Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dickhead

Calcul du Classement 1ère Série

Recommended Posts

Je n'arrive pas à trouver d'informations PRÉCISES à ce sujet mais comment est calculé le classement première série ?

Intègre t-il les rencontres ATP ? (je pose la question car je me fais la réflexion suivante; si ce classement intègre les résultats ATP alors il est totalement biaisé par ceux qui n'ont pas encore les points ATP ni bien souvent les moyens de pouvoir voyager et donc de participer aux épreuves ATP non et donc potentiellement aussi bon que les premiers numérotés français non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un système de bonus pour les Tournois ATP à partir de la 900éme place mondiale. Par exemple si tu es 350éme lors du calcul du classement, tu auras 300 points de bonus. Sachant que les matchs ATP sont également pris en compte dans le calcul du classement ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse. Donc en gros ce classement première série est un classement des meilleurs français ATP ..

J'y ai pas réfléchi plus que cela mais je me demande si c'est équitable pour ceux qui n'ont pas l'argent pour voyager et faire les tournois ATP...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×