Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Sanction en cas de violence physique.

Recommended Posts

Bonjour

Qu'elles peuvent être les peines encourus pour un joueur en cas de violence physique sur son adversaire? Sanction au niveau tennis je parle?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un des joueurs que j'ai en cours (un adulte) à eu une altercation avec son adversaire pendant un match par équipe. Je n'ai pas encore tous les détails mais j'étais au téléphone avec le capitaine lorsque l'altercation à eu lieu, donc insulte et apparemment échange de coup dont un coup de tête et blessure (saignement).

J'ai aussi penser à une suspension mais qu'elle en est la durée et qui sanctionne ? (comité?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une commission de discipline au niveau de la ligue ou du comité (en fonction du niveau du championnat) qui statuera. Maintenant ça va dépendre de la gravité de la blessure et des éventuels jours d'Itt mais effectivement ça peut aller de suspension de compétition à suspension de licence. 

Coutumier du fait ou non ? Après le club peut aussi prononcer une sanction d'exclusion en fonction des statuts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance non pas coutumier du fait. Le club ne sanctionnera pas directement, le joueur en question est le patron de notre plus gros sponsor.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jusTennis a dit :

Le club ne sanctionnera pas directement, le joueur en question est le patron de notre plus gros sponsor.

🤔🤔

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jusTennis a dit :

A ma connaissance non pas coutumier du fait. Le club ne sanctionnera pas directement, le joueur en question est le patron de notre plus gros sponsor.

quelle honte. donc vous cautionnez.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est un club très familiale les adhérents se connaissent depuis des années. Le joueur et le président se connaissent depuis 20 ans donc situation délicate.

il y a 14 minutes, miamatt a dit :

quelle honte. donc vous cautionnez.

En aucun cas le club cautionne, la situation est juste délicate du fait de ce que j'ai dit plus haut.

Par contre je ne fais pas ce topic pour que vous jugiez,  simplement une demande de renseignement sur les sanctions possibles. Je ne connais moi même pas tous les faits donc je me passerais de ce genre de commentaire inutile. Merci

PS: Je ne suis que l'entraineur du club donc le "vous" est de trop.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jusTennis a dit :

On est un club très familiale les adhérents se connaissent depuis des années. Le joueur et le président se connaissent depuis 20 ans donc situation délicate.

En aucun cas le club cautionne, la situation est juste délicate du fait de ce que j'ai dit plus haut.

Par contre je ne fais pas ce topic pour que vous jugiez,  simplement une demande de renseignement sur les sanctions possibles. Je ne connais moi même pas tous les faits donc je me passerais de ce genre de commentaire inutile. Merci

PS: Je ne suis que l'entraineur du club donc le "vous" est de trop.

ok. mea culpa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, miamatt a dit :

ok. mea culpa.

Aucun problème je te remercie pour ta compréhension.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jusTennis a dit :

Aucun problème je te remercie pour ta compréhension.

tu nous diras la suite des évènements...c'est vraiment étonnant d'autant que ça se passe pendant un interclub et qu'il y a du monde autour. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon s’il y a plainte ou pas, antececedents ou pas que le mec est protege ou pas il peut y avoir des issues tres differentes  j’ai vu des 6 mois un an de suspension pour rien et des joueurs meme pas inquietes pour des comportements vraiment inadmissibles  

levtennis est un sporh de gentlemen quand ca dégénère la bagarre a normalement lieu sur le parking  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, kramer a dit :

le tennis est un sport de gentlemen quand ca dégénère la bagarre a normalement lieu sur le parking 

Du temps de Lacoste et Borotra alors...Depuis : Connors, Mac Enroe, Agassi, Manarino, Fognini, Rios, Paire, pas mieux qu'un footeux un peu bas de plafond. Même si dans le lot il y en a quelques-uns que j'apprécie.

Le sport de voyous pratiqué par des gentlemen, c'est le rugby. Là, les sanctions tombent encore cash. Toucher l'arbitre = suspension à vie, point barre.

 

Faut quand même être sacrément taré pour emmancher un coup de tronche lors d'un tennis du dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir que dans toutes les compétitions un comportement antisportif des grossièretés audible des gestes obscènes déjà deballe déjà de raquette du coaching ou des agressions physiques sont toutes sanctionnés en cours de partie progressivement par un avertissement puis un point de pénalité puis trois points de pénalité et se termine par disqualification plan de 4e événement.

 

Bien sûr l'agression physique et inacceptable donc tu juge-arbitre et arbitre de chaise notamment fonctionneront quasiment immédiatement par une disqualification toute agression physique sur un autre joueur un arbitre un juge de ligne où le public le joueur fautif perd ainsi la partie

Par la suite bien sûr le club le joueur blessé les organisateurs peuvent bien sûr avoir recours à des commissions complémentaire auprès de la Ligue commission de discipline et bien sûr porter plainte auprès de la police.

 

Allez  on se calme ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kennedy a dit :

Du temps de Lacoste et Borotra alors...Depuis : Connors, Mac Enroe, Agassi, Manarino, Fognini, Rios, Paire, pas mieux qu'un footeux un peu bas de plafond. Même si dans le lot il y en a quelques-uns que j'apprécie.

Le sport de voyous pratiqué par des gentlemen, c'est le rugby. Là, les sanctions tombent encore cash. Toucher l'arbitre = suspension à vie, point barre.

 

Faut quand même être sacrément taré pour emmancher un coup de tronche lors d'un tennis du dimanche...

C'était le club voisin ou travail le joueur, peut être un antécédent qui n'a rien à voir avec le matche en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà y'a eu un rapport ? Sinon normalement la règle est simple, si les 2 ont participé : dehors tout le monde, et sinon le seul fautif sera sanctionné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut aller d'une suspension avec tout ou partie de sursis à une suspension à vie. Ça dépendra de la gravité de la blessure et de la commission des litiges qui statuera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jusTennis a dit :

C'était le club voisin ou travail le joueur, peut être un antécédent qui n'a rien à voir avec le matche en lui même.

quand je parlais antecedent, je parle du comportement les annees avant. par exemple un copain s’est pris 6 (ou 9) mois pour pas grand chose. Mais il se les ait surtout pris pour l’ensemble de son oeuvre sur beaucoup de tournois. un autre copain qui lui en avait mis une en finale d’un +35 un peu tendu (il en avait marre que l’autre l’allume systématiquement quand il montait à la volée et vu qu’il fait service/retour volee, il se faisait allumer souvent) (je n’ai pas vu le match mais je trouve que c’est une jolie histoire alors je la colporte)  a eu sa finale perdu mais n’a eu aucun ennui. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que la ligue statue : faut aussi sa voir ce que l'adversaire a fait ?(L'a t'il poussé ou repoussé ? Est ce des insultes ? Un antécédent ?)ou est ce qu'elle juge uniquement l'agression physique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, arno 59 a dit :

Pour que la ligue statue : faut aussi sa voir ce que l'adversaire a fait ?(L'a t'il poussé ou repoussé ? Est ce des insultes ? Un antécédent ?)ou est ce qu'elle juge uniquement l'agression physique ?

Oui, enfin insultes, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre, coup de boule et peut-être dépouillage du nez, y'a pas photo pour une commission des litiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc l'incident à eu lieu avec pour cause des litiges sur beaucoup de balles puis des mots. Le joueur adverse a insulté la mère du joueur à plusieurs reprises alors que celle ci était présente (68ans pour cette dame), ce qui a fait sortir de ses gonds le joueur que j'entraine qui a alors mis un coup de tête à son adversaire à l'extérieure du cours. Arcade ouverte.

Les 2 joueurs ont déposé plaintes, le juge arbitre a fait un rapport. On verra par la suite.

Le président du club ou j'enseigne ne sait pas trop comment agir vis à vis du joueur pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classique, à la Zidane 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jusTennis a dit :

Donc l'incident à eu lieu avec pour cause des litiges sur beaucoup de balles puis des mots. Le joueur adverse a insulté la mère du joueur à plusieurs reprises alors que celle ci était présente (68ans pour cette dame), ce qui a fait sortir de ses gonds le joueur que j'entraine qui a alors mis un coup de tête à son adversaire à l'extérieure du cours. Arcade ouverte.

Les 2 joueurs ont déposé plaintes, le juge arbitre a fait un rapport. On verra par la suite.

Le président du club ou j'enseigne ne sait pas trop comment agir vis à vis du joueur pour le moment.

Alors on a eu EXACTEMENT le même cas dans le coin au MPE d'hiver. Un mec qui a poussé l'autre à bout tout le match et qui a fini par se prendre un coup de boule une fois le match fini (au filet donc). Seul le joueur qui a frappé l'autre a été banni. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jusTennis a dit :

Le joueur adverse a insulté la mère du joueur à plusieurs reprises alors que celle ci était présente (68ans pour cette dame), ce qui a fait sortir de ses gonds le joueur que j'entraine qui a alors mis un coup de tête à son adversaire à l'extérieure du cours.

Tu entraines Kendji Girac ? Moi je comprends , ça ne se fait pas d'insulter la Mama ...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, kennedy a dit :

Faut quand même être sacrément taré pour emmancher un coup de tronche lors d'un tennis du dimanche...

Pas plus que lors d un match de foot ou dans la vie quand t'as des connards qui insistent..

T as pas du jouer beaucoup de tournois ou de MPE ou tu es maître zen.

Dans le rayon souvenir, va faire un match par equipe dans une ligue trÈs au sud en te faisant insulter de tous les côtés, avec ton adversaire qui te vole..sur terre :) et avec un mec qui te bouscule au changement de côté, en t'allumant au filet et autres délicatesses, t'as envie de "bousculer" le gars..

Ai pas pu  lui "emmancher un coup de tronche" car je suis qu a demi-taré et ai  juste eu la defaite mauvaise, ai simplement shoote plusieurs fois dans son sac à la fin du match avec une tête de taré d'après mes collÈgues. Dommage pour les vêtements bien rouges et une raquette fêlee..Qqes nouvelles insultes de la part des spectateurs et des joueurs adverses mais mon adversaire lui l a ferme.

@Tana Tribute, tout en émotions, pas de raison ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×