Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Intervention sur le mono vs multi bon ou pas?

Recommended Posts

Voici une intervention sur les cordages mono et multi.

Que pensez vous de cette petite intervention?

Plutôt d'accord ou pas?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui... ça me parait une mauvaise idée de dire que les multis sont aussi solides que les monos. Et c'était pas forcément une meilleure idée de faire un test en tendant tout à 24 kg (même si je comprends pourquoi) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

Moui... ça me parait une mauvaise idée de dire que les multis sont aussi solides que les monos. Et c'était pas forcément une meilleure idée de faire un test en tendant tout à 24 kg (même si je comprends pourquoi) !

Oui évidemment qu'un multi est moins solide qu'un mono. Après à voir au cas par cas car un mono à une durée de vie aussi même si il ne casse pas. Personnellement un multi me fait 3-4h max. Le spin me semble aussi à l'avantage du mono. Bon point néanmoins d'essayer de faire comprendre que le multi sera moins traumatisant.

Ce qui m'étonne c'est le fait que des jeunes joue déjà en mono et que ça ne choque personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ils n'ont jamais connu le multi" cette phrase fait un peu flipper anéfé...

J'ai vu un gamin de 13 ans qui cassait son Duramix 1.35 en bien moins d'une heure, son black code 1.24 en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un sens, je trouve au contraire que c'est assez pertinent de comparer les deux à tension égale et non à tension équivalente. Notamment si l'idée est de montrer à quel point le mono est  moins confortable que le multi (ou inversement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×