Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jay147

Changer de raquettes

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je me pose la question suivante :

 

Quand estimez-vous qu’on a atteint la limite « proposée » par la raquette en fonction de notre progression de jeu?

 

Je m’explique lol

 

J’ai attaqué cette année le tennis en court collectif ainsi que les tournois. j’ai acheté la babolat rg boost (belle couleur, pas chère) pour me lancer. Lol

 

Tamis 660cm2, poids 260g equilibre 34

(Cf decathlon lol)

 

Pour le moment, elle me convient pour mon niveau et ma progression.

 

Je sais bien que changer de raquettes ne va pas changer mon manque de technique, etc.. mais qu’est ce que ce changement pourrait m’apporter ? :)

 

Je ne sais pas si j’ai été assez clair mais je vous remercie par avance pour vos réponses :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il nous faut des infos supplémentaires : âge, taille, poids, niveau d'étude, nombre de frères et sœurs, allergies, etc.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je vais répondre à titre vraiment perso, ça n'engage à rien.

Perso je sens que c'est le moment de changer de raquette quand je joue contre des personnes de mon club et que j'ai la sensation que le matériel ne peut "lutter" avec la balle de certains.

Par exemple, quand je me suis blessé au poignet en oct/nov dernier, j'ai pris des Yonex Duel 100 à 280g. Je joue d'habitude avec des modèles bien plus lourds.
Seulement, un gars de mon club frappe vraiment fort (moi aussi, c'est même pour ça qu'on aime bien jouer ensemble, c'est explosif)...et j'arrivais plus à lutter contre sa balle. Trop de poids dedans, trop de vitesse.

Par conséquent, je manquais de stabilité, de puissance etc. Là j'ai senti que, contre d'autres adversaires ça allait la raquette était bien, mais pas contre lui...et donc que ce n'est pas le bon modèle adapté à mon niveau et qu'il fallait changer.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous faut des infos supplémentaires : âge, taille, poids, niveau d'étude, nombre de frères et sœurs, allergies, etc.


Really ?! Lol 🤣🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jay147 a dit :

Really ?! Lol 🤣🤣🤣🤣

 

C’est vous qui voyez -_- 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je vais répondre à titre vraiment perso, ça n'engage à rien.

Perso je sens que c'est le moment de changer de raquette quand je joue contre des personnes de mon club et que j'ai la sensation que le matériel ne peut "lutter" avec la balle de certains.

Par exemple, quand je me suis blessé au poignet en oct/nov dernier, j'ai pris des Yonex Duel 100 à 280g. Je joue d'habitude avec des modèles bien plus lourds.
Seulement, un gars de mon club frappe vraiment fort (moi aussi, c'est même pour ça qu'on aime bien jouer ensemble, c'est explosif)...et j'arrivais plus à lutter contre sa balle. Trop de poids dedans, trop de vitesse.

Par conséquent, je manquais de stabilité, de puissance etc. Là j'ai senti que, contre d'autres adversaires ça allait la raquette était bien, mais pas contre lui...et donc que ce n'est pas le bon modèle adapté à mon niveau et qu'il fallait changer.

 

Merci pour ton retour, c’est très parlant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×