bien que mon but est de retrouver plus de controle mais surtout plus de sensations de contact avec la balle. 

J'aurais bien fait un montage en hybride, VS Babolat avec un Original, mais la durée de vie sera trop courte et le cout de reviens trop onéreux.

Changer de cadre? On me parle de la Nouvelle Pro Staff 97L CV en 16X19?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hyper G est sympa à basse tension ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jaden59 a dit :
   
   
   

Merci Kramer, j'ai deja essayé le Rpm Blast et Team, on ne peut pas dire que ce soit plus jouable qu'un Alu ou un Original.

Le Solinco Hyper G un fil de fer.

Je precise bien que mon but est de retrouver plus de controle mais surtout plus de sensations de contact avec la balle. 

J'aurais bien fait un montage en hybride, VS Babolat avec un Original, mais la durée de vie sera trop courte et le cout de reviens trop onéreux.

Changer de cadre? On me parle de la Nouvelle Pro Staff 97L CV en 16X19?  

La Pure drive est LA raquette polyvalente par excellence: que tu sois "frappeur/lifteur" ou joueur "old-school" tu y trouveras ton compte! Mes potes "cogneurs/lifteurs" tendent leur mono jauge 1.30 autour de 24kg et cassent rapidement; je tends à 21/19 mon mono 1.20 et je coupe vers 10h . Si tu as des problèmes de contrôle avec la Pure Drive revois un peu ta technique et ton placement/balle . Pour avoir plus de sensations , ne tends pas trop ça devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

L'hyper G est sympa à basse tension ;) 

Un gros +1 . Avec une tension inférieure à 23kg , voire 22kg , cette corde fonctionne très très bien sur une PD . C’est bien plus confortable qu’un Alu Power . Chez Luxilon , en plus confort et contrôle , il faudrait plutôt voir du côté de l’alu soft , de l’alu Ice Blue , ou du 4G soft . 

Sinon , si tu recherches quelque chose de plus souple et toujours contrôle  , tu as le CO3 Spin . Mais il sera en retrait côté sensation par rapport à l’Hper G . Bref , j’ai aussi un gros faible pour l’Hyper G , a tension raisonnable , car 24 kg , c’est beaucoup . Il faudrait que tu l’essayes à 22/21 kg ou 22/20kg .  . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denisprotennis a dit :

La Pure drive est LA raquette polyvalente par excellence: que tu sois "frappeur/lifteur" ou joueur "old-school" tu y trouveras ton compte! Mes potes "cogneurs/lifteurs" tendent leur mono jauge 1.30 autour de 24kg et cassent rapidement; je tends à 21/19 mon mono 1.20 et je coupe vers 10h . Si tu as des problèmes de contrôle avec la Pure Drive revois un peu ta technique et ton placement/balle . Pour avoir plus de sensations , ne tends pas trop ça devrait le faire...

Effectivement ma technique doit et peux toujours être corriger. J ai déjà tendu à 22Kg en Original c était pas jouable compte tenu que je joue sur Greenset qui est une surface rapide. Des que j étais en retard ça volait. 

De plus au bout de 4 à 5H de jeu ces deux luxilon se raidissent et je perds tout feeling. 

Je note ta remarque tout de même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Un gros +1 . Avec une tension inférieure à 23kg , voire 22kg , cette corde fonctionne très très bien sur une PD . C’est bien plus confortable qu’un Alu Power . Chez Luxilon , en plus confort et contrôle , il faudrait plutôt voir du côté de l’alu soft , de l’alu Ice Blue , ou du 4G soft . 

Sinon , si tu recherches quelque chose de plus souple et toujours contrôle  , tu as le CO3 Spin . Mais il sera en retrait côté sensation par rapport à l’Hper G . Bref , j’ai aussi un gros faible pour l’Hyper G , a tension raisonnable , car 24 kg , c’est beaucoup . Il faudrait que tu l’essayes à 22/21 kg ou 22/20kg .  . 

A plus 

Merci Remy pour tes conseils. Pour toi le Solinco Hyper G sera une corde qui irait dans mon sens, contrôle-confort-feeling- quand même une réserve de puissance. 

En quelle jauge sur cette nouvelle Pure Drive? Je joue en Original 1.30. 

J ai vu qu il y a de nombreuses jauges. 

De visu comme cela aurais tu une autre cordes à me conseiller? Surtout en terme de rendement et de  FEELING j insiste la dessus. 

Merci et bonne soirée à toi, à vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui collerais un plx de kirschbaum(plaisir.....luxure,extra)tu as du feeling et un super ressenti,avec le contrôle juste comme il faut

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, titouess a dit :

moi je lui collerais un plx de kirschbaum(plaisir.....luxure,extra)tu as du feeling et un super ressenti,avec le contrôle juste comme il faut

 

Plx de Kirschbaum je vais regarder, je connais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, denisprotennis a dit :

 Si tu as des problèmes de contrôle avec la Pure Drive revois un peu ta technique et ton placement/balle .

Quand je jouais en pure drive, je mettais d'énormes fracs au service,ça partait tout seul avec un pauvre mouvement du poignet: bref je jouais très bien (et j'ai même eu ces 3 balles de match à 0 contre un mec injouable qui hantent toujours mes nuits). Mais je ne contrôlais rien du tout. Je trouve le cadre tellement puissant qu'il est impossible à jouer quand on n'est pas au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jaden59 a dit :

Merci Remy pour tes conseils. Pour toi le Solinco Hyper G sera une corde qui irait dans mon sens, contrôle-confort-feeling- quand même une réserve de puissance. 

En quelle jauge sur cette nouvelle Pure Drive? Je joue en Original 1.30. 

J ai vu qu il y a de nombreuses jauges. 

De visu comme cela aurais tu une autre cordes à me conseiller? Surtout en terme de rendement et de  FEELING j insiste la dessus. 

Merci et bonne soirée à toi, à vous. 

Pars sur de l’Hyper G 1,25mm . Si tu ne casses pas rapidement, cela devrait le faire . Et si cela te plaît , tu pourras tester du 1,20mm , jauge qui devrait t’amener Encore un peu plus de sensations . Pour ce qui est de la réserve de puissance , cette corde a tout ce qu’il faut . Et sur les grosses frappes , c’est 😀

Pour la seconde corde , je partage l’avis de Titouess . Il y a de très bonnes cordes chez Kirschbaum. Je ne connais pas encore le PLX , il est sur ma liste de cordes à tester . Mais pour avoir déjà tester du PL2 , du P2 et du Compétition . Je peux te dire que cette marque fait de très bonnes choses , avec du caractère et de la personnalité . 

Tu peux aussi essayer du TCS Rough . C’est souple , et très très confortable . Mais ce n’est pas top en tenue de tension, et c’est peut être un peu trop puissant , a voir .....Par contre en terme de sensations , c’est vraiment top moumoute. A chaque fois que j’ai mis ce cordage sur une raquette , j’ai toujours aimé le feeling qu’il apportait . Surtout sur les raquettes rigides . Si tu coupes rapidement , why not . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Remy0667 a dit :

Pars sur de l’Hyper G 1,25mm . Si tu ne casses pas rapidement, cela devrait le faire . Et si cela te plaît , tu pourras tester du 1,20mm , jauge qui devrait t’amener Encore un peu plus de sensations . Pour ce qui est de la réserve de puissance , cette corde a tout ce qu’il faut . Et sur les grosses frappes , c’est 😀

Pour la seconde corde , je partage l’avis de Titouess . Il y a de très bonnes cordes chez Kirschbaum. Je ne connais pas encore le PLX , il est sur ma liste de cordes à tester . Mais pour avoir déjà tester du PL2 , du P2 et du Compétition . Je peux te dire que cette marque fait de très bonnes choses , avec du caractère et de la personnalité . 

Tu peux aussi essayer du TCS Rough . C’est souple , et très très confortable . Mais ce n’est pas top en tenue de tension, et c’est peut être un peu trop puissant , a voir .....Par contre en terme de sensations , c’est vraiment top moumoute. A chaque fois que j’ai mis ce cordage sur une raquette , j’ai toujours aimé le feeling qu’il apportait . Surtout sur les raquettes rigides . Si tu coupes rapidement , why not . 

A plus 

Merci Remy, je connais déja la TCS mais pas en version Rough, j'avais déja constaté une perte de tension assez rapide. Pas fan à cause de ça.

Je vais suivre tes conseils, à savoir essayer l'Hyper G en 1.25. Je me répète une autre corde de visu comme ca?

Un cadre sinon? Merci par avance.

  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MSV focus hex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme évoqué , tu peux regarder du côté de Kirschbaum . Soit le PLX . Soit le Pro Line Évolution , qui sur le papier , semble être plus proche de l’Hyper G en terme de confort . Par contre , il risque d'être également un peu plus puissant . Difficile à dire sans le tester . 

Derniere suggestion : Volkl Cyclone . 

A plus 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Remy0667 a dit :

Comme évoqué , tu peux regarder du côté de Kirschbaum . Soit le PLX . Soit le Pro Line Évolution , qui sur le papier , semble être plus proche de l’Hyper G en terme de confort . Par contre , il risque d'être également un peu plus puissant . Difficile à dire sans le tester . 

Derniere suggestion : Volkl Cyclone . 

A plus 

 

Merci Remy. Si je résume bien dans ce que je recherche type de corde axée sensation- feeling- avec un peu de contrôle L Hyper G se distingue comme le meilleur compromis, en sachant qu un multi type Xone va avoir une durée de vie considérablement inférieur et sera moins precis? 

Je me demande si de passer sur un cadre avec une section plus fine, un peu plus équilibre en manche toujours en 16X19 haut de gamme en Multi type Xone ou Nrg2 ne me conviendrait pas mieux.

Wilson 97l CV en 16X19 ou autre. Il y a une telle faune de cadres maintenant que ça devient lassant. 

Je veux vraiment retrouver du plaisir à jouer, je pense que je suis bride simplement avec les monos, pourtant Luxilon est le haut de Gamme, je n ai joué qu avec cette marque. 

J aimerais être pro aller dans les pro room de Wilson, Head ou Babolat, dire tiens je veux essayer une H19, une H22 une TGK... Ou une Pure Drive en Flex 65 par exemple avec un manche thermoformé. 

Pourquoi nous clients lambda devont nous composer avec les pontes de ce sport et subir les influences du marche et des tendances.

Les cadres d il y a une dizaine d années étaient à mon humble avis bien plus qualitatifs.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut surtout que tu définisses ce que tu entends par manque de sensations.

tu casses l’alu en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Faut surtout que tu définisses ce que tu entends par manque de sensations.

tu casses l’alu en combien de temps ?

  • Bonjour Tambouil, ce n'est pas une question de casse, l'alu je n'ai joué qu 'une seul fois avec cette nouvelle Pure Drive et j 'ai detesté, trop puissant, trop sec, trop raide.

Tendu à 24kg

  • L'original bien mieux tendu à un kilo de moins plus de controle, j'arrive a mieux gérer ma balle, par consequent moins de vitesse de balle.

Encore une fois ces deux cordages ne me procurent pas de sensations, c'est a dire trop rigides, pas bon dans le petit jeu globalement.

En comparaison avec un Xone j'ai l'impression de ressentir la balle (je sais la durée de vie est minim mais que de sensations)

Mon objectif est d'avoir autant de puissance avec du controle et SENTIR LA BALLE, sentir L'EXTENSION DE MON BRAS.

-Des cadres et des montages pour frapper sans trop réfléchir y a que cela maintenant à l'image du tennis actuel.

Donc pourquoi ne pas passer sur un cadre avec un tamis plus petit agrementé d"un multi haut de gamme.

Pourrais tu m'orienter sur un montage cadre/ cordage adequate?.

J'ai un revers à une main, je monte, je slice, je ne suis pas un rameur de fond de court à lifter et taper comme une brute (en respectant le style de jeu de chaque jouer je precise tout de meme).      

      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 pour n'importe quel poly et surtout au dessus de 0, c'est trop pour 99% des joueurs en général et en particulier vu ce que tu recherches. C'est normal qu'avec un tel set up tu ne sentes rien.

Le petit tamis pas puissant, je déconseille d'une part, car ton centrage sera moins bon et donc finalement, tu vas avoir statistiquement de moins bonnes sensations et d'autre part car quand tu te prends un jeune avec la pure drive qui met que des brins, le revers à une main tenu en slice, il faut un bras/placement à la federer/lopez (et encore eux jouent avec des enclumes)

donc soit pars sur un poly moins tendu (21) voire même une basse tension. 

tu peux aussi partir en hybride (boyaux/mono)

pour le multi prendre une raquette controlable (V1 par exemple)

Tu peux aussi prendre une pure drive like dans lesmarques typées feeling. De ce que je connais, les séries ai100 chez yonex ou 8 chez volkl ou en moins puissant une série v1  chez volkl.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

24 pour n'importe quel poly et surtout au dessus de 0, c'est trop pour 99% des joueurs en général et en particulier vu ce que tu recherches. C'est normal qu'avec un tel set up tu ne sentes rien.

Le petit tamis pas puissant, je déconseille d'une part, car ton centrage sera moins bon et donc finalement, tu vas avoir statistiquement de moins bonnes sensations et d'autre part car quand tu te prends un jeune avec la pure drive qui met que des brins, le revers à une main tenu en slice, il faut un bras/placement à la federer/lopez (et encore eux jouent avec des enclumes)

donc soit pars sur un poly moins tendu (21) voire même une basse tension. 

tu peux aussi partir en hybride (boyaux/mono)

pour le multi prendre une raquette controlable (V1 par exemple)

Tu peux aussi prendre une pure drive like dans lesmarques typées feeling. De ce que je connais, les séries ai100 chez yonex ou 8 chez volkl ou en moins puissant une série v1  chez volkl.

Merci Kramer je vais voir tout ca demain. Je pense plus partir sur un cadre type controle en 16*19 avec un multi haut de gamme.

Le VS/ALU ou VS/ORIGINAL je n 'en ai pas les moyens.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste la 100P en tonic+ 1.35 à 25/24, tu pourras contrôler, augmenter la durée de vie et avoir des sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Teste la 100P en tonic+ 1.35 à 25/24, tu pourras contrôler, augmenter la durée de vie et avoir des sensations.

La Prince de Lucas Pouille?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×